Demir Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Une personne du snpp94 , qui s’occupe de la liste complémentaire, m’a appelé sur mon portable. Devinez ce qu’il m’a dit …. Il m’a demandé si j’avais des informations à lui donner car L’ia 94 ne lui réponds pas. Eh oui !!!
mariecharlotte Posté(e) 10 octobre 2008 Auteur Posté(e) 10 octobre 2008 Une personne du snpp94 , qui s’occupe de la liste complémentaire, m’a appelé sur mon portable. Devinez ce qu’il m’a dit …. Il m’a demandé si j’avais des informations à lui donner car L’ia 94 ne lui réponds pas. Eh oui !!! Elle est bonne celle-là
sabine94 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Une personne du snpp94 , qui s’occupe de la liste complémentaire, m’a appelé sur mon portable. Devinez ce qu’il m’a dit …. Il m’a demandé si j’avais des informations à lui donner car L’ia 94 ne lui réponds pas. Eh oui !!! Et bin on devrait demander une rétribution...
sabine94 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Une personne du snpp94 , qui s’occupe de la liste complémentaire, m’a appelé sur mon portable. Devinez ce qu’il m’a dit …. Il m’a demandé si j’avais des informations à lui donner car L’ia 94 ne lui réponds pas. Eh oui !!! Et bin on devrait demander une rétribution... Lisez tous ce petit message très intéressant posté sur le site du Sniupp 93 : Vendredi 10 octobre 16h30 Les informations que nous avons mises en ligne à 14 h ne sont pas une rumeur contrairement à ce qui nous est rapporté par quelques appels téléphoniques suite à des "posts" posés sur un site internet dédié aux listes complémentaires. De premières critiques avaient été émises sur nos informations de la semaine dernière indiquant qu’il n’y aurait pas de recrutement sur Créteil dans la semaine du 6 au 10 octobre. Nous sommes au regret de constater que nous, SNUipp FSU 93 avions bien diffusé une information exacte. Les sources des personnes qui annonçaient un recrutement cette semaine sont donc mauvaises et ont fait croire à des personnes de la liste complémentaire qu’elles seraient recrutées assez vite. Nous regrettons qu’un service de l’administration ait donné ces "fausses bonnes nouvelles" la semaine passée. Les commentaires anti-syndicaux se trompent de cible et permettent de dédouaner ceux qui ont annoncé de "fausses bonnes nouvelles". Nous maintenons que nos informations -syndicales celles-là- se sont toujours révélées exactes, et nous préferions qu’elles soient meilleures. Nous comprenons aisément le désarroi des personnes en attente d’un recrutement , mais ce n’est pas nous qui jouons avec leurs nerfs en leur faisant croire qu’ils seront recrutés dans la semaine du 6 au 10 octobre, puis peut être le 6 novembre. Nous faisons tout pour qu’il n’y ait pas de postes vacants, voilà notre rôle d’organisation syndicale. A ceux qui lisent les messages du snuipp fsu 93, rappelons que c’est le ministère puis les rectorats et enfin les inspections académiques qui prennent les décisions. L’information concernant l’arrêt du recrutement sur la liste complémentaire n’est pas de nature à nous satisfaire car elle signifie qu’il va y avoir des postes vacants. C’est bien la pression que nous, syndicat avec la profession, exerçerons pour qu’il n’y ait pas de postes vacants qui permettra la réouverture de la Liste Complémentaire. Pour finir, nous serons les premiers satisfaits si le ministère fait machine arrière sur sa volonté de bloquer le recrutement de la liste complémentaire et nous aurions préféré ne pas avoir à donner cette information, bien évidemment.
sabine94 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 On peut reconnaître qu'ils avaient raison quant au non-recrutement entre le 6 et le 10 octobre comme il nous avait été annoncé, par contre nos sources non fiables concordent avec eux au sujet de la volonté de recruter une 30aine de personnes au 6 novembre...
