Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à vous tous ,voilà ce que je viens de répondre un responsable de la cfdt il y a quelques instants sur le site:

Sgen-Cfdt de Pic...

Sgen-Cfdt de Picardie

Ajouter à mes amis

Envoyer un message

Chercher ses sujets

Chercher ses messages 10/10/2008, 21:04 Message #1080

P'tit Bout

Groupe : Membre +

Inscrit : 19/11/06

Lieu : 52 rue Daire 80000 Amiens

Membre n° 23709

Rumeur ou réalité ?

Il y a effectivement des rumeurs comme quoi le ministère aurait demandé aux recteurs d'arrêter les recrutements. Ceci correspond à une réalité que j'ai déjà évoquée depuis la rentrée, mais en fait il n'y a pas vraiment d'arrêt.

Ainsi certains rectorats (pas la Picardie pour le moment) ont décidé d’arrêter le recrutement des listes complémentaires car le ministère préconise de privilégier l’utilisation des moyens de remplacement (ZIL et Brigades) pour pourvoir les postes vacants.

Ceci ne signifie pas qu'il n'y aura plus de recrutements en LC mais que le ministère veut en minimiser le nombre et au minimum les retarder pour raisons d'économie.

L'Oise et l'Aisne (8 personnes) ont encore des besoins déclarés, et un responsable de l'Inspection Académique d'Amiens m'a dit que la Somme recruterait au plus 20 LC d'octobre à février.

Ne vous découragez pas et, si vous en avez la possibilité, venez avec nous manifester à Paris le 19 octobre. Ceci peut vous paraitre encore lointain, mais les décisions prises par le gouvernement aujourd'hui auront des conséquences sur vos conditions de travail demain.

Pour aller à Paris, il y a des cars disponibles de la Somme et de l'Oise; inscription ici: http://19octobre-80.ouvaton.org/

Régis Douchain

--------------------

Sgen-CFDT Picardie

52, rue Daire Amiens

03.22.92.84.40

amiens@sgen.cfdt.fr

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• minimina

159

• mariecharlotte

134

• sabine94

119

• sisi45

108

Membres les plus actifs

Posté(e)

Salut à vous tous ,voilà ce que vient de répondre un responsable de la cfdt il y a quelques instants sur le site:

Sgen-Cfdt de Pic...

Sgen-Cfdt de Picardie

Ajouter à mes amis

Envoyer un message

Chercher ses sujets

Chercher ses messages 10/10/2008, 21:04 Message #1080

P'tit Bout

Groupe : Membre +

Inscrit : 19/11/06

Lieu : 52 rue Daire 80000 Amiens

Membre n° 23709

Rumeur ou réalité ?

Il y a effectivement des rumeurs comme quoi le ministère aurait demandé aux recteurs d'arrêter les recrutements. Ceci correspond à une réalité que j'ai déjà évoquée depuis la rentrée, mais en fait il n'y a pas vraiment d'arrêt.

Ainsi certains rectorats (pas la Picardie pour le moment) ont décidé d’arrêter le recrutement des listes complémentaires car le ministère préconise de privilégier l’utilisation des moyens de remplacement (ZIL et Brigades) pour pourvoir les postes vacants.

Ceci ne signifie pas qu'il n'y aura plus de recrutements en LC mais que le ministère veut en minimiser le nombre et au minimum les retarder pour raisons d'économie.

L'Oise et l'Aisne (8 personnes) ont encore des besoins déclarés, et un responsable de l'Inspection Académique d'Amiens m'a dit que la Somme recruterait au plus 20 LC d'octobre à février.

Ne vous découragez pas et, si vous en avez la possibilité, venez avec nous manifester à Paris le 19 octobre. Ceci peut vous paraitre encore lointain, mais les décisions prises par le gouvernement aujourd'hui auront des conséquences sur vos conditions de travail demain.

Pour aller à Paris, il y a des cars disponibles de la Somme et de l'Oise; inscription ici: http://19octobre-80.ouvaton.org/

Régis Douchain

--------------------

Sgen-CFDT Picardie

52, rue Daire Amiens

03.22.92.84.40

amiens@sgen.cfdt.fr

Posté(e)
merci minima.

