sabine94 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Bonjour à tous, j'ai appelé le SNUIPP 77 puisque j'ai reçu le mail décrit précedemment, en effet, l'info est tombé ce matin, le recrutement sur LC est bloqué. J'ai aussi appelé le SNUIPP 93, il ont eu l'info également. Les personnes sur qui on tombe aux IA n'ont peut être pas l'info, mais ça ne devrait pas tarder. En janvier il y aura bien la ise en place d'une cellule de remplacement, qui se composera seurement de contractuels ou de vacataire.... C'est la grosse M....e.... Nous avons essayé de joindre le ministère pour savoir si l'info était définitive ou temporaire, mais nous n'arrivons pas à joindre le bon service.... Certaines personnes que j'ai appelé n'étaient pas au courant de cette info, mais je vous garantie qu'elle est vérifiée... Je pense qu'il serait utile de se retrouver le 19 octobre (un dimanche) et de constituer un groupe LC... Je ne suis pas syndicalisée mais il me semble que ce serait notre dernier recours... Je ne veux casser le moral de personne, mais semblerait que les recrutements sur LC soient définitivement terminés, donc si on veut se mobiliser, c'est maintenant... Je crois que j'ai assez lu de conneries (ne te sens pas personnellement visée) pour la semaine. Bon WE à tous.
julie185 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Bonjour à tous, j'ai appelé le SNUIPP 77 puisque j'ai reçu le mail décrit précedemment, en effet, l'info est tombé ce matin, le recrutement sur LC est bloqué. J'ai aussi appelé le SNUIPP 93, il ont eu l'info également. Les personnes sur qui on tombe aux IA n'ont peut être pas l'info, mais ça ne devrait pas tarder. En janvier il y aura bien la ise en place d'une cellule de remplacement, qui se composera seurement de contractuels ou de vacataire.... C'est la grosse M....e.... Nous avons essayé de joindre le ministère pour savoir si l'info était définitive ou temporaire, mais nous n'arrivons pas à joindre le bon service.... Certaines personnes que j'ai appelé n'étaient pas au courant de cette info, mais je vous garantie qu'elle est vérifiée... Je pense qu'il serait utile de se retrouver le 19 octobre (un dimanche) et de constituer un groupe LC... Je ne suis pas syndicalisée mais il me semble que ce serait notre dernier recours... Je ne veux casser le moral de personne, mais semblerait que les recrutements sur LC soient définitivement terminés, donc si on veut se mobiliser, c'est maintenant... je vous transmet le mail que j'ai eu au cas où certain doute de ces info: Le ministère a décidé de bloquer le recrutement des listes complémentaires. La consigne donnée serait d'utiliser les moyens de remplacement pour pourvoir les postes vacants. Certains IA auraient même affirmé que ce blocage des recrutements serait en rapport avec la mise en place dès janvier 2009 de la fameuse « agence du remplacement». Pour défendre vos droits et un recrutement à la hauteur des besoins, venez manifester et défendre le service public d’éducation dimanche 19 octobre 2008 à Paris, Place d’Italie, à 12 heures. J'ai bien pris le temps de vérifier mes sources, mais si vous voulez confirmation, appelez par vous même...
enzoidem Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Bonjour à tous, j'ai appelé le SNUIPP 77 puisque j'ai reçu le mail décrit précedemment, en effet, l'info est tombé ce matin, le recrutement sur LC est bloqué. J'ai aussi appelé le SNUIPP 93, il ont eu l'info également. Les personnes sur qui on tombe aux IA n'ont peut être pas l'info, mais ça ne devrait pas tarder. En janvier il y aura bien la ise en place d'une cellule de remplacement, qui se composera seurement de contractuels ou de vacataire.... C'est la grosse M....e.... Nous avons essayé de joindre le ministère pour savoir si l'info était définitive ou temporaire, mais nous n'arrivons pas à joindre le bon service.... Certaines personnes que j'ai appelé n'étaient pas au courant de cette info, mais je vous garantie qu'elle est vérifiée... Je pense qu'il serait utile de se retrouver le 19 octobre (un dimanche) et de constituer un groupe LC... Je ne suis pas syndicalisée mais il me semble que ce serait notre dernier recours... Je ne veux casser le moral de personne, mais semblerait que les recrutements sur LC soient définitivement terminés, donc si on veut se mobiliser, c'est maintenant... Je suis entièrement d'accord avec toi. j'ai essayé de joindre le ministère qui est incapable de me donner le bon service mis e ne suis pas sûre qu'il m'aurait donné l'info. Il faut absolument se mobiliser pour que 'on soit présent à cette manif. je ne suis pas non plus syndicaliste mais si c'est le seul moyen de se faire entendre, il me parait important d'être présent et nombreux. On est assez peu représenter et surtout pris en compte, c'est à nous de nous mobiliser.