sabine94 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 On peut reconnaître qu'ils avaient raison quant au non-recrutement entre le 6 et le 10 octobre comme il nous avait été annoncé, par contre nos sources non fiables concordent avec eux au sujet de la volonté de recruter une 30aine de personnes au 6 novembre... Vous croyez qu'ils sont véxés qu'on prenne pas à la lettre tout ce qui émane d'eux?
julie185 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 On peut reconnaître qu'ils avaient raison quant au non-recrutement entre le 6 et le 10 octobre comme il nous avait été annoncé, par contre nos sources non fiables concordent avec eux au sujet de la volonté de recruter une 30aine de personnes au 6 novembre... Vous croyez qu'ils sont véxés qu'on prenne pas à la lettre tout ce qui émane d'eux? Vexé de quoi? Il n'est pas question d'enfantillage, c'est surement les info qu'ils ont eu... Ok c'est info nous plaisent pas, mais je pense qu'il vaut mieux rappeler lundi... J'espère de tout mon coeur qu'ils se trompent, mais une chose est certaine pour moi: s'ils ont transmis une fausse nouvelle ce n'est pas pour mobiliser les gens à la manif, ils perdraient toute crédibilité par la suite... On verra, j'éspère que le pouvoir de Mme Debotte permettra de ne pas bloquer la liste!!!
mariecharlotte Posté(e) 10 octobre 2008 Auteur Posté(e) 10 octobre 2008 On peut reconnaître qu'ils avaient raison quant au non-recrutement entre le 6 et le 10 octobre comme il nous avait été annoncé, par contre nos sources non fiables concordent avec eux au sujet de la volonté de recruter une 30aine de personnes au 6 novembre... Vous croyez qu'ils sont véxés qu'on prenne pas à la lettre tout ce qui émane d'eux? JE ne sais pas , mais d'après ce que j'ai compris c'est qu'ils lisent ce qu'on écrit
enzoidem Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 On peut reconnaître qu'ils avaient raison quant au non-recrutement entre le 6 et le 10 octobre comme il nous avait été annoncé, par contre nos sources non fiables concordent avec eux au sujet de la volonté de recruter une 30aine de personnes au 6 novembre... Vous croyez qu'ils sont véxés qu'on prenne pas à la lettre tout ce qui émane d'eux? Vexé de quoi? Il n'est pas question d'enfantillage, c'est surement les info qu'ils ont eu... Ok c'est info nous plaisent pas, mais je pense qu'il vaut mieux rappeler lundi... J'espère de tout mon coeur qu'ils se trompent, mais une chose est certaine pour moi: s'ils ont transmis une fausse nouvelle ce n'est pas pour mobiliser les gens à la manif, ils perdraient toute crédibilité par la suite... On verra, j'éspère que le pouvoir de Mme Debotte permettra de ne pas bloquer la liste!!! En effet, nous ne savons pas mais je ne pense pas qu'ils feraient ça pour mobiliser. lancer une info pareil juste pour ca me paraît impossible. Attendons lundi ou mardi pour voir si l'info remonte jusqu'à Mme Debotte... patience... même si c'est dur...
sabine94 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 On peut reconnaître qu'ils avaient raison quant au non-recrutement entre le 6 et le 10 octobre comme il nous avait été annoncé, par contre nos sources non fiables concordent avec eux au sujet de la volonté de recruter une 30aine de personnes au 6 novembre... Vous croyez qu'ils sont véxés qu'on prenne pas à la lettre tout ce qui émane d'eux? Vexé de quoi? Il n'est pas question d'enfantillage, c'est surement les info qu'ils ont eu... Ok c'est info nous plaisent pas, mais je pense qu'il vaut mieux rappeler lundi... J'espère de tout mon coeur qu'ils se trompent, mais une chose est certaine pour moi: s'ils ont transmis une fausse nouvelle ce n'est pas pour mobiliser les gens à la manif, ils perdraient toute crédibilité par la suite... On verra, j'éspère que le pouvoir de Mme Debotte permettra de ne pas bloquer la liste!!! En effet, nous ne savons pas mais je ne pense pas qu'ils feraient ça pour mobiliser. lancer une info pareil juste pour ca me paraît impossible. Attendons lundi ou mardi pour voir si l'info remonte jusqu'à Mme Debotte... patience... même si c'est dur... S'il vous plaît allez voir par vous même sur le forum de Basse-normandie (académie A) il y a eu des appels sur LC aujourd'hui donc la LC n'est pas gelée (du moins au niveau national) malgrè ce que les syndics disent!
