totophe94 Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 (modifié) bonjour à tous, je n'avais pas encore posté sur ce forum même si je fais parti des lecteurs les plus assidûs! et je tiens à remercier toutes les personnes activent sur ce forum pour toutes les informations collectées!! je suis 181-13 sur la LC donc peu voir très peu d'espoir maintenant d'être appelé, et totalement écoeuré comme beaucoup par ce système... Je me décide aujourd'hui à écrire car une nouvelle vient de m'énerver au plus haut point meme si je m'y attendais... ayant une mère dans l'enseignement elle a quelques contacts et par ces mêmes contacts elle a appris d'un syndicat du 77 que ce département ne recruterait pas car à partir de janvier l'IA du 77 doit mettre en place un organisme privée de vacataires pour effectuer les remplacements...(je peux récupérer le mail si vous souhaitez pour vérifier la véracité des propos!) donc tout bénéf pour eux puisqu'un vacataire c'est un kleenex qu'on prend et qu'on jette assez vite alors qu'un appel sur LC on le rémunère à vie...et je pense que ce département ne sera pas le seul... De plus dans la catégorie "on fait des réformes dans tout les sens sans trop réfléchir", j'ai une amie directrice d'école ( voisine de notre cher recteur d'ailleurs qui a non pas un appartement de fonction mais quasiment un petit chateau de fonction dans une banlieue huppée du 94...no comment..) qui m'a informé qu'à priori les nouveaux horaires seraient de 8h30 à 15h30 tout les jours y compris le mercredi! et deux jours dans la semaine la fin des cours seraient à 16h30, pour les autres jours cela serait compté comme des heures supplémentaires...tout cela pour soit disant éviter aux parents le problème du centre aéré le mercredi....euh juste comme ca combien de parents peuvent aller chercher leur enfant à 15h30 à la sortie de la maternelle?? bref encore un grand merci à tous pour ces appels et ces infos collectées qui malheureusement ne sont guères bonnes pour nous cette année.. Modifié 13 octobre 2008 par totophe94
sisi45 Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 bonjour à tous, je n'avais pas encore posté sur ce forum même si je fais parti des lecteurs les plus assidûs! et je tiens à remercier toutes les personnes activent sur ce forum pour toutes les informations collectées!! je suis 181-13 sur la LC donc peu voir très peu d'espoir maintenant d'être appelé, et totalement écoeuré comme beaucoup par ce système... Je me décide aujourd'hui à écrire car une nouvelle vient de m'énerver au plus haut point meme si je m'y attendais... ayant une mère dans l'enseignement elle a quelques contacts et par ces mêmes contacts elle a appris d'un syndicat du 77 que ce département ne recruterait pas car à partir de janvier l'IA du 77 doit mettre en place un organisme privée de vacataires pour effectuer les remplacements...(je peux récupérer le mail si vous souhaitez pour vérifier la véracité des propos!) donc tout bénéf pour eux puisqu'un vacataire c'est un kleenex qu'on prend et qu'on jette assez vite alors qu'un appel sur LC on le rémunère à vie...et je pense que ce département ne sera pas le seul... De plus dans la catégorie "on fait des réformes dans tout les sens sans trop réfléchir", j'ai une amie directrice d'école ( voisine de notre cher recteur d'ailleurs qui a non pas un appartement de fonction mais quasiment un petit chateau de fonction dans une banlieue huppée du 94...no comment..) qui m'a informé qu'à priori les nouveaux horaires seraient de 8h30 à 15h30 tout les jours y compris le mercredi! et deux jours dans la semaine la fin des cours seraient à 16h30, pour les autres jours cela serait compté comme des heures supplémentaires...tout cela pour soit disant éviter aux parents le problème du centre aéré le mercredi....euh juste comme ca combien de parents peuvent aller chercher leur enfant à 15h30 à la sortie de la maternelle?? bref encore un grand merci à tous pour ces appels et ces infos collectées qui malheureusement ne sont guères bonnes pour nous cette année.. [/quot Je ne suis pas Mme. Irma et je sais que tout est possible avec ce gouvernement à ce jour surtout que tout se passe en sourdine mais je pense qu'il faut prendre du recul par rapport au infos du SNUIPP77 car ,ne pouvant trouver le seuil d'admission 2008 du 2nd concours interne, je leur ai posé la question(pensant qu'ils ne renseigneraient) en expliquant ma situation et la seule réponse de leur part est un copié/collé d'un autre snuipp d'un autre département concernant le "gel" de la LC au niveau national et pas de réponse à ma question ,que j'ai reposé d'ailleurs et j'en profite pour la reposer sur ce forum si des concours internes me lisent? Donc attendons de voir la réponse du recteur pour cette 1ère demande devant partir aujourd'hui normalement.
