minimina Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 pensez vous qu'il y a une possibilité d'écrire au recteur? j'ai des choses importantes à lui dire!! Minimina on se voit samedi comme prévu, et on en discute si tu veux autour d'un café Moi aussi j'ai tonnnnnnes de choses à lui dire pas de probleme pour samedi marie charlotte je tappelle de toute facon
minimina Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 je suis egalement pour participer a la manif plus il y aura de monde mieux ce sera meme si cela n'est pas forcement pour nous ca l'est pour d'autres et pour nos futurs collegues et élèves!!!
audreyetseba Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 j'ai eu des infos aujourd'hui par divers contacts. Ok, ce ne sont pas des infos officielles, donc ceux qui ne veulent lire que des infos officielles peuvent sauter mon post.- le concours 2009 est le dernier organisé. Il n'y aura pas de concours organisé en 2010 ! exit le soi-disant "nouveau concours" ! L'idée est que les futurs enseignants ne soient PAS fonctionnaires, mais qu'ils soient employés lorsqu'il y a des besoins et virés lorsqu'il n'y a plus de travail (comme dans le privé en fait). - les LC ne sont officiellement pas gelées. Mais officieusement, elles le sont déjà depuis... septembre !!! tiens, cela me rappelle un propos qui disait "1er recrutement au 10 sept", vous vous souvenez ? - Nous ne serons PAS appelés, car les consignes du ministère sont claires : on ne recrute pas, on tient le plus longtemps possible car il faudra caser les milliers de postes du personnel du RASED, supprimé dès la rentrée 2009. Pour se faire, on fait patienter les parents avec une "agence de remplacement". Les académies qui ont déjà recruté ont eu du flair, car maintenant, c'est bel et bien bloqué. Bref, toutes les infos que j'ai pu collecter, auprès de personnes sérieuses et dignes de confiance, condordent. Je croise les doigts pour que le recrutement prévu de 30 personnes soit accepté, mais franchement, j'en doute... Malgré la bonne volonté et la gentillesse de Mme Debotte, je pense que tout cela la dépasse et qu'elle n'est pas décisionnaire. En fait, il y aura peut-être qq recrutements, dans des écoles où il y aura beaucoup d'absences par ex, et aux endroits où les parents feront tellement pression qu'il ne sera pas possible de faire autrement, mais franchement, les recrutés se compteront sur les doigts de la main... Je vous laisse, j'ai mes révisions qui m'attendent. Dans ce cas, pourquoi y a t il encore eu des appels à Amiens par exemple?????
sisi45 Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Il me semble qu'il faudrait attendre et voir si la demande est acceptée, on verra ensuite, enfin c'est juste mon avis.
minimina Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 perso je n'attends plus rien moi quand je repense a ma place 126 et que je me disais ah oui c'est sur tu va etre appelée!!! des illusions!!! voila ce que c'est!!!
lustre1 Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 salut je suis liste complémentaire lyon et il ne faut pas se laisser faire nous avons averti les médias qui ont écrit des articles sur nous ce week end il faut médiatiser il ne faut pas attendre plus on attend et moins il y aura de recrutements peut être que cela ne sert à rien mais il faut essayer voilà la lettre que nous avons envoyé à divers journaux de lyon avec l'aide des syndicats Citation (joliesoleil @ 10/10/2008, 13:27) Voici la lettre que j'ai envoyé aux médias. J'ai volontairement mis aucun exemple concret car je prefere les citer dans une interview plutot que dans une lettre explicative.De plus, ML G irardin était d'accord avec moi: pour affirmer que la pratique est de renvoyer les eleves chez eux quand il n'y a pas d'instits, il faut avoir des exemples concrtes ( genre cela ce passe dans cette école). A l'heure actuelle, je n'ai pas ces infos donc je ne peux pas en parler... J'ai fait 4 ans de com dans les médias et je sais par expérience qu'il faut faire tres attention a ce que l'on dit, sinon, cela est mal interprété et cela dessert notre cause voici la lettre :je l'ai envoyé au progres, a france inter, couleur 3 Bonjour, Le recteur garde a sa disposition un certain nombre de postulants au concours de professeur des écoles sur une liste d'attente, cette dernière étant utilisée pour les remplacements des postes vacants : c'est la liste complémentaire du CRPE (concours de recrutement de Professeur des écoles) Nous nous demandions en tant que liste complémentaire du concours de professeur des écoles si vous étiez au courant de notre présence en attente de recrutement dans l'éducation nationale. Il est certain que l'éducation est la première priorité nationale. « Le service public de l'éducation est conçu et organisé en fonction des élèves et des étudiants et contribue à l'égalité des chances » (le code de l'éducation). Cependant des enfants, des élèves restent sans enseignant alors qu'ils devraient apprendre à lire, écrire, compter et développer leur citoyenneté pour devenir les adultes responsables de demain. Le gouvernement s'étant donné comme objectif la réussite de tous en élaborant notamment de nouveaux programmes pour cette rentrée, il semble évident que cet objectif ne peut être rempli qu'à la condition que les conditions minimales d'un enseignement décent soit réunies à savoir un professeur dans chaque classe. Il est impensable de laisser les élèves de l'école de la République sans enseignants, les pénalisant pour la suite de leur scolarité. Et pourtant.......... Depuis 1 mois, aucun recrutement n’est en vue en dépit des besoins nombreux sur le terrain, estimés entre 50 et 75 postes vacants sur toute l’académie de Lyon. Il faut quand même savoir que 245 personnes étaient à disposition de l'éducation nationale à la rentrée 2008, seulement 35 ont été recrutées. Comment rendre le service de l'Education Nationale égal pour tous et de surcroît efficace si l'Etat ne peut assumer le remplacement de ses enseignants ? Cette liste constitue une ressource d'individus prêts à développer une énergie incroyable pour remplir les missions qui relèvent du métier d'enseignant Dans l'immédiat et DANS L'URGENCE, pour combler une partie des besoins avérés nécessaires, le recrutement d’enseignants disponibles de la liste complémentaire est la solution incontournable et unique pour répondre aux besoins urgents. ils ne vous reste plus qu'à la mettre à votre sauce salut et bon courage si vous décidé de vous lancer
sisi45 Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Je vous mets en ligne la cerise sur le gâteau: http://www.vousnousils.fr/page.php?P=data/...19.9tbip9u5.xml L'idée de Lustre de contacter la presse n'est peut-être pas mal, non?
