Barbbara Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Bonjour à toutes et à tous, En marge du sujet qui nous interesse, vous pouvez, si vous en avez le temps, écouter une émission de radio qui nous éclaire sur les politiques menées par les gouvernements. Politiques qui nous conduisent à la situation dont nous souffrons aujourd'hui. Le sujet est: 9,3% : Un hold-up géant le lien est ICI Depuis le début des années 80, la part des salaires dans le PIB de la France a baissé de 9,3%. Qui sont partis dans la poche du Capital. Ces 9,3% équivalent à plus de 150 milliards d’€ : soit une douzaine de fois le trou de la Sécu ! Un hold-up géant, renouvelé chaque année, au détriment des salariés. Ce chiffre, 9,3 %, suffit à contester toutes les « réformes » en cours : allongement de la durée de cotisations pour les retraites, salaires qui stagnent depuis vingt ans, mise en place de la franchise médicale... Car toutes ces mesures ont un dénominateur commun : gratter encore quelques avantages aux salariés. Tandis que la question du partage des richesses n’est jamais posée... Un autre sujet pour faire suite à ce dernier pour nous aider à faire le point sur ce qui se passe à propos de la crise financière: Bienvenue à bord du Titanic financier ! Le lien est ICI Un éclairage particulier de notre monde, absolument à partager et à faire connaitre! Les sujets sont après les appels sur le répondeur. Bonne écoute!
linderella Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 euhh je suis pas trop au courant de ces choses là.... y a-t-il aussi des manifs en province???
enzoidem Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 euhh je suis pas trop au courant de ces choses là....y a-t-il aussi des manifs en province??? Tu ne peux pas venir sur Paris dimanche ? sinon va peut-être voir sur les LC des autres départements pour voir...
DIOUF Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 C'est vraiment chaud! La demande n'est pas encore partie! Tellement deroutée, je n'ai pas demandé pourquoi, ni quand pensait-il la faire partir! J'ai tout simplement raccroché
enzoidem Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 C'est vraiment chaud! La demande n'est pas encore partie!Tellement deroutée, je n'ai pas demandé pourquoi, ni quand pensait-il la faire partir! J'ai tout simplement raccroché C'est Mme Debotte qui t'a dit ça ?
DIOUF Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 C'est vraiment chaud! La demande n'est pas encore partie!Tellement deroutée, je n'ai pas demandé pourquoi, ni quand pensait-il la faire partir! J'ai tout simplement raccroché C'est Mme Debotte qui t'a dit ça ? Oui
enzoidem Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 C'est vraiment chaud! La demande n'est pas encore partie!Tellement deroutée, je n'ai pas demandé pourquoi, ni quand pensait-il la faire partir! J'ai tout simplement raccroché C'est Mme Debotte qui t'a dit ça ? Oui Je vais essayer de l'appeler pour en savoir plus...
sabine94 Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 C'est vraiment chaud! La demande n'est pas encore partie!Tellement deroutée, je n'ai pas demandé pourquoi, ni quand pensait-il la faire partir! J'ai tout simplement raccroché C'est Mme Debotte qui t'a dit ça ? Oui Ah, pu...!!!!
DIOUF Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 C'est vraiment chaud! La demande n'est pas encore partie!Tellement deroutée, je n'ai pas demandé pourquoi, ni quand pensait-il la faire partir! J'ai tout simplement raccroché C'est Mme Debotte qui t'a dit ça ? Oui Je vais essayer de l'appeler pour en savoir plus... Ok merci
Demir Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Bonjour à tout le monde J’ai appelé Madame Denouel il y a quelques minutes. Elle n’est pas au courant du gel de la LC. Elle n’est pas au courant non plus de la demande de recrutement de 30 personnes dont Madame Debotte nous a parlé. Elle m’a en même temps précisé que la demande ne passait pas par elle. Selon elle ’’il n’aurait pas de recrutement avant les vacances.’’
sisi45 Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Bon je viens d'avoir l'IA 93,sans doute Mme Debotte et les nouvelles sont plutôt alarmantes (sans exagérer)! La demande partira demain midi au + tard, m'a-t-elle dit et elle m'a demandé mon rang(123) et là elle a soupiré: oh là là, on n'ira jamais jusque là, si on arrive au rang 100, ce sera bien le maximum, en Seine Saint Denis, si on appelle jusqu'à 60, ce sera déjà vraiment beau, à mois d'un gros besoin dans les 2 autres départements... mais ce n'est pas le cas à ce jour, a-t-elle poursuivi. Et quand je lui ai dit que j'étais recrutée pour intervenir en anglais,elle a dit, allez-y sans hésiter. Je suis désolée de saper le moral à tout le monde mais en plus elle m'a dit que le concours prochain serait très difficile(j'ai supposé qu'elle insinuait le nombre restrain de postes). Sur ce ,bien du courage à tous, moi je n'ai plus rien à espérer et je ne passerai pas de master avec 2 enfants à la maison et je n'ai plus 20 ans pour poursuivre des études toute ma vie! BONNE CHANCE AUX COURAGEUX! Ah si! cette histoire de recrutement par interim n'est pour elle que du pipo, ils sont obligés de prendre et ouvrir la LC alors que font-ils???????????????????????? Je n'ai pas posé d'autres questions, c'était assez entendu pour moi!
enzoidem Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 C'est vraiment chaud! La demande n'est pas encore partie!Tellement deroutée, je n'ai pas demandé pourquoi, ni quand pensait-il la faire partir! J'ai tout simplement raccroché C'est Mme Debotte qui t'a dit ça ? Oui Ah, pu...!!!! J'ai essayé d'appeler pour avoir plus d'informations sur quand sera faite la demande mais cela ne répond pas pour le moment. je réessaierai plus tard...
Messages recommandés