Et pour la 2è vague, pas avant décembre alors ? Dans le 93 ils n'appellent qu'une fois par mois je crois.

merci minima.

Et pour la 2è vague, pas avant décembre alors ? Dans le 93 ils n'appellent qu'une fois par mois je crois.

oui selon Mme Debotte c'est ca

Si on fait les calculs cela voudrait dire que en novembre 30 personnes et dans l'hypothèse ou 1vague par mois de 30 personnes juqu'en février(pour le 93) cela ferait 120 personnes encore moins que l'année dernière :mad:

Posté(e)
merci minima.

merci minima.

oui selon Mme Debotte c'est ca

Si on fait les calculs cela voudrait dire que en novembre 30 personnes et dans l'hypothèse ou 1vague par mois de 30 personnes juqu'en février(pour le 93) cela ferait 120 personnes encore moins que l'année dernière :mad:

Salut Marie-Charlotte!

Je suis d'accord avec ton calcul et c'est justement ce que je me disais la dernière fois!

Mais alors pourquoi diable avoir placé plus de 400 personnes sur LC??????????????????? :blink:

De toute façon, je vois gros comme une maison qu'ils ne recruteront qu'à hauteur de 100 à 150 personnes. C'est sûr! J'en ai maaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrre! :mad::mad::mad:

Posté(e)

coucou Adeline :wink:

Concernant le nombre de la lc, je ne sais plus qui avait dit sur forum, c'était la loi qu'ils devaient prendre le nombre de lc au proratat du nombre d'admis sur liste principale.

Je pense comme toi , pour le nombre de recrutements. Sincerement je n'attends plus d'appels, :cry: je me suis remise aux révisions pour essayer de décrocher l'année prochaine une place en liste principale :wink:

Posté(e)
Salut à tous,

Et ben, quel chianlit depuis ce matin. Tout est possible, Mme Debotte n’a pas eu l’info ou ce n’est qu’une rumeur ? Personnellement, je suis un peu comme vous, partagé.

Si effectivement nous n’avons aucun statut et ne représentons rien aux yeux du ministère, nous sommes tout de même des citoyens qui avons notre mot à dire. D’ailleurs, aspirant à être Prof des écoles, nous sommes censés connaître les enjeux économiques et sociaux de notre pays et pouvoir, le cas échéant, donner un avis sur ces questions cruciales.

Au-delà de la polémique sur les suppressions de postes et des restrictions budgétaires, je pense, à mon humble avis, qu’il y a une question beaucoup plus importante qui sous les feux de l’actualité prend tout son sens. Depuis une dizaine de jours, nous voyons les membres du gouvernenemt et le chef de l’état gesticuler dans tous les sens à propos de la crise financière. Ils assurent corps et âmes qu’ils ne laisseront pas nos banques sur le carreau etc…On aurait presque l’impression qu’ils seraient prêts à se couper une jambe pour que les établissements financiers ne fassent banqueroute.

Si vraiment le ministre veut geler ou supprimer les listes complémentaires, qui permettent d’une part d’assurer la continuité d’un service public, et pas des moindres, et d’autre part de donner une formidable chance à des personnes qui ont travaillées ardemment le CRPE de concrétiser leur rêve, alors il faudrait lui adresser ce message :

Monsieur le Ministre, en ces temps difficiles, pensez-vous vraiment, alors que le logiciel capitaliste est en plein formatage, que les suppressions de postes et les restrictions budgétaires que vous avez prévus soient aujourd’hui une réponse adéquate alors que le Premier Ministre appelle à l’union nationale pour faire face à cette crise financière sans précédent.

Nous sommes, Monsieur le ministre, dans la même situtation critique que les banques, je parle là de tous les français sans emploi ou employés précaires qui veulent assurer leur avenir.

Si l’Etat est capable à tout moment de « sortir » je ne sais combien de milliards d’euros pour sauver un établissement financier, il devrait, alors que le chômage augmente, pouvoir en faire de même concernant la question de l’emploi. Supprimer des postes de fonctionnaires aujourd’hui serait en total contradiction avec la situation de crise que nous vivons et les solutions que vous comptez y apporter : intervention de l’état, nationalisation etc…Pour reprendre une phrase du Ministre du travail Xavier Bertrand: Le système marche sur la tête.