sabine94 Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 De plus dans la catégorie "on fait des réformes dans tout les sens sans trop réfléchir", j'ai une amie directrice d'école ( voisine de notre cher recteur d'ailleurs qui a non pas un appartement de fonction mais quasiment un petit chateau de fonction dans une banlieue huppée du 94...no comment..) qui m'a informé qu'à priori les nouveaux horaires seraient de 8h30 à 15h30 tout les jours y compris le mercredi! et deux jours dans la semaine la fin des cours seraient à 16h30, pour les autres jours cela serait compté comme des heures supplémentaires...tout cela pour soit disant éviter aux parents le problème du centre aéré le mercredi....euh juste comme ca combien de parents peuvent aller chercher leur enfant à 15h30 à la sortie de la maternelle?? C'est pas nouveau (l'inspecteur d'académie du 94 l'annonçait aux maires du 94 dès juillet). Le 94 servirait de test à la rentrée 2009 et si ce test est concluant ce sera nationalisé à la rentrée 2010.
sabine94 Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 De plus dans la catégorie "on fait des réformes dans tout les sens sans trop réfléchir", j'ai une amie directrice d'école ( voisine de notre cher recteur d'ailleurs qui a non pas un appartement de fonction mais quasiment un petit chateau de fonction dans une banlieue huppée du 94...no comment..) qui m'a informé qu'à priori les nouveaux horaires seraient de 8h30 à 15h30 tout les jours y compris le mercredi! et deux jours dans la semaine la fin des cours seraient à 16h30, pour les autres jours cela serait compté comme des heures supplémentaires...tout cela pour soit disant éviter aux parents le problème du centre aéré le mercredi....euh juste comme ca combien de parents peuvent aller chercher leur enfant à 15h30 à la sortie de la maternelle?? C'est pas nouveau (l'inspecteur d'académie du 94 l'annonçait aux maires du 94 dès juillet). Le 94 servirait de test à la rentrée 2009 et si ce test est concluant ce sera nationalisé à la rentrée 2010. Pour être plus précis : les cours seront de 8h30 à 15h45 les lundi, mardi, jeudi et vendredi. Le mercredi : 8h30-11h30. Ce projet a pour but de faciliter la mise en place du soutien scolaire après les cours.
mariecharlotte Posté(e) 13 octobre 2008 Auteur Posté(e) 13 octobre 2008 Youpi!!! allons y gaiemment dans l'académie de Creteil C'est tout et n'importe quoi Non mais franchement j'hallucine, des réformes en veux tu en voilà
Lilie75 Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 bonjour à tous, je n'avais pas encore posté sur ce forum même si je fais parti des lecteurs les plus assidûs! et je tiens à remercier toutes les personnes activent sur ce forum pour toutes les informations collectées!! je suis 181-13 sur la LC donc peu voir très peu d'espoir maintenant d'être appelé, et totalement écoeuré comme beaucoup par ce système... Je me décide aujourd'hui à écrire car une nouvelle vient de m'énerver au plus haut point meme si je m'y attendais... ayant une mère dans l'enseignement elle a quelques contacts et par ces mêmes contacts elle a appris d'un syndicat du 77 que ce département ne recruterait pas car à partir de janvier l'IA du 77 doit mettre en place un organisme privée de vacataires pour effectuer les remplacements...(je peux récupérer le mail si vous souhaitez pour vérifier la véracité des propos!) donc tout bénéf pour eux puisqu'un vacataire c'est un kleenex qu'on prend et qu'on jette assez vite alors qu'un appel sur LC on le rémunère à vie...et je pense que ce département ne sera pas le seul... (...) effectivement allez sur le sie du café pédagogique ! http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/P...008Accueil.aspx Je site : Remplacements : l'Etat va-t-il revenir aux vacataires ? Selon le Snpi Fsu, "le ministère a commandité un cabinet privé pour effectuer un audit sur une cinquantaine de circonscriptions du premier degré. Il s’agirait d’envisager l’utilisation d’emplois de vacataires en vue d’assurer les remplacements dans les écoles primaires". Le syndicat demande le maintien des titulaires remplaçants. On sait que le budget 2009 inscrit leur suppression partielle.