sabine94 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Je sais que je suis lourde mais en Aquitaine (académie c) une demande de recrutement vient d'être acceptée... Tout ça pour dire que rien n'est sûr.
billyboy Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Salut à tous, Et ben, quel chianlit depuis ce matin. Tout est possible, Mme Debotte n’a pas eu l’info ou ce n’est qu’une rumeur ? Personnellement, je suis un peu comme vous, partagé. Si effectivement nous n’avons aucun statut et ne représentons rien aux yeux du ministère, nous sommes tout de même des citoyens qui avons notre mot à dire. D’ailleurs, aspirant à être Prof des écoles, nous sommes censés connaître les enjeux économiques et sociaux de notre pays et pouvoir, le cas échéant, donner un avis sur ces questions cruciales. Au-delà de la polémique sur les suppressions de postes et des restrictions budgétaires, je pense, à mon humble avis, qu’il y a une question beaucoup plus importante qui sous les feux de l’actualité prend tout son sens. Depuis une dizaine de jours, nous voyons les membres du gouvernenemt et le chef de l’état gesticuler dans tous les sens à propos de la crise financière. Ils assurent corps et âmes qu’ils ne laisseront pas nos banques sur le carreau etc…On aurait presque l’impression qu’ils seraient prêts à se couper une jambe pour que les établissements financiers ne fassent banqueroute. Si vraiment le ministre veut geler ou supprimer les listes complémentaires, qui permettent d’une part d’assurer la continuité d’un service public, et pas des moindres, et d’autre part de donner une formidable chance à des personnes qui ont travaillées ardemment le CRPE de concrétiser leur rêve, alors il faudrait lui adresser ce message : Monsieur le Ministre, en ces temps difficiles, pensez-vous vraiment, alors que le logiciel capitaliste est en plein formatage, que les suppressions de postes et les restrictions budgétaires que vous avez prévus soient aujourd’hui une réponse adéquate alors que le Premier Ministre appelle à l’union nationale pour faire face à cette crise financière sans précédent. Nous sommes, Monsieur le ministre, dans la même situtation critique que les banques, je parle là de tous les français sans emploi ou employés précaires qui veulent assurer leur avenir. Si l’Etat est capable à tout moment de « sortir » je ne sais combien de milliards d’euros pour sauver un établissement financier, il devrait, alors que le chômage augmente, pouvoir en faire de même concernant la question de l’emploi. Supprimer des postes de fonctionnaires aujourd’hui serait en total contradiction avec la situation de crise que nous vivons et les solutions que vous comptez y apporter : intervention de l’état, nationalisation etc…Pour reprendre une phrase du Ministre du travail Xavier Bertrand: Le système marche sur la tête. Le chef de l’Etat s’évertue à vouloir rétablir la « confiance », mot qu’il a du répéter au moins un milliard de fois cette semaine. Et bien, ce n’est pas en clamant haut et fort que le rythme des « réformes » très anxiogènes sera maintenu voire accéléré que la confiance reviendra. Je précise que je ne suis ni syndiqué ni encarté, juste un simple citoyen et non pas un mouton. Bref c’était mon avis sur la situation en partant du particulier pour aller au général.
Messages recommandés