Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pensez vous qu'il y a une possibilité d'écrire au recteur? j'ai des choses importantes à lui dire!!

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• minimina

159

• mariecharlotte

134

• sabine94

119

• sisi45

108

Membres les plus actifs

Posté(e)

y a t'il des gens parmi vous qui participent a la greve du 19octobre???

Posté(e)
pensez vous qu'il y a une possibilité d'écrire au recteur? j'ai des choses importantes à lui dire!!

Minimina on se voit samedi comme prévu, et on en discute si tu veux autour d'un café :wink:

Moi aussi j'ai tonnnnnnes de choses à lui dire :wink:

Posté(e)

Bonjour,

justement l'année dernière nous avions demandé une audience au recteur, et nous avons rencontré Mme Ouanas, conseillère de recteur. Je pense qu'il va falloir l'envisager, mais avant ça, j'aurais aimé obtenir une info fiable...

Lorsque nous l'avions rencontrée l'année dernière, elle nous avait annoncé la fermeture de la LC, alors que Mme Debotte comptabilisait le nombre de poste pour voir si elle faisait une demande... (comme quoi elle n'est pas toujours au courant de tout, même si elle fait tout pour nous aider!!!!).

Y auait il des volontaires pour se retrouver à la manif du 19?

On pourrait se retrouver et former le groupe des lc...

Posté(e)

C'est une idée certes et je la partagerais bien mais je suis convaincue que la lettre finira dans une corbeille avant même qu'il ne l'ait lue. En revanche si cette agence de recrutement débute en janvier ,je suis persuadée que l'on a intéret à se manifester et vite mais comment, avec qui ,je ne suis pas du genre à suivre les manifs mais là non seulement je me sens concernée mais en plus moi je dis que l'on va à la perte d'une éducation digne de ce nom, c'est la porte ouverte à tout, le maître-mot étant économie!!!

Posté(e)

Je vous comprends parfaitement les filles, mais sachant que tout ce beau monde fait le maximum pour préserver sa propre image (le fameux "politiquement correct": c'est nous qui allons redresser la France!) et se moque donc éperduement de l'intérêt des élèves comme de celui des personnels, ne perdez pas trop de temps avec tout ça: pensez d'abord à vous et aux prochaines épreuves...

Posté(e)

Si çà peut rassurer des gens: l'agence du remplacement dont les syndicats parlent (à juste titre car c'est scandaleux de recréer les problèmes humains personnels vécus par les vacataires et contractuels du secondaire) sera mise en place à la rentrée septembre 2009; il est clair que pour qu'elle soit effective en septembre 2009 il faut la préparer dès Janvier 2009.

Donc, je pense d'après mes infos que la liste complémentaire a encore une durée de vie jusqu'aux prochains concours.

Il est clair que tout sera fait pour minimiser le recrutement dans cette liste; peut être une centaine de personnes.

Ayant vécu (ancien MI-SE et parmi les touts derniers recrutés) le passage des contrats de droits public vers de contrats de droits privés des surveillants et maîtres d'internats du secondaire, je peux vous assurer que j'ai tout entendu de la part de mes collègues et des syndicats (et bien heureux qu'ils existent et qu'ils essayent de faire bouger les choses avant qu'elle ne soient en place). Des folles rumeurs comme quoi j'allais être virer ou au mieux que d'office mon contrat serai modifié.

Attendons les premiers appels pour y voir plus clair (s'ils ont lieux car s'ils sont encore repoussés ce serai plus qu'un signe); et n'oublions que tout changement dans le fonctionnement d'une administration demande une certaine inertie (temporelle).

Bonne chance à toutes et à tous.

Posté(e)

j'ai eu des infos aujourd'hui par divers contacts. Ok, ce ne sont pas des infos officielles, donc ceux qui ne veulent lire que des infos officielles peuvent sauter mon post.

- le concours 2009 est le dernier organisé. Il n'y aura pas de concours organisé en 2010 ! exit le soi-disant "nouveau concours" ! L'idée est que les futurs enseignants ne soient PAS fonctionnaires, mais qu'ils soient employés lorsqu'il y a des besoins et virés lorsqu'il n'y a plus de travail (comme dans le privé en fait).

