DIOUF Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Je sais que je suis lourde mais en Aquitaine (académie c) une demande de recrutement vient d'être acceptée... Tout ça pour dire que rien n'est sûr. Non tu n'es pas lourde du tout!!! On se raccroche à ce qu'on peut! C'est tout! Allé! décrochons pour le week end. Bise à tous
julie185 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Je sais que je suis lourde mais en Aquitaine (académie c) une demande de recrutement vient d'être acceptée... Tout ça pour dire que rien n'est sûr. Non tu n'es pas lourde du tout!!! On se raccroche à ce qu'on peut! C'est tout! Allé! décrochons pour le week end. Bise à tous Je comprends très bien cette envie de fausse rumeur, mais je pense que l'info du ministère est tombée aujourd'hui ou hier, alors que les demandes en aquitaine... ont été faites avnant.... Je voudrai vraiment croire que c'est faux, mais je ne suis pas confiante....
mag544 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Je suis d'accord avec je ne sais plus trop qui (désolée). Je ne vois pas vraiment l'intérêt des syndicats de diffuser de fausses rumeurs. Je ne les prends pas pour des anges mais il faudrait aussi arrêter de les voir comme des affreuses pourritures bolchéviques (lol j'adore ct'expression) qui veulent faire la révolution dans la rue. De temps en temps, ça peut quand mm être utile les syndicats (pour avoir travailler dans une boîte de vente avec aucune représentation syndicale pour les hôtesses de vente, personne qui se préoccupe que tu sois surexploitée et sous-payée, que l'on ne respecte pas tes droits, personne vers qui te tourner, je peux vous dire que je suis contente qu'ils existent quand mm). Espérons qu'il s'agisse d'une mauvaise information mais ne les blâmons pas quand ils nous communiquent les infos qu'ils reçoivent. Pour ma part, je fais comme saint je sais plus qui (thomas je crois): je crois que ce que je vois. Et cela s'applique aussi bien aux infos des syndicats qu'à celles de l'IA (j'aurais tendance à plus trop les croire ceux-là aussi, après tout les infos officielles ça vaut pas grand chose non plus tant qu'on en voit pas l'application).
mariecharlotte Posté(e) 10 octobre 2008 Auteur Posté(e) 10 octobre 2008 Je suis d'accord avec je ne sais plus trop qui (désolée). Je ne vois pas vraiment l'intérêt des syndicats de diffuser de fausses rumeurs. Je ne les prends pas pour des anges mais il faudrait aussi arrêter de les voir comme des affreuses pourritures bolchéviques (lol j'adore ct'expression) qui veulent faire la révolution dans la rue. De temps en temps, ça peut quand mm être utile les syndicats (pour avoir travailler dans une boîte de vente avec aucune représentation syndicale pour les hôtesses de vente, personne qui se préoccupe que tu sois surexploitée et sous-payée, que l'on ne respecte pas tes droits, personne vers qui te tourner, je peux vous dire que je suis contente qu'ils existent quand mm). Espérons qu'il s'agisse d'une mauvaise information mais ne les blâmons pas quand ils nous communiquent les infos qu'ils reçoivent. Pour ma part, je fais comme saint je sais plus qui (thomas je crois): je crois que ce que je vois. Et cela s'applique aussi bien aux infos des syndicats qu'à celles de l'IA (j'aurais tendance à plus trop les croire ceux-là aussi, après tout les infos officielles ça vaut pas grand chose non plus tant qu'on en voit pas l'application). Idem , j'attends de voir les 1er appels
billyboy Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 billiboy:applause: Merci Mariecharlotte, Tu sais, j'aime pas trop laisser des messages, mais là ce coup de gueule est vraiment général, il est vrai exacerbé par la situation personnelle que nous vivons, le système marche vraiment sur la tête, on ne peut pas demander à des gens, quels qu'ils soient, des sacrifices sans une contrepartie. La contrepartie, c'est que l'Etat assume ses responsabilités pour nous assurer un avenir décent et non pas organiser une espèce de jungle où seule la loi du plus fort ou fourbe règne, cela s'appelle, pour moi, le paradigme du capitalisme. Lol je suis pas un bolchévique mais ces derniers jours, nous avons tous vu qu'un monde sans règle (monde du travail, de la finance, etc...), n'engendre que des catastrophes. Et les agences de remplacement ou je ne sais plus quoi si elles sont mises en place, et bien c'est exactement cela, de la précarité, du "lèche-popotin", des coups bats pour faire le plus d'heures. Enfin, je voulais juste élargir un peu le débat, car n'oublions pas la conjoncture actuelle, elle peut être bénéfique si tout le monde essaye de l'analyser. Personnellement, j'ai dépassé le statut de liste complémentaire, cela m'est égal, dans le sens où que l'on m'appelle ou pas, je ne peux me satisfaire d'une telle situation, j'ai trois enfants et je ne veux pas qu'ils grandissent dans une société pareille.
pedromiguel Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Est-ce que certaines personnes d'entre vous en savent plus sur cette fameuse "agence de remplacement" dont parle les syndicats et qui va être mise en place dès Janvier?
panthereviolette Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Si tu cherche rapidement avec Google,tape "agence de remplacement"; tu auras tes réponses. Et pour info à tous: samise en place est prévue pour la rentrés scolaire 2009. Et non janvier 2009.
equistrius Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Audreyetsteba, Mme Debotte a fait une demande de 30 personnes (demande qui part seulement lundi), mais je crois que cela ne veut pas dire qu'il y aura 30 recrutés. Si ?
minimina Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Audreyetsteba, Mme Debotte a fait une demande de 30 personnes (demande qui part seulement lundi), mais je crois que cela ne veut pas dire qu'il y aura 30 recrutés. Si ? non ce n'est pas sur mais en general dans le 93 ils acceptent assez facilement le recrutement !!! puis c'est en remplacement des 30 postes du 94 et 77 donc logiquement je dis bien logiquement ils devraient en appeler 30
equistrius Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 merci minima. Et pour la 2è vague, pas avant décembre alors ? Dans le 93 ils n'appellent qu'une fois par mois je crois.
minimina Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 merci minima.Et pour la 2è vague, pas avant décembre alors ? Dans le 93 ils n'appellent qu'une fois par mois je crois. oui selon Mme Debotte c'est ca
Messages recommandés