Le chef de l’Etat s’évertue à vouloir rétablir la « confiance », mot qu’il a du répéter au moins un milliard de fois cette semaine. Et bien, ce n’est pas en clamant haut et fort que le rythme des « réformes » très anxiogènes sera maintenu voire accéléré que la confiance reviendra.

Je précise que je ne suis ni syndiqué ni encarté, juste un simple citoyen et non pas un mouton.

Bref c’était mon avis sur la situation en partant du particulier pour aller au général.

J'suis fan !!! :thumbsup:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vous lis depuis quelques jours et merci pour toutes ces informations! Pour moi la lc c'est de l'histoire ancienne je me suis remis aux révisions car étant + de 100 je n'ai guère de chance d'être appelé :mad:

Concernant les rumeur de gel de liste et bien les autres académies se pose elles aussi la question .

Jetez un oeil sur ces posts de l'académie de Lille : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...0&start=990

En voici un petit échantillon et ce n'est pas rassurant !

Citation (papillon59 @ 10/10/2008, 10:35)

coucou je viens de recevoir un email du syndicat:

bonjour,

après plusieurs essais infructueux d'information, j'ai réussi à avoir des réponses à l'IA Nord ce matin.

les besoins relevés dans le Pas de Calais sont estimés là semaine dernière à plus de 70. les besoins dans le nord ce matin sont également de 70. ce qui fait un total de 140 postes qui sont à ce jour non pourvus (occupé actuellement par des brigades).

mais le Recteur n'a toujours pas décider d'ouvrir le recrutement. les bruits qui circulent actuellement sur le fait que le Ministère aurait demandé de ne pas procéder au recrutement de LC cette année par souci budgétaire (et qui aurait entraîné la fin de recrutement dans des académies ayant ouvert la liste) m'ont été confirmé ce matin par l'IA mais également comme rumeurs... ils n'ont pas l'information officielle puisqu'ils ne gèrent que les personnes que le recteur décide ou pas de recruter et que c'est donc lui qui a l'information.

restant à votre disposition, je vous adresse mes meilleures salutations syndicales.

pour le SGEN CFDT

jérôme DEHAYNIN

06 81 42 05 48

Je suis désolée de vous laisser ce message:

Je viens d'avoir David Boutin, il a recu il y a 5 mins un mail du ministère demandant le gel des recrutements au niveau national. Lui-même était un peu abassourdi. Il m'a dit qu'il allait étudier ce mail avec ses collègues et voir quelle réponse nationale donnée à ce mail. La pétition il faut vraiment la faire. Je vais voir avec une amie pour la rédiger mais je sais pas si on peut poser comme ca une pétition au rectorat. Faut en discuter avec les syndicats mais il faut absolument qu'elle soit rédigée pour ce week end.

Citation (bridget59 @ 10/10/2008, 10:51)

qu'est ce que c'est encore que ces rumeurs de listes complémentaire gelées???????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis désolée ce n'est pas des rumeurs. Je viens de rappeler David Boutin. C'est bien un mail du MEN. Donc là, ils viennent de renvoyer un mail de réponse rappelant le sous effectif de 140 postes dans le NPDC et que si des listes devaient être ouvertes c'était bien la notre.

Il m'a dit d'attendre pour la pétition car il va peut-être y en avoir une de niveau national. Par contre, si rien ne se fait, là il y aurait des actions au niveau académique. Je suis vraiment désolée d'apporter cette information. Je suis dans le même état que vous

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je vous lis depuis quelques jours et merci pour toutes ces informations! Pour moi la lc c'est de l'histoire ancienne je me suis remis aux révisions car étant + de 100 je n'ai guère de chance d'être appelé :mad:

Concernant les rumeur de gel de liste et bien les autres académies se pose elles aussi la question .

