Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour tout le monde

Quelqu'un a-t-il appelé Mme Debotte pour savoir si la demande est partie? Voulez-vous que je m'en charge ou d'autres vont-ils le faire et dans ce cas j'attends un peu?

pas le courage!!! :sad: peur de la réponse certainement :mad:

Vas-y zaéé, si ça ne te dérange pas, j'ai eu le 94 et tenté d'avoir le 77 ce matin. De toute façon, au point où on en est...

Par contre, n'oublie pas d'être charmante avec notre sympathique Madame Debotte, je pense qu'elle le mérite quand on voit comment ça se passe avec certaines IA...

Mme Debotte ne repond pas au depart ce sonnait sans réponse puis occupé je retente le coup

jai rappelé c'est toujours occupé voila maintenant que tout est perdu pour moi n'hesitez pas a me solliciter si ceux qui ont peur veulent des nouvelles c'est avec plaisir !!!!!

merci minimina :wub:

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• minimina

159

• mariecharlotte

134

• sabine94

119

• sisi45

108

Membres les plus actifs

Posté(e)

Alors vous baissez les bras??? :blink:

Vous n'etes pas trop courageux les cristoliens :wink: c'est vrai quoi!!! quand je vois que les autres académies se mobilisent ensemble versailles , paris , lyon .......

Au risque de paraitre lourdingue :wink: bin tant pis je ferais ce courrier toute seule comme une grande :wink: et je contacterais d'autres journaux, :cry:

Maintenant celui qui me suit c'est bien, sinon bin tant pis :cry:

Posté(e)

l'IA du 93 sonne toujours occupé... je retente et si jamais je l'ai je vous tiens au courant.

Posté(e)

ah, et puis aussi : qui ne tente rien n'a rien, alors je vais demander à mes copines instit de se mettre en maladie pour 15 jours minimum et voir si des LC sont recrutés.

Je vous invite à en faire autant.

Je sais que cela n'est pas très honnête, mais franchement, je me dis que pour elles, cela ne changera rien car elle retrouveront leur poste, MAIS un LC aura été recruté !

Posté(e)

Bon ben ça sonne toujours occupé :sad: , elle a du débrancher le téléphone!!

Pour ce qui est de la mobilisation moi je te suis Mariecharlotte mais ça serait bien que nous soyons tous soudés afin d'essayer au maximum de faire bouger les choses!

Il faudrait pouvoir s'organiser au mieux.Maricharlotte tu as une idée de la façon dont on pourrait procéder?

Posté(e)

Pour ce qui est de la mobilisation moi je te suis Mariecharlotte mais ça serait bien que nous soyons tous soudés afin d'essayer au maximum de faire bouger les choses!

Il faudrait pouvoir s'organiser au mieux.Maricharlotte tu as une idée de la façon dont on pourrait procéder?

Franchement à un moment je me suis sentie bien seule alors que l'on est tous dans la meme m.....e

J'avias proposé de faire un courrier à un journal local, puis ensuite d'autres journaux dans un premier temps ensuite répertorié les écoles et noter si possible les classes sans PE, pour pouvoir ensuite demander comme l'avait proposé (je ne sais plus qui sur le forum) demander une audition au recteur et pourquoi pas aprés aller manifester devant le ministère :wink:

Enfin ce ne sont que des idées en vrac, si vous en avez d'autres elles sont le s bienvenues :wink:

Posté(e)

Vous n'etes pas trop courageux les cristoliens :wink: c'est vrai quoi!!! quand je vois que les autres académies se mobilisent ensemble versailles , paris , lyon .......

Au risque de paraitre lourdingue :wink: bin tant pis je ferais ce courrier toute seule comme une grande :wink: et je contacterais d'autres journaux, :cry:

Non je veux bien t'aider mais je pense qu'il faut attendre de voir ce que donne la demande de Mme Debotte et après voir si on ne demande pas l'audience et à ce moment là, je veux bien que l'on écrive une lettre à tout ce petit monde...

Posté(e)

Franchement à un moment je me suis sentie bien seule alors que l'on est tous dans la meme m.....e

J'avias proposé de faire un courrier à un journal local, puis ensuite d'autres journaux dans un premier temps ensuite répertorié les écoles et noter si possible les classes sans PE, pour pouvoir ensuite demander comme l'avait proposé (je ne sais plus qui sur le forum) demander une audition au recteur et pourquoi pas aprés aller manifester devant le ministère :wink:

Enfin ce ne sont que des idées en vrac, si vous en avez d'autres elles sont le s bienvenues :wink:

Moi je suis partante pour organiser le plus d'actions possibles cependant je ne suis pas du tout de la région (Aix en Pce :blush: ) alors je ne connais pas les journaux locaux. Parcontre je peux me servir du téléphone, ça je sais faire :bleh: ! On pourrait se mettre à plusieurs et comme tu le proposais répertorier les classes sans PE. Puis il me semble aussi que demander une audiance au recteur c'est nécessaire.

Si chacun contribue un peu à la mobilisation cela pourrait tous nous donner une chance car tu as raison Maricharlotte on est tous dans la même m...e

Posté(e)

On pourrