Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je viens d'avoir Mme Debotte au teléphone.

Je lui ai demandé où en était la situation de la LC et voilà ce qu'elle m'a dit :

" Si on en croit l'IA la demande de recrutement est bien en préparation, si on en croit les syndicats et leur rumeur la LC devrait être gelée"

Je lui ai donc demandé à quelle info pouvait-on se fier elle m'a dit: "nous avons fait notre demande, ce matin encore l'adjoint à l'inspecteur à demandé de faire part d'un recrutement donc la demande part ce matin".

Cependant elle m'a dit qu'au vu de la situation critique il fallait tout de même être prudent car par rapport à mon rang(44) je serais à la limite de la 1ère vague.

Ensuite je lui ai demandé s'il était possible qu'il n'y ait aucun recrutement et là elle m'a dit ça ne s'est jamais vu et en Seine St Denis ce serait comme "poser une bombe à mèche très courte" car les besoins sont là. Elle m'a également précisé que l'Inspecteur académique n'était en place que depuis le mois de mai et qu'ils avaient avec lui quelques soucis d'organisation.

Enfin je lui ai demandé si on pouvait la joindre la semaine prochaine pour savoir ce qu'il en est et elle m'a dit "sans problème, bien au contraire je tâche de vous tenir le mieux informé possible."

Voilà pour le petit rapport de début de semaine.

Attendons de voir la semaine prochaine si les 1ers appels ont lieu

• Réponses 1.4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• minimina

159

• mariecharlotte

134

• sabine94

119

• sisi45

108

Membres les plus actifs

Posté(e)
Le résumé qui a été fait aujourd'hui par Minimina me semble le plus probable : le recteur a reçu du ministère la demande de faire appel le moins possible à la LC (d'où le retard pour la 1ère vague) mais il n'y a en aucun cas la consigne de ne pas y avoir recours (pas de gel). Toutes les personnes de l'IA nous le disent (cela m'a été confirmé par le conseiller pédagogique de mon ami) par contre il semble évident que le recours à la LC sera moindre que l'an dernier (maxi 100-120 personnnes)...

Je suis tout à fait d'accord avec vous deux.

Posté(e)

J'ai aussi eu Mme Debotte qui m'a dit la meme chose que toi.

Elle m'a encore une fois confirmé que je serai appellé avant décembre.

Un autre recrutement sera prévu en novembre car cette 1ère vague ne prend pas en compte les congés formation.

Posté(e)

Merci pour ces infos les filles :wink:

Y a un truc queje pige pas :blink: quel rapport avec l'inspecteur académique?? c'est plutot le recteur qui décide non??? :blink:

Posté(e)

Y a un truc queje pige pas :blink: quel rapport avec l'inspecteur académique?? c'est plutot le recteur qui décide non??? :blink:

Bon c'est cool on reste confiants!

Pour te répondre Mariecharlotte, d'après ce que j'ai compris la demande est faite par les chargés de recrutement (comme Mme Debotte) puis ces derniers la transmettent à l'inspecteur qui attend la réponse du recteur. La réponse passe d'abord par l'inspecteur qui la transmet aux chargés de la LC, ce qui n'est pas chose aisée d'après Mme Debotte avc le nouvel inspecteur.

Je crois bien que c'est ce que j'ai compris. Toujours est-il que le recteur reste celui qui a le pouvoir! :wink:

Posté(e)

Merci d'avoir téléphoné les filles...

Posté(e)

Bon c'est cool on reste confiants!

Pour te répondre Mariecharlotte, d'après ce que j'ai compris la demande est faite par les chargés de recrutement (comme Mme Debotte) puis ces derniers la transmettent à l'inspecteur qui attend la réponse du recteur. La réponse passe d'abord par l'inspecteur qui la transmet aux chargés de la LC, ce qui n'est pas chose aisée d'après Mme Debotte avc le nouvel inspecteur.

Je crois bien que c'est ce que j'ai compris. Toujours est-il que le recteur reste celui qui a le pouvoir! :wink:

En fait pour vraiment te répondre: aucun rapport avec l'Inspecteur!

Mme Debotte m'a juste dit que c'était dur de s'organiser avec lui!

Posté(e)

Elle est vraiment bien cette MMe Debotte (on a de la chance de l'avoir quand je vois comment à Versailles on les envoie balader). Si je suis vraiment (tant que le téléphone n'a pas sonné...) recrutée la semaine prochaine et qu'on est convoqué dans les bureaux de l'IA je me débrouille pour voir MMe DEbotte et la remercier de sa patience, gentillesse...

Posté(e)

Bonjour! Je suis LC sur l'académie de Paris. Je vois que Mme Debotte vous renseigne vraiment bien et semble très patiente. Pouvez-vous me dire quel est son rôle exactement? j'aimerais trouver son homologue pour notre aca, car pour nous, c'est bien plus dur d'être tenu au courant... Merci à vous et bon courage.

Posté(e)
Le résumé qui a été fait aujourd'hui par Minimina me semble le plus probable : le recteur a reçu du ministère la demande de faire appel le moins possible à la LC (d'où le retard pour la 1ère vague) mais il n'y a en aucun cas la consigne de ne pas y avoir recours (pas de gel). Toutes les personnes de l'IA nous le disent (cela m'a été confirmé par le conseiller pédagogique de mon ami) par contre il semble évident que le recours à la LC sera moindre que l'an dernier (maxi 100-120 personnnes)...

Tout à fait d'accord avec vous les filles , alors encore un peu de patience!!!!!

Perso, j'avais dit que j'appellerai cette semaine Mme. Debotte pour une info perso , je le ferai comme convenu mais en fin de semaine car pour moi, il n'y a pas urgence à ma question mais j'en profiterai pour demander ce qu'il en est de notre LC et comme tous ici , je vous promets de vous transmettre ce que l'on m'aura dit.En attendant je file à l'école chercher ma fille. Tenez-nous au courant si 1ers appels il y a cette semaine pour la rentrée et courage max et patience encore à ceux qui sont devant le tél cette semaine!

Posté(e)

Bonjour, les lc de créteil, par hasard une petite question, ne nous préteriez-vous pas une semaine ou deux votre Mme Delotte histoire d'avoir au moins quelqu'un d'aimable au tél...Non... bah j'aurais essayé. Allez bon courage, je vois que pour vous ça s'amorce mieux que pour nous! Mais gardons le moral, moi avec ma carte d'électeur en poche, je me dis qu'à mon petit niveau je ferais payé le gouvernement actuel pour ça!!!

Posté(e)

courage à vous aussi yamabawa!!!

du courage et de la patiente!! il en faut!!!

merci d'avoir appelé et de nous avoir fait part des infos!!

bonne révisions pour ceux qui révisent....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...