julie185 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Bonjour à tous, j'ai appelé le SNUIPP 77 puisque j'ai reçu le mail décrit précedemment, en effet, l'info est tombé ce matin, le recrutement sur LC est bloqué. J'ai aussi appelé le SNUIPP 93, il ont eu l'info également. Les personnes sur qui on tombe aux IA n'ont peut être pas l'info, mais ça ne devrait pas tarder. En janvier il y aura bien la ise en place d'une cellule de remplacement, qui se composera seurement de contractuels ou de vacataire.... C'est la grosse M....e.... Nous avons essayé de joindre le ministère pour savoir si l'info était définitive ou temporaire, mais nous n'arrivons pas à joindre le bon service.... Certaines personnes que j'ai appelé n'étaient pas au courant de cette info, mais je vous garantie qu'elle est vérifiée... Je pense qu'il serait utile de se retrouver le 19 octobre (un dimanche) et de constituer un groupe LC... Je ne suis pas syndicalisée mais il me semble que ce serait notre dernier recours... Je ne veux casser le moral de personne, mais semblerait que les recrutements sur LC soient définitivement terminés, donc si on veut se mobiliser, c'est maintenant... Je crois que j'ai assez lu de conneries (ne te sens pas personnellement visée) pour la semaine. Bon WE à tous. Pense ce que tu veux mais tu risques de tomber de haut!!!! Ca fait deux ans que je suis LC et je t'assure que je n'attends qu'une chose c'est d'être recrutée, mais il ne faut pas non plus se voiler la face... appelle le SNUIPP si tu veux confirmation, tu jugeras par toi moi puisqu'on qu'on dit tous des C...
enzoidem Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Bonjour à tous, j'ai appelé le SNUIPP 77 puisque j'ai reçu le mail décrit précedemment, en effet, l'info est tombé ce matin, le recrutement sur LC est bloqué. J'ai aussi appelé le SNUIPP 93, il ont eu l'info également. Les personnes sur qui on tombe aux IA n'ont peut être pas l'info, mais ça ne devrait pas tarder. En janvier il y aura bien la ise en place d'une cellule de remplacement, qui se composera seurement de contractuels ou de vacataire.... C'est la grosse M....e.... Nous avons essayé de joindre le ministère pour savoir si l'info était définitive ou temporaire, mais nous n'arrivons pas à joindre le bon service.... Certaines personnes que j'ai appelé n'étaient pas au courant de cette info, mais je vous garantie qu'elle est vérifiée... Je pense qu'il serait utile de se retrouver le 19 octobre (un dimanche) et de constituer un groupe LC... Je ne suis pas syndicalisée mais il me semble que ce serait notre dernier recours... Je ne veux casser le moral de personne, mais semblerait que les recrutements sur LC soient définitivement terminés, donc si on veut se mobiliser, c'est maintenant... Je crois que j'ai assez lu de conneries (ne te sens pas personnellement visée) pour la semaine. Bon WE à tous. Je pense que cela ne sert à rien d'être désagréable. Ce n'est pas de notre faute si il y a ce blocage. Nous sommes tous dans la même situation. On essaye de se bouger pour vérifier ses infos et lorsque l'on te donne une réponse tu réponds comme ça. Ce n'est pas correcte de ta part. Nous sommes tous énervé et déçu de cette décision mais nous ne sommes pas les responsables !!! Merci de rester soudé dans cette situation de m...d... ! et de ne surtout pas se diviser, cela ne sert strictement à rien !
julie185 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 http://93.snuipp.fr/spip.php?article747 voilà ce qu'il y a sur le site du SNUIPP 93 Vendredi 10 octobre 2008 Deux informations contradictoires dont une très inquiétante : Pendant que l’Inspecteur d’Académie de Seine Saint Denis nous recevait ce matin et nous indiquait qu’il envisageait de recruter 30 personnnes sur la liste complémentaire pendant les congés de la Toussaint pour prise de fonction au retour des congés ; nous recevions au secrétariat départemental une information nationale nous indiquant que "Le ministère a décidé de bloquer le recrutement des listes complémentaires. La consigne serait d’utiliser les moyens de remplacement pour pourvoir les psotes vacants. Certains IA auraient même affirmé que ce blocage des recrutements serait en rapport avec la mise en place dès janvier de la fameuse "agence du remplacement". Nous allons continuer d’intervenir pour qu’il n’y ait aucun poste vacant en Seine Saint Denis. L’inspecteur d’Académie de Seine Saint Denis nous a indiqué qu’il n’avait plus de personnel en surnombre, donc il va, à terme, avoir besoin de recruter . Il avait prévu de recruter 30 personnes pour le 93 après les autorisations que donneraient les IA 77 et 94 à 15 personnels en poste dans le 93 pour aller dans le 77 et à 15 autres pour le 94 de bénéficier de leur exeat de Seine Saint Denis. Conséquences prévisibles : si le recrutement est effectivement bloqué, les 30 personnes en poste dans le 93 qui pouvaient obtenir leur ineat pour le 77 ou le 94 ne vont pas quitter le département. Les départements 77 et 94 auraient donc chacun au moins 15 postes vacants, la Seine Saint Denis aura rapidement elle aussi des postes vacants. Nous vous tiendrons informés des suites de ces informations et des réactions que nous y apporterons.
