linderella Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 j'y crois pas!! il faut se bouger et se mobiliser, je suis d'accord personne n'a rechigné non plus quand la réforme est passée au master alors que nous sommes nombreux à avoir seulement des licences!! l'année prochaine notre licence ne servira plus à rien!! et maintenant c'est la liste gelée!! pourquoi la liste de la région parisienne et pas celle des autres académies je ne comprends pas!!
mag544 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Bonjour à tous, eh bien, tout cela est bien démoralisant!!! J'espère que cela ne se vérifiera pas dans les faits mais après tout plus rien ne m'étonne. Je ne sais pas pourquoi on diabolise les syndicats (je précise que je ne suis pas du tout syndiquée). Je n'ai pas l'impression qu'ils s'amusent à donner de fausses infos pour rameuter le plus de monde possible à leurs manifs (bon il y a peut-être un peu de ça, mais il ne faut pas leur jeter la pierre tout de suite). Après tout, la liste de Paris a été gelée dès septembre, alors pourquoi pas les autres???Bien sûr, ce n'est pas ce que je souhaite et bien sûr d'autres académies ont déjà bcp recruté, donc tout me semble contradictoire et tout m'angoisse aussi. En bref, je voulais juste dire qu'il ne faut pas dire que les syndicats donnent de fausses infos tout le temps. C'est un mauvais procès. Il me semble que le Snuipp 93 avait dit qu'il n'y aurait pas de recrutements cette semaine alors que l'IA assurait que oui...Qui donne de fausses infos dans l'histoire? Je ne veux pas non plus faire le procès de l'IA, ce n'est pas mon but, ils font leur travail et Mme Debotte a l'air compréhensive et concernée et j'espère qu'il y aura bientôt un recrutement comme elle l'a annoncé et ensuite un recrutement tous les mois. Seulement là, j'ai de plus en plus de mal à y croire. Espérons que sur ce coup là ce ne soit pas le Snuipp qui ait raison!!! Ca me remonte le moral de tous vous lire sur ce forum, mais seulement essayons de nous soutenir et de ne pas nous agresser mutuellement à la moindre phrase. On est tous dans le mm bateau, soyons tolérants les uns vis à vis des autres (j'ai l'impression de me transformer en Ségo là, lol). Non, sérieusement, restons calme et essayons de garder le peu de moral qu'il nous reste (enfin pour ma part il m'en reste juste un tout petit peu...). Bon week end à tous, espérons que la semaine prochaine nous apporte de meilleures nouvelles et que les 1e de la liste entendrons ENFIN leur téléphone sonner!!
minimina Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 j'y crois pas!!il faut se bouger et se mobiliser, je suis d'accord personne n'a rechigné non plus quand la réforme est passée au master alors que nous sommes nombreux à avoir seulement des licences!! l'année prochaine notre licence ne servira plus à rien!! et maintenant c'est la liste gelée!! pourquoi la liste de la région parisienne et pas celle des autres académies je ne comprends pas!! a mon avis cela va finir par toucher toutes les académies parce que en regardant en arriere pour Paris ca avait commencé comme ca aussi
enzoidem Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 j'y crois pas!!il faut se bouger et se mobiliser, je suis d'accord personne n'a rechigné non plus quand la réforme est passée au master alors que nous sommes nombreux à avoir seulement des licences!! l'année prochaine notre licence ne servira plus à rien!! et maintenant c'est la liste gelée!! pourquoi la liste de la région parisienne et pas celle des autres académies je ne comprends pas!! Exactement, il faut que tout le monde prenne conscience de la situation dramatique dans laquelle nous sommes ! Il faut se mobiliser et surtout se faire entendre. Plus nous serons nombreux, plus nous nous ferons entendre ! J'espère que tout le monde fera l'effort de venir à la manif du 19 octobre. Je compte sur vous ! PS : il ne s'agit pas que de la liste de la région parisienne mais je pense que ce sont toutes les listes...
mariecharlotte Posté(e) 10 octobre 2008 Auteur Posté(e) 10 octobre 2008 j'y crois pas!!il faut se bouger et se mobiliser, je suis d'accord personne n'a rechigné non plus quand la réforme est passée au master alors que nous sommes nombreux à avoir seulement des licences!! l'année prochaine notre licence ne servira plus à rien!! et maintenant c'est la liste gelée!! pourquoi la liste de la région parisienne et pas celle des autres académies je ne comprends pas!! Ouai , on va revenir à ce que je proposais depuis le début, La MOBILISATION , c'st seulement quand ça se gate que tout le monde se réveille.