sisi45 Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 J'avais du mal à y croire mais ... Et vous, vous en pensez quoi?Info, intox ?????bizard,bizard tout de même tout cela! SITE DU SNUIPP93: Avancement du recrutement sur la liste complémentaire 2008/2009 lundi 13 octobre 2008 - Communiqué de presse national du SNUipp FSU : REMPLACEMENT DANS LES ECOLES : REMISE EN CAUSE ? Le projet de budget 2009 prévoit dans le premier degré, la mise en place au 1er janvier 2009 d’une agence chargée du remplacement. Selon le ministère, elle « devrait permettre d’identifier des pistes d’amélioration de l’efficacité de la gestion du remplacement ». Dans le même temps, nous apprenons qu’un audit portant sur la possibilité d’utiliser des emplois de vacataires pour assurer les remplacements dans les écoles primaires a été commandé par le ministère et que le recrutement des enseignants sur liste complémentaire est suspendu. Le ministère envisagerait-il dès l’année 2008/2009 de supprimer l’actuel dispositif de remplacement fondé sur l’intervention des personnels titulaires formés et qualifiés pour ce type de missions ? Envisage-t-il ainsi de supprimer en catimini 2 500 postes d’enseignants supplémentaires ? En diminuant dès maintenant le nombre de titulaires – remplaçants sur le terrain, il remettrait en cause la possibilité pour les élèves de bénéficier pendant les congés maternité et de maladie d’un enseignant qualifié. Cette mesure se traduirait par un accroissement important de la précarité dans les écoles. Pour le SNUipp, il est urgent de rompre avec cette politique dangereuse pour les écoles et l’intérêt des élèves, de faire respecter la professionnalité des enseignants, d’effectuer d’autres choix budgétaires. C’est pourquoi le SNUipp appelle à participer massivement à la manifestation nationale du 19 octobre à Paris. Paris, le 13 octobre 2008
sabine94 Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 J'avais du mal à y croire mais ... Et vous, vous en pensez quoi?Info, intox ?????bizard,bizard tout de même tout cela!SITE DU SNUIPP93: Avancement du recrutement sur la liste complémentaire 2008/2009 lundi 13 octobre 2008 - Communiqué de presse national du SNUipp FSU : REMPLACEMENT DANS LES ECOLES : REMISE EN CAUSE ? Le projet de budget 2009 prévoit dans le premier degré, la mise en place au 1er janvier 2009 d’une agence chargée du remplacement. Selon le ministère, elle « devrait permettre d’identifier des pistes d’amélioration de l’efficacité de la gestion du remplacement ». Dans le même temps, nous apprenons qu’un audit portant sur la possibilité d’utiliser des emplois de vacataires pour assurer les remplacements dans les écoles primaires a été commandé par le ministère et que le recrutement des enseignants sur liste complémentaire est suspendu. Le ministère envisagerait-il dès l’année 2008/2009 de supprimer l’actuel dispositif de remplacement fondé sur l’intervention des personnels titulaires formés et qualifiés pour ce type de missions ? Envisage-t-il ainsi de supprimer en catimini 2 500 postes d’enseignants supplémentaires ? En diminuant dès maintenant le nombre de titulaires – remplaçants sur le terrain, il remettrait en cause la possibilité pour les élèves de bénéficier pendant les congés maternité et de maladie d’un enseignant qualifié. Cette mesure se traduirait par un accroissement important de la précarité dans les écoles. Pour le SNUipp, il est urgent de rompre avec cette politique dangereuse pour les écoles et l’intérêt des élèves, de faire respecter la professionnalité des enseignants, d’effectuer d’autres choix budgétaires. C’est pourquoi le SNUipp appelle à participer massivement à la manifestation nationale du 19 octobre à Paris. Paris, le 13 octobre 2008 On sera fixé lors de la réponse à la demande de recrutement.
elodi77 Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 bonjour tout le monde, je viens de lire un communiqué du snuipp 93 qui vient d'être mis en ligne et qui annonce la suspension du recrutement des lc. Le recrutement dont parle mme debotte va-t-il réellment avoir lieu? je l'espere, ca m'énerve cer gouvernement qui fait tout et n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!! mais pourquoi sarko a-t-il été élu, depuis qu'il est la c'est n'importe quoi!! il n'a qu'a remettre son augmentation de salaire, qu'il s'est octroyé, dans les caisses de l'état, il pourrait comme ca le donner aux lc!!!!!!!!!!! espèce de ................... ya plus qu'à attendre la réponse que le rectorat donnera à mme debotte..............
mariecharlotte Posté(e) 13 octobre 2008 Auteur Posté(e) 13 octobre 2008 Sisi je ne sais pas quoi en penser Ceci dit, je ne peux m'empecher de penser que bizarrement on a jamais autant entendu les syndicats que depuis l'approche de la manif Bizarement avant ils ne savaient rien et puis là d'un coup ils ont plein d'infos? Franchement vu mon rang je m'en tape
sisi45 Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Sisi je ne sais pas quoi en penser Ceci dit, je ne peux m'empecher de penser que bizarrement on a jamais autant entendu les syndicats que depuis l'approche de la manif Bizarement avant ils ne savaient rien et puis là d'un coup ils ont plein d'infos? Franchement vu mon rang je m'en tape Je te comprends complétement mais au delà de notre sort c'est le sort des élèves qui se joue pour des années peut-être et ça j'ai du mal à l'accepter: une école à 2 balles dirait une formatrice que je connais mais on subit le système à tous les échelons, c'est honteux! Moi perso, j'attends de voir comme le dit sagement Sabine mais le système me dégoutte au plus haut point, si ce n'était pas une passion(l'enseignement) je ne repasserais même pas le concours, là ils me dégouttent tous autant qu'ils sont, bref attendons encore et encore...
minimina Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 j'ai toutefois appelée mme Debotte aujourdhui de facon a avoir du concret, elle m'a donc expliqué concernant le gel de la liste qu'ils n'étaient pas au courant comme chacun le sait et que les syndicats ont toujours tendance a aggraver les choses de facon a ameuter le maximum de personnes possible et selon elle cela ne date pas d'hier , leur but étant de dire si jamais des recrutements ont lieu par la suite que c'est grace à eux si tout se débloque elle ma demandé mon rang par contre cette fois ci elle ne s'est pas prononcée la dessus ! mystere mystere enfin ce qui est sur c'est que je reprend mes révisions!!!
Messages recommandés