minimina Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 mais pourquoi y a t'il que les syndicats qui sont au courant??c'est cela que je ne comprends pas!!!! les infos sur les LC passeraient t'elles d'abord par les syndicats avant meme l'inspection académique?? ou alors parlent t'ils des autres académies??? Personellement je ne voudrais pas foutre la poisse mais tout ca ca sent mauvais!!!! aujourdhui rien ne va c'est une baisse de morale totale j'ai plus d'espoir du tout j'abandonne !!!! bonne pour repasser le concours 2009 une derniere fois et si cela ne marche pas je laisse tout tomber!!!!! j'en ai vraiment marre de ce systeme de m..... qui nous ecrase et qui ne pense qu'a leur propre profit !!!! Apres tout on n l'a pas eu ce fichu concours et puis c'est tout je n'ai vraiment plus d'espoir alors infos ou intox c'est la demoralisation totale
atao Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Nous avons eu le même réflexe avec Julie185 ! Est-ce que quelqu'un a eu Mme Debotte depuis la réunion de ce matin ?
julie185 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 mais pourquoi y a t'il que les syndicats qui sont au courant??c'est cela que je ne comprends pas!!!! les infos sur les LC passeraient t'elles d'abord par les syndicats avant meme l'inspection académique?? ou alors parlent t'ils des autres académies??? Personellement je ne voudrais pas foutre la poisse mais tout ca ca sent mauvais!!!!aujourdhui rien ne va c'est une baisse de morale totale j'ai plus d'espoir du tout j'abandonne !!!! bonne pour repasser le concours 2009 une derniere fois et si cela ne marche pas je laisse tout tomber!!!!! j'en ai vraiment marre de ce systeme de m..... qui nous ecrase et qui ne pense qu'a leur propre profit !!!! Apres tout on n l'a pas eu ce fichu concours et puis c'est tout je n'ai vraiment plus d'espoir alors infos ou intox c'est la demoralisation totale Les syndicats ont rencontrés l'IA ce matin, c'est pour ça qu'ils ont l'info... J'essai de joindre Mme Debotte, mais je n'y arrive pas... Je vous donne des info dès que j'en sais plus.
minimina Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 http://93.snuipp.fr/spip.php?article747voilà ce qu'il y a sur le site du SNUIPP 93 Vendredi 10 octobre 2008 Deux informations contradictoires dont une très inquiétante : Pendant que l’Inspecteur d’Académie de Seine Saint Denis nous recevait ce matin et nous indiquait qu’il envisageait de recruter 30 personnnes sur la liste complémentaire pendant les congés de la Toussaint pour prise de fonction au retour des congés ; nous recevions au secrétariat départemental une information nationale nous indiquant que "Le ministère a décidé de bloquer le recrutement des listes complémentaires. La consigne serait d’utiliser les moyens de remplacement pour pourvoir les psotes vacants. Certains IA auraient même affirmé que ce blocage des recrutements serait en rapport avec la mise en place dès janvier de la fameuse "agence du remplacement". Nous allons continuer d’intervenir pour qu’il n’y ait aucun poste vacant en Seine Saint Denis. L’inspecteur d’Académie de Seine Saint Denis nous a indiqué qu’il n’avait plus de personnel en surnombre, donc il va, à terme, avoir besoin de recruter . Il avait prévu de recruter 30 personnes pour le 93 après les autorisations que donneraient les IA 77 et 94 à 15 personnels en poste dans le 93 pour aller dans le 77 et à 15 autres pour le 94 de bénéficier de leur exeat de Seine Saint Denis. Conséquences prévisibles : si le recrutement est effectivement bloqué, les 30 personnes en poste dans le 93 qui pouvaient obtenir leur ineat pour le 77 ou le 94 ne vont pas quitter le département. Les départements 77 et 94 auraient donc chacun au moins 15 postes vacants, la Seine Saint Denis aura rapidement elle aussi des postes vacants. Nous vous tiendrons informés des suites de ces informations et des réactions que nous y apporterons. donc si je comprends bien cela fait quand meme 30 postes vacants qui se situent dans le 77 et dans le 94 ???
molibus Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 ce qui m'étonne un peu, c'est que je n'ai pas eu ce mail du snuipp 77 alors qu'ils ont mes coordonnées pour me prévenir de chaque info LC car je ne suis que 47e (-13), bien sur je n'arrive pas à les joindre ainsi que l'IA du 93 ... je ne veux pas douter de ce que tu dis julie185, mais avoue que c'est quand même étonnant que les syndicats soient prévenus avant les IA, non ? ps/ message en réponse aux mails de julie185
minimina Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 les agences de remplacement ce n'est que pour les jours de greves ca si j'ai bien compris? et pour les congés???
Messages recommandés