sisi45 Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Je vous mets en ligne la cerise sur le gâteau: http://www.vousnousils.fr/page.php?P=data/...19.9tbip9u5.xmlL'idée de Lustre de contacter la presse n'est peut-être pas mal, non? Désolée, le lien ne fonctionne pas bien, je vous fais un copié collé: Dépêches de l'Education du Jeudi 9 octobre 2008 Primes contre postes au ministère de l'Education: accord de Darcos avec un syndicat Le ministre de l'Education nationale, Xavier Darcos, a signé avec le syndicat Administration et Intendance-UNSA un accord "salarial" au terme duquel les primes augmenteront pour les fonctionnaires de son ministère, en contrepartie de postes supprimés, a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué. Le non-renouvellement de postes sur trois ans sera ainsi réparti: 500 en 2009, 600 en 2010 et 600 en 2011. Les 500 suppressions de postes pour l'an prochain avaient déjà été annoncées dans le projet de budget 2009, qui les a détaillées ainsi: 120 dans l'administration centrale, 380 dans les rectorats et inspections d'académies. "L'accord salarial pluriannuel" signé avec le syndicat Administration et Intendance-UNSA prévoit l'entrée du ministère de l'Education dans le nouveau système de primes de la fonction publique "PFR" (prime de fonction et de résultat). "Dans ce cadre, le niveau des primes pour les catégories A, B et C sera, d'ici trois ans, aligné sur la moyenne interministérielle", selon le communiqué du ministère, qui parle d'un "effort financier sans précédent", "en contrepartie" des non-renouvellements de postes.
anonyme973 Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Bonsoir , je n'ai pas le temps de lire les vingts dernières pages, il y a beaucoup trop d'information... (merci à tous) je me disais juste deux, trois petites choses 1) je comprends pourquoi tant de profs du publics mettent leurs gosses dans le privé, c'est la jungle ici 2) il ne faut pas écrire de message pour dire aux autres de surveiller leur orthographe en faisant une grosse faute au milieu... 3) les pauvres syndicats... c'est pourtant les seuls à ne pas raconter trop de "pipos" depuis le début... Et enfin une petite pensée pour vous tous. Demain je vais bosser assez tôt. travailler plus pour gagner moins!
mokobédu113 Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Sympas les apparitions style une fois tous les six mois, sans les remarques ce serait mieux: - je suis contractuel de l'EN et cette administration n'est pas une foire (ou une "jungle", vraiment pas drôle!), seulement on vit une période difficile et, par ailleurs, il existe de formidables enseignants tant dans le privé que dans le public; - les remarques émises par certains d'entre nous, moi y compris, concernant les erreurs d'orthographe (au fait "les vingt dernières pages", c'est mieux), s'adressent à tout le monde y compris à leurs auteurs; personne ne cherche à faire du zèle, bien entendu, on ne vise pas le zéro faute mais un minimum d'attention s'impose vu notre projet professionnel (pénible de devoir te rappeler des évidences ...); - comme l'ont signalé certains, on remarque que l'agitation des syndicats s'accentue à l'approche des manifestations ce qui semble logique et, qui plus est, les infos données par les IA et particulièrement par Madame Debotte pour le 93 se sont vérifiées au cours des années précédentes; faisons leur donc confiance, ce sont nos futurs employeurs, et attendons (encore et toujours malheureusement). D'ailleurs, l'un des membres de ce forum a précisé que les recrutements se poursuivaient dans d'autres académies, alors... Puisqu'on est dans les remarques sympas, j'en ferai une dernière: passer un coup de fil, entre deux critiques, aux IA pour nous donner un coup de main (pas trop non plus afin de ne pas les soûler), et merci à toutes celles et ceux qui le font: minimina, mariecharlotte, audreyesteba, sans oublier morgane-nadia... A ce sujet, j'appellerai mercredi le 77 et le 94. Bonne nuit à tous et à toutes.
equistrius Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 bah mokobédu... moi aussi j'appelle, pour prendre des renseignements que je diffuse et pour remercier
mokobédu113 Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Je le sais bien morgane-nadia, difficile de lister tout le monde, c'est bien pour cela que j'ai mis des points de suspension... Bon, allez, je te rajoute à ma liste... Bonne nuit et bonnes révisions si tu t'es réinscrite.
Messages recommandés