sabine94 Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 Voilà le mail que j'ai reçu du Snuipp 94 le 11/10 à 00h02:Bonjour Ce petit mot pour vous dire que la liste complémentaire n'a visiblement toujours pas été utilisée par l'IA. Petit rappel : la liste complémentaire est déjà "remontée" d'une quinzaine de places, intégrés à l'IUFM en PE2 dès le début de l'année (postes restés vacants à l'IUFM par cause de réussite au concours dans une autre académie ou autre raison) J'ai eu un collègue au téléphone aujourd'hui, 19e sur la liste complémentaire et donc un des premiers susceptibles d'être appelé, mais il n'a toujours pas été contacté. Je continue à téléphoner régulièrement à l'IA pour avoir des nouvelles plus fraîches, mais le bureau qui s'occupe entre autres de la liste complémentaire ne semble pas répondre très souvent... A bientôt Thierry Guintrand, reponsable du secteur IUFM au SNUipp-FSU 94 Y' a pas à dire, ils sont vraiment au courant de tout ce qui se passe les syndicats.... Tellement au courant qu'ils pensent qu'il y 15 a personnes de remontée en LP... Celle-là d'info c'est pas l'IA qui lui a donné car à chaque fois que t'appelle le 1er truc qu'ils te disent à l'inspection c'est "on en est toujours au même point il y a 13 rpersonnes remontées". C'est bien la preuve qui les appellent pas! Et puis si maintenant ils attendent des infos des personnes sur LC on est bien barré...
naouell Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 quinzaine de places? ça corresponds au 13 désistement sur LP? Mais j'ai pas bien compris le sens du message. Excusez moi, je suis un peu beta des fois!! On le sais déjà qu'ils n'ont appelé personne dans l'académie de Créteil sans compter les LP évidemment!
sabine94 Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 quinzaine de places? ça corresponds au 13 désistement sur LP?Mais j'ai pas bien compris le sens du message. Excusez moi, je suis un peu beta des fois!! On le sais déjà qu'ils n'ont appelé personne dans l'académie de Créteil sans compter les LP évidemment! Les "15" (qui sont 13par ailleurs) ce sont bien ceux qui sont passés en LP (à l'IUFM). Je viens de regarder le 19e c'est Demir et dans un précédent message il nous disait que le sniupp 94 l'appellait pour avoir des infos.
equistrius Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 et bien ce n'est pas demain que je vais me syndiquer !!! si je le fais, jetez moi la pierre c'est une honte de nous nous harceler de rumeurs terribles, comme si on avait besoin de ça Nous ce dont nous avons besoin c'est de vraies informations vérifiables et officielles... et beaucoup d'appelés
minimina Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 En ayant pris le temps de m'apaiser ce week end et de bien réflechir, je peux vous dire que j'ai serieusement pensé a reprendre mes révisions. Pour ce qui est du gel de la LC je ne sais pas pour vous mais j'ai quand meme l'impression qu'il y a une part de vérité la dessous je m'explique: je pense que le ministere demande aux recteurs des académies de limiter au maximum le recrutement des LC regardez vous même le retard qu'on prend ne serait ce que pour cette premiere vague qui ne cesse de tarder meme si ils ne sont pas au courant a l'ia, le recteur lui gere les acceptations ou non des demandes qui lui sont faites! et ceci n'arrive pas qu'à Creteil regardez à Versailles , Lille ou autres. et pour ceux qui avaient deja entamé leur liste comp ily a un freinage qui se constate egalement ! On ne va pas se mentir il y a des choses qui ne sont pas normales!! Le recrutement sur LC se fera mais tres limité a mon avis !!! meme si j'en veux aux syndicats de ne pas se battre assez pour nous je constate aussi que l'année derniere il n'y avait pas de prob de gel de la LC et que les infos données meme si elles sont tardives et un peu erronées ne sont pas vraiment fausses!!! Apres je ne pense pas qu'on parlera de gel de la liste a Créteil d'autant que rien n'est écrit officiellement! A mon avis et cela reste mon avis et j'espere de tout coeur me tromper la dessus le recrutement se fera entre 100 et 120 personnes Toutefois, les besoins surtout dans notre académie se feront sentir à un moment ou à un autre et les demandes seront faites en fonction tout de même je pense , parce que c'est de classes qu'il s'agit et d'élèves sans professeurs mais tant qu'ils pourront faire des économies sur notre dos ils ne se generont pas c'est vrai quoi!!! une vacataire , une liste complementaire quelle différence pour eux?? si pour eux la seule difference c'est l'economie faite si on pouvait eviter les LC.Alors pourquoi pas!! Je pense qu'on doit aussi ent ant qu' adulte responsable savoir ouvrir les yeux quand a certaines choses qui ne paraissent pas normales!!! Personnelement j'ai pour mon cas versé beaucoup de larmes ce week end mais ca me rend plus forte aujourdhui pour la reprise du travail et cette année le concours passera par moi et ce dans la LP parmi les premiers !! C'est ma derniere chance et je n'ai pas envi de la gacher parce que j'ai un infime espoir et si par bonheur je suis recrutée ce sera alors une grande surprise !! Si quelqu'un est interessé par des révisons concretes et regulieres faites moi signe !!
undouxrayon Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Classé 17 et pas encore un seul contact depuis l'envoi à domicile des résultats du concours.