Jetez un oeil sur ces posts de l'académie de Lille : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...0&start=990

bonjour,

après plusieurs essais infructueux d'information, j'ai réussi à avoir des réponses à l'IA Nord ce matin.

les besoins relevés dans le Pas de Calais sont estimés là semaine dernière à plus de 70. les besoins dans le nord ce matin sont également de 70. ce qui fait un total de 140 postes qui sont à ce jour non pourvus (occupé actuellement par des brigades).

mais le Recteur n'a toujours pas décider d'ouvrir le recrutement. les bruits qui circulent actuellement sur le fait que le Ministère aurait demandé de ne pas procéder au recrutement de LC cette année par souci budgétaire (et qui aurait entraîné la fin de recrutement dans des académies ayant ouvert la liste) m'ont été confirmé ce matin par l'IA mais également comme rumeurs... ils n'ont pas l'information officielle puisqu'ils ne gèrent que les personnes que le recteur décide ou pas de recruter et que c'est donc lui qui a l'information.

restant à votre disposition, je vous adresse mes meilleures salutations syndicales.

pour le SGEN CFDT

jérôme DEHAYNIN

06 81 42 05 48

Je viens d'avoir David Boutin, il a recu il y a 5 mins un mail du ministère demandant le gel des recrutements au niveau national. Lui-même était un peu abassourdi. Il m'a dit qu'il allait étudier ce mail avec ses collègues et voir quelle réponse nationale donnée à ce mail. La pétition il faut vraiment la faire. Je vais voir avec une amie pour la rédiger mais je sais pas si on peut poser comme ca une pétition au rectorat. Faut en discuter avec les syndicats mais il faut absolument qu'elle soit rédigée pour ce week end.

qu'est ce que c'est encore que ces rumeurs de listes complémentaire gelées???????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis désolée ce n'est pas des rumeurs. Je viens de rappeler David Boutin. C'est bien un mail du MEN. Donc là, ils viennent de renvoyer un mail de réponse rappelant le sous effectif de 140 postes dans le NPDC et que si des listes devaient être ouvertes c'était bien la notre.

Il m'a dit d'attendre pour la pétition car il va peut-être y en avoir une de niveau national. Par contre, si rien ne se fait, là il y aurait des actions au niveau académique. Je suis vraiment désolée d'apporter cette information. Je suis dans le même état que vous

Nous avons déjà abordé ce sujet dans les pages précédentes :smile:

Posté(e)
Bonjour à tous,

bonjour,

pour le SGEN CFDT

jérôme DEHAYNIN

06 81 42 05 48

Nous avons déjà abordé ce sujet dans les pages précédentes :smile:

Des rumeurs et encore des rumeurs.

Remarquez, il est tout à fait normal que les syndicats aient une info officielle et pas les IA..... Cherchez l'erreur.

Posté(e)

Bonjour à tous!!

Eh oui même le dimanche!!

Toutes ces rumeurs me font très peur. J'ai l'angoisse qui ne cesse de monter en pensant à cette histoire de gel national.

J'espère que cette semaine Mme Debotte voudra bien nous donner des informations plus concrètes car j'avoue que je suis au bout du roulot.

bon courage à tous

Posté(e)
Bonjour à tous!!

Eh oui même le dimanche!!

Toutes ces rumeurs me font très peur. J'ai l'angoisse qui ne cesse de monter en pensant à cette histoire de gel national.

J'espère que cette semaine Mme Debotte voudra bien nous donner des informations plus concrètes car j'avoue que je suis au bout du roulot.

bon courage à tous

J'ai tellement passé un WE de merde que je suis encore en peignoir (je tiens quand même à préciser que j'ai pris une douche :lol: )...

Posté(e)

Voilà le mail que j'ai reçu du Snuipp 94 le 11/10 à 00h02:

Bonjour

Ce petit mot pour vous dire que la liste complémentaire n'a visiblement toujours pas été utilisée par l'IA.

Petit rappel : la liste complémentaire est déjà "remontée" d'une quinzaine de places, intégrés à l'IUFM en PE2 dès le début de l'année (postes restés vacants à l'IUFM par cause de réussite au concours dans une autre académie ou autre raison)

J'ai eu un collègue au téléphone aujourd'hui, 19e sur la liste complémentaire et donc un des premiers susceptibles d'être appelé, mais il n'a toujours pas été contacté.

Je continue à téléphoner régulièrement à l'IA pour avoir des nouvelles plus fraîches, mais le bureau qui s'occupe entre autres de la liste complémentaire ne semble pas répondre très souvent...

A bientôt

Thierry Guintrand, reponsable du secteur IUFM au SNUipp-FSU 94

Y' a pas à dire, ils sont vraiment au courant de tout ce qui se passe les syndicats....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...