lustre1 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 j'y crois pas!!il faut se bouger et se mobiliser, je suis d'accord personne n'a rechigné non plus quand la réforme est passée au master alors que nous sommes nombreux à avoir seulement des licences!! l'année prochaine notre licence ne servira plus à rien!! et maintenant c'est la liste gelée!! pourquoi la liste de la région parisienne et pas celle des autres académies je ne comprends pas!! Vous n'êtes pas les seuls nous sommes lc lyon est la situation est bloquée chez nous aussi ils doivent se débrouiller sans faire appel aux lc nous nous allons avertir les médias une lettres s'y trouve lc lyon vous pouvez la reprendre et l'envoyer aux plus de média possible bon courage!!
audreyetseba Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Je viens d'avoir l'ia 93 au: 01 41 60 51 54 : Elle était très en colère contre les syndicats qui divulguent tout et n'importe quoi, elle m'a meme demandé quel syndicat avait donné de tel infos, quand j'ai dit le snuipp, ça ne l'a pas étonné. Elle m'a dit:"c'est les syndicats dans toute leur splendeur". Il n'est absolument pas question de bloquer les recrutements sur LC, 30LC seront bien en poste le 6 Novembre (souhait du Recteur). Quand je lui ai demandé quand est ce que je serai recrutée, elle m' a répondu: "je préfère vous dire que vous serez recrutée à la 2ème vague (appel en décembre pour un poste en janvier)et que vous ayez une bonne surprise" ( sous entendu être appellé avant par le 77 ou le 94). Alors COOL, écoutons Mme Debotte, comme depuis le départ et tirons un trait sur les syndicats. Sur ces bonnes nouvelles, je vous souhaite un bon week end.
sabine94 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Je viens d'avoir l'ia 93 au: 01 41 60 51 54 : Elle était très en colère contre les syndicats qui divulguent tout et n'importe quoi, elle m'a meme demandé quel syndicat avait donné de tel infos, quand j'ai dit le snuipp, ça ne l'a pas étonné. Elle m'a dit:"c'est les syndicats dans toute leur splendeur".Il n'est absolument pas question de bloquer les recrutements sur LC, 30LC seront bien en poste le 6 Novembre (souhait du Recteur). Quand je lui ai demandé quand est ce que je serai recrutée, elle m' a répondu: "je préfère vous dire que vous serez recrutée à la 2ème vague (appel en décembre pour un poste en janvier)et que vous ayez une bonne surprise" ( sous entendu être appellé avant par le 77 ou le 94). Alors COOL, écoutons Mme Debotte, comme depuis le départ et tirons un trait sur les syndicats. Sur ces bonnes nouvelles, je vous souhaite un bon week end. Je ne veux aps me faire l'avocat du diable : mais qu'est-ce que je disais... Ps : Quand je disais que j'avais assez entendu de connneires pour la semaine je parlais des syndicats prêts à inventer n'importe quoi pour avoir du monde à leur manifestation! Je m'excuse si quelqu'un s'est senti personnellement visé ce n'était pas mon propos...
julie185 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 j'y crois pas!!il faut se bouger et se mobiliser, je suis d'accord personne n'a rechigné non plus quand la réforme est passée au master alors que nous sommes nombreux à avoir seulement des licences!! l'année prochaine notre licence ne servira plus à rien!! et maintenant c'est la liste gelée!! pourquoi la liste de la région parisienne et pas celle des autres académies je ne comprends pas!! Ouai , on va revenir à ce que je proposais depuis le début, La MOBILISATION , c'st seulement quand ça se gate que tout le monde se réveille. Bah oui, en effet, lorsque les recrutements étaient possible, on ne souhaitait pas se mobiliser... Faut pas oublier qu'on a pas eu le concours, et que si il n'y a pas de place pour nous ni de besoin, on a pas à ouvrir nos bouche!!!! aujourd'hui les besoins sont là, mais le ministère refuse combler les postes vacants, il est là le problème!!!! Faut pas se battre dans le vent non plus, c'est comme ça qu'on ne peut plus se faire entendre!!! Aujourd'hui on va se battre car il y a des raisons VALABLES!!!!
