Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Qqun a-t-il eu l'IA93 pour savoir si la demande est partie?

C'est trop tôt, il vaudrait mieux appeller vers 15-16h.

Tu as raison mais je suis juste impatiente!

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• minimina

159

• mariecharlotte

134

• sabine94

119

• sisi45

108

Membres les plus actifs

Posté(e)

Exactement, il ne s'agit pas de leur demander un poste mais peut-être en ayant une audience avec le recteur, on pourra avoir plus d'informations... Attendons déjà de voir si la demande est acceptée ou non...

Posté(e)
Marie-Charlotte

L'idée du courrier est intéressante mais il est peut-être préférable d'attendre la réponse du recteur à la demande de recrutement de Mme Debotte. Si cette demande part bien aujourd'hui!!???

Je pense aussi qu'il est préférable d'attendre. Si la demande est refusée, je demanderais une audience au recteur et après cette audience, c'est là qu'il faudra se réunir pour envoyer tous les courriers aux médias, au ministre, aux députés... Sincèrement, il est important de se mobiliser pour Dimanche même si je sais que certain n'ont pas le moral, il s'agit de notre avenir professionnel ( enfin si on est un jour enseignant... lol). ALLEZ COURAGE !!!!

Ce courrier ne concerne pas seulement les 1er appels mais toute la lc, je peux comprendre que ceux qui dépendent de la 1ere vague puissent avoir peur de se mobiliser, c'est combat commun et non unitaire.

je sais bien que cela concerne toute la LC, je te rassure, je me bats en sachant pertinemment que je ne serais pas appelé vu mon rang... Je suis d'accord avec toi c'est un combat commun !!!

Idem , je me bats aussi alors que je sais que j'ai aucune chance d'etre appelée en étant 263 :cry:

Il ne s'agit pas de peur de se mobiliser mais d'être réaliste: Le ministère n'a aucune obligation envers nous. Il est en effet écrit sur le site de l'educ.nat. qu'être inscrit sur lc n'assure pas d'être recruté! Il est donc difficile de réclamer des recrutements! En revanche, on peut demander des explications et regretter les réformes envisagées pour l'éducation nationale.

Je suis d'accord, on ne nous doit rien, mais nous sommes là pour prendre les postes budgétairement vacants... Le problème c'est qu'ils mettent ZIL et brigades sur ces postes... Ils pourront tenir un moment, mais il ne faut pas non plus qu'ils refusent de nous recruter et que des classes se retrouvent sans enseignants... Oon ne demandent pas qu'ils recrutent les 500 LC, mais qu'ils n'y ait plus de poste vacant...

C'est très différent à mon avis...

Posté(e)
Marie-Charlotte

L'idée du courrier est intéressante mais il est peut-être préférable d'attendre la réponse du recteur à la demande de recrutement de Mme Debotte. Si cette demande part bien aujourd'hui!!???

Je pense aussi qu'il est préférable d'attendre. Si la demande est refusée, je demanderais une audience au recteur et après cette audience, c'est là qu'il faudra se réunir pour envoyer tous les courriers aux médias, au ministre, aux députés... Sincèrement, il est important de se mobiliser pour Dimanche même si je sais que certain n'ont pas le moral, il s'agit de notre avenir professionnel ( enfin si on est un jour enseignant... lol). ALLEZ COURAGE !!!!

Ce courrier ne concerne pas seulement les 1er appels mais toute la lc, je peux comprendre que ceux qui dépendent de la 1ere vague puissent avoir peur de se mobiliser, c'est combat commun et non unitaire.

je sais bien que cela concerne toute la LC, je te rassure, je me bats en sachant pertinemment que je ne serais pas appelé vu mon rang... Je suis d'accord avec toi c'est un combat commun !!!

Idem , je me bats aussi alors que je sais que j'ai aucune chance d'etre appelée en étant 263 :cry:

Il ne s'agit pas de peur de se mobiliser mais d'être réaliste: Le ministère n'a aucune obligation envers nous. Il est en effet écrit sur le site de l'educ.nat. qu'être inscrit sur lc n'assure pas d'être recruté! Il est donc difficile de réclamer des recrutements! En revanche, on peut demander des explications et regretter les réformes envisagées pour l'éducation nationale.