mariecharlotte Posté(e) 13 octobre 2008 Auteur Posté(e) 13 octobre 2008 En ayant pris le temps de m'apaiser ce week end et de bien réflechir, je peux vous dire que j'ai serieusement pensé a reprendre mes révisions. Pour ce qui est du gel de la LC je ne sais pas pour vous mais j'ai quand meme l'impression qu'il y a une part de vérité la dessous je m'explique: je pense que le ministere demande aux recteurs des académies de limiter au maximum le recrutement des LC regardez vous même le retard qu'on prend ne serait ce que pour cette premiere vague qui ne cesse de tarder meme si ils ne sont pas au courant a l'ia, le recteur lui gere les acceptations ou non des demandes qui lui sont faites! et ceci n'arrive pas qu'à Creteil regardez à Versailles , Lille ou autres. et pour ceux qui avaient deja entamé leur liste comp ily a un freinage qui se constate egalement ! On ne va pas se mentir il y a des choses qui ne sont pas normales!! Le recrutement sur LC se fera mais tres limité a mon avis !!! meme si j'en veux aux syndicats de ne pas se battre assez pour nous je constate aussi que l'année derniere il n'y avait pas de prob de gel de la LC et que les infos données meme si elles sont tardives et un peu erronées ne sont pas vraiment fausses!!! Apres je ne pense pas qu'on parlera de gel de la liste a Créteil d'autant que rien n'est écrit officiellement! A mon avis et cela reste mon avis et j'espere de tout coeur me tromper la dessus le recrutement se fera entre 100 et 120 personnes Toutefois, les besoins surtout dans notre académie se feront sentir à un moment ou à un autre et les demandes seront faites en fonction tout de même je pense , parce que c'est de classes qu'il s'agit et d'élèves sans professeurs mais tant qu'ils pourront faire des économies sur notre dos ils ne se generont pas c'est vrai quoi!!! une vacataire , une liste complementaire quelle différence pour eux?? si pour eux la seule difference c'est l'economie faite si on pouvait eviter les LC.Alors pourquoi pas!! Je pense qu'on doit aussi ent ant qu' adulte responsable savoir ouvrir les yeux quand a certaines choses qui ne paraissent pas normales!!! Personnelement j'ai pour mon cas versé beaucoup de larmes ce week end mais ca me rend plus forte aujourdhui pour la reprise du travail et cette année le concours passera par moi et ce dans la LP parmi les premiers !! C'est ma derniere chance et je n'ai pas envi de la gacher parce que j'ai un infime espoir et si par bonheur je suis recrutée ce sera alors une grande surprise !! Si quelqu'un est interessé par des révisons concretes et regulieres faites moi signe !! Coucou minimina Visiblement nous avons tous fais ce fais ce calcul et on arrive au meme résultat décevant 100ou 120 personnes. Je pense aussi qu'a un moment donné il faut savoir redescendre sur terre (du moins je parle pour moi, vu mon rang) donc j'ai repris les révisions. Il est clair que ce n'est pas normal au vu de la situation , mais bon , on ne peut rien dire nous sommes que de pauvres lc Quand je vois qu'en 2006/2007 au 16/10 ils étaient arrivé au rang 132 !!!! et qu'ils avaient commencé à recruter fin aout!!! Bin ça me saoule de voir que cette année c'est le boxon et que rien ne va!!!
audreyetseba Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Bonjour à tous, Quelqu'un a t il eu Mme Debotte ce matin?
sisi45 Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Bonjour à tous et beaucoup de courage pour cette nouvelle semaine! Je me suis absentée depuis vendredi et j'ai pris le temps de lire tous vos messages et je suis encore plus dégoûtée qu'avant! Je prenais cette LC comme une seconde chance au départ et je m'aperçois que c'est un leure,on ne sait rien, on repousse toujours...Quelle déprime! Bon je me lance encore à fond dans mes cours en jonglant entre ceux que j'assure en anglais et le peu de temps avec en + 2 enfants mais bon le gouvernement a décidé de faire des économies à tout va alors je prends moi aussi mes responsabilités(une sage reprise sera le mieux). Minimina, quand tu parles d'appels à 100 ou 120 ,tu penses personnes ou rang? Je sais bien que ce ne sont que des suppositions mais bon on a toujours un petit espoir vers le haut, c'est humain (même si nous ne sommes qu'un numéro pour le ministère)? Espérons l'ouverture de cette liste et la confirmation des 1ers appelés si c'est encore au goût du jour... Allez un dernier petit encouragement(il m'en reste peu mais il faut bien tenir!)COURAGE ET PERSEVERRANCE A TOUS!
sabine94 Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Le résumé qui a été fait aujourd'hui par Minimina me semble le plus probable : le recteur a reçu du ministère la demande de faire appel le moins possible à la LC (d'où le retard pour la 1ère vague) mais il n'y a en aucun cas la consigne de ne pas y avoir recours (pas de gel). Toutes les personnes de l'IA nous le disent (cela m'a été confirmé par le conseiller pédagogique de mon ami) par contre il semble évident que le recours à la LC sera moindre que l'an dernier (maxi 100-120 personnnes)...
sabine94 Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 J'ai prévu d'appeller MMe Debotte que mercredi car la demande de recrutement doit partir aujourd'hui donc avant cela sert à rien je pense.
Messages recommandés