enzoidem Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Je viens d'avoir l'ia 93 au: 01 41 60 51 54 : Elle était très en colère contre les syndicats qui divulguent tout et n'importe quoi, elle m'a meme demandé quel syndicat avait donné de tel infos, quand j'ai dit le snuipp, ça ne l'a pas étonné. Elle m'a dit:"c'est les syndicats dans toute leur splendeur".Il n'est absolument pas question de bloquer les recrutements sur LC, 30LC seront bien en poste le 6 Novembre (souhait du Recteur). Quand je lui ai demandé quand est ce que je serai recrutée, elle m' a répondu: "je préfère vous dire que vous serez recrutée à la 2ème vague (appel en décembre pour un poste en janvier)et que vous ayez une bonne surprise" ( sous entendu être appellé avant par le 77 ou le 94). Alors COOL, écoutons Mme Debotte, comme depuis le départ et tirons un trait sur les syndicats. Sur ces bonnes nouvelles, je vous souhaite un bon week end. je sais qu'il est bien d'être positif mais il ne faut pas se voiler la face. L'IA du 93 n'est pas forcément de suite au courant, il faut que l'inspecteur est l'info puis la donne à ses représentants. je pense qu'il faut absolument ouvrir les yeux : nous sommes en pleine crise financière et avec les gouvernement qui a été choisi les restrictions budgétaires sont plus qu'importantes. dans ce type de situation, on sait pertinemment que l'Education est loin d'être épargnée... Nous allons essayer de joindre Mme Debotte. Nous vous donnerons des infos dès que possible.
DIOUF Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Je viens d'avoir l'ia 93 au: 01 41 60 51 54 : Elle était très en colère contre les syndicats qui divulguent tout et n'importe quoi, elle m'a meme demandé quel syndicat avait donné de tel infos, quand j'ai dit le snuipp, ça ne l'a pas étonné. Elle m'a dit:"c'est les syndicats dans toute leur splendeur".Il n'est absolument pas question de bloquer les recrutements sur LC, 30LC seront bien en poste le 6 Novembre (souhait du Recteur). Quand je lui ai demandé quand est ce que je serai recrutée, elle m' a répondu: "je préfère vous dire que vous serez recrutée à la 2ème vague (appel en décembre pour un poste en janvier)et que vous ayez une bonne surprise" ( sous entendu être appellé avant par le 77 ou le 94). Alors COOL, écoutons Mme Debotte, comme depuis le départ et tirons un trait sur les syndicats. Sur ces bonnes nouvelles, je vous souhaite un bon week end. T'es trop forte mais je suis super déprimée car je ne sais plus qui croire!!!! J'ai donné ma dem, et ai 3 enfants ... que faire? Rechercher du boulot? ou encore attendre?
morphee74 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Je viens d'avoir l'ia 93 au: 01 41 60 51 54 : Elle était très en colère contre les syndicats qui divulguent tout et n'importe quoi, elle m'a meme demandé quel syndicat avait donné de tel infos, quand j'ai dit le snuipp, ça ne l'a pas étonné. Elle m'a dit:"c'est les syndicats dans toute leur splendeur".Il n'est absolument pas question de bloquer les recrutements sur LC, 30LC seront bien en poste le 6 Novembre (souhait du Recteur). Quand je lui ai demandé quand est ce que je serai recrutée, elle m' a répondu: "je préfère vous dire que vous serez recrutée à la 2ème vague (appel en décembre pour un poste en janvier)et que vous ayez une bonne surprise" ( sous entendu être appellé avant par le 77 ou le 94). Alors COOL, écoutons Mme Debotte, comme depuis le départ et tirons un trait sur les syndicats. Sur ces bonnes nouvelles, je vous souhaite un bon week end. T'es trop forte mais je suis super déprimée car je ne sais plus qui croire!!!! J'ai donné ma dem, et ai 3 enfants ... que faire? Rechercher du boulot? ou encore attendre? JE suis également dans la même situation. Cela devient très dur financièrement sauf que je n'ai qu'un seul petit ange et c'est mon petit rayon de soleil
Messages recommandés