- les LC ne sont officiellement pas gelées. Mais officieusement, elles le sont déjà depuis... septembre !!! tiens, cela me rappelle un propos qui disait "1er recrutement au 10 sept", vous vous souvenez ?

- Nous ne serons PAS appelés, car les consignes du ministère sont claires : on ne recrute pas, on tient le plus longtemps possible car il faudra caser les milliers de postes du personnel du RASED, supprimé dès la rentrée 2009. Pour se faire, on fait patienter les parents avec une "agence de remplacement".

Les académies qui ont déjà recruté ont eu du flair, car maintenant, c'est bel et bien bloqué.

Bref, toutes les infos que j'ai pu collecter, auprès de personnes sérieuses et dignes de confiance, condordent.

Je croise les doigts pour que le recrutement prévu de 30 personnes soit accepté, mais franchement, j'en doute... Malgré la bonne volonté et la gentillesse de Mme Debotte, je pense que tout cela la dépasse et qu'elle n'est pas décisionnaire.

En fait, il y aura peut-être qq recrutements, dans des écoles où il y aura beaucoup d'absences par ex, et aux endroits où les parents feront tellement pression qu'il ne sera pas possible de faire autrement, mais franchement, les recrutés se compteront sur les doigts de la main...

Je vous laisse, j'ai mes révisions qui m'attendent. :bye2:

Posté(e)
Si çà peut rassurer des gens: l'agence du remplacement dont les syndicats parlent (à juste titre car c'est scandaleux de recréer les problèmes humains personnels vécus par les vacataires et contractuels du secondaire) sera mise en place à la rentrée septembre 2009; il est clair que pour qu'elle soit effective en septembre 2009 il faut la préparer dès Janvier 2009.

Donc, je pense d'après mes infos que la liste complémentaire a encore une durée de vie jusqu'aux prochains concours.

Il est clair que tout sera fait pour minimiser le recrutement dans cette liste; peut être une centaine de personnes.

Ayant vécu (ancien MI-SE et parmi les touts derniers recrutés) le passage des contrats de droits public vers de contrats de droits privés, je peux vous assurer que j'ai tout entendu de la part de mes collègues et des syndicats (et bien heureux qu'ils existent et qu'ils essayent de faire bouger les choses avant qu'elle ne soient en place). Des folles rumeurs comme quoi j'allais être virer ou au mieux que d'office mon contrat serai modifié.

Attendons les premiers appels pour y voir plus clair (s'ils ont lieux car s'ils sont encore repoussés ce serai plus qu'un signe); et n'oublions que tout changement dans le fonctionnement d'une administration demande une certaine inertie (temporelle).

Bonne chance à toutes et à tous.

Oui tu as raison attendons mais pour être inerte on peut dire qu'il est bien inerte le mamouth, comme ils disent...

Posté(e)

Atao, si tes propos se confirment, il faut vraiment réagir , je ne crois pas que cela passe sans casse ou les gens sont vraiment laxistes mais ce ne sont pas que des moutons qui se laissent manipuler, ils sont citoyens avant tout!

Posté(e)

bonjour à tous!

Pour ma part, le week end a été long et difficile...

Je vois qu'il n'y a rien de vraiment nouveau pour le moment: attendre encore attendre!

Je croise les doigts pour que le recrutement de la première vague soit accepté. Pour le moment j'attends mais si mon tel ne sonne pas cette semaine ou la semaine prochaine... Je veux dire si c'est encore reculé alors là je n'y croirais plus. C'est qu'il faudra se rendre à l'évidence...

Bon courage à tous

Posté(e)

Je cite Atao: "- le concours 2009 est le dernier organisé. Il n'y aura pas de concours organisé en 2010 ! exit le soi-disant "nouveau concours" ! L'idée est que les futurs enseignants ne soient PAS fonctionnaires, mais qu'ils soient employés lorsqu'il y a des besoins et virés lorsqu'il n'y a plus de travail (comme dans le privé en fait)."

Jusqu'à preuve du contraire, l'éducation nationale fait parti de la fonction publique à moins que le gouvernement remette en cause Ferry (devinez lequel)...

Je ne remet pas en cause ce que l'on tas dit, mais les personnes t'ayant tenu ces propos....

Je repete, wait and see...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...