Je suis d'accord, on ne nous doit rien, mais nous sommes là pour prendre les postes budgétairement vacants... Le problème c'est qu'ils mettent ZIL et brigades sur ces postes... Ils pourront tenir un moment, mais il ne faut pas non plus qu'ils refusent de nous recruter et que des classes se retrouvent sans enseignants... Oon ne demandent pas qu'ils recrutent les 500 LC, mais qu'ils n'y ait plus de poste vacant...

C'est très différent à mon avis...

je n'aurais pas dit mieux :applause:

Posté(e)

C'est exact, être LC ne nous garantie pas un appel. Cependant, il y a apparemment des besoins.

C'est pour cela que je pense qu'il serait peut être bon de prendre contact à la rentrée de Novembre avec les associations de parents d'élève. Ayant normalement des représentants dans chaque école, on saura s'il y a réellement des besoins ou non. Cela en plus appuiera notre demande d'explication auprès du rectorat.

Posté(e)

Effectivement et je le dis depuis le départ au delà de notre statut LC, c'est tout le système qui est en dysfonctionnement et ce sont les élèves qui trimquent.Il faut savoir que jusqu'à 15 jours d'arret maladie, les élèves sont envoyés dans les classes de collèques, pas de budget pour l'éduc. mais ce matin ,j'ai entendu à France info que l'Elysée n'était pas concerné par la restriction budgétaire mais au contraire ,le budget est augmenté de 11 pour 100 pour payer les 97 personnes au service direct du Président, ses déplacements trop nombreux et trop coûteux,etc...Autrement dit ne faites pas ce que je fais et serrez-vous la ceinture: désolée, je sors du sujet mais c'est révoltant de voir que l'argent est réservé à des privilégiés et que l'éducation est bien secondaire pour notre gouvernement même s'il affirme le contraire.Eh bien du concret, chers gouverneurs!!!!!!

Posté(e)
C'est exact, être LC ne nous garantie pas un appel. Cependant, il y a apparemment des besoins.

C'est pour cela que je pense qu'il serait peut être bon de prendre contact à la rentrée de Novembre avec les associations de parents d'élève. Ayant normalement des représentants dans chaque école, on saura s'il y a réellement des besoins ou non. Cela en plus appuiera notre demande d'explication auprès du rectorat.

Les associations de parents d'élèves ne sont jamais informées par l'équipe enseignante ou l'IEN de la gestion des remplacements...sinon ils verraient les incohérences du système ( ZIL pendant 2 jours, puis BD durant 2 mois et lc pour finir l'année sur la même classe!)

Toute cette discussion nous fait patienter même si elle ne sert à rien! Vivement qu'on ait des nouvelles fiables!!! L'incertitude est terrible!

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je pense qu'il faut attendre cette après-midi pour savoir si la demande est partie. Et :wink: j'espère que c'est la cas car Mme DEbotte a dit "mercredi aprem au plus tard!!"

Voilà sinon comme vous tous j'attends d'être au 24 pour savoir... et en même temps c'est un peu l'angoisse...

Bon courage!!

Posté(e)

J'ai une petite question:

L'année dernière les premiers appels ont eu lieu en septembre! Pourquoi cette année se serait différent? C'est ca que je comprends pas si la liste n'est pas bloquée comme le dit Mme Debotte pourquoi est ce que le recrutement tarde autant??? :blush:

Enfin voilà juste je me demandais...

merci

Posté(e)
J'ai une petite question:

L'année dernière les premiers appels ont eu lieu en septembre! Pourquoi cette année se serait différent? C'est ca que je comprends pas si la liste n'est pas bloquée comme le dit Mme Debotte pourquoi est ce que le recrutement tarde autant??? :blush:

Enfin voilà juste je me demandais...

merci

That's the big question :lol::lol:

Posté(e)
Bonjour à tous,

Allez, plus que quelques jours et les 1ers appels auront lieu, on tient le bon bout.

On l'espère tant cet appel. J'espère que tu as raison et que c'est pour le 24!!!

Posté(e)
Bonjour à tous!

Je pense qu'il faut attendre cette après-midi pour savoir si la demande est partie. Et :wink: j'espère que c'est la cas car Mme DEbotte a dit "mercredi aprem au plus tard!!"

Voilà sinon comme vous tous j'attends d'être au 24 pour savoir... et en même temps c'est un peu l'angoisse...

Bon courage!!

cela fait au moins quatre fois que cette demande est repoussée :sleep: ,je n'y crois plus. je suis sûre qu'au rectorat les personnes attendent le feu vert du recteur donc vivement le 24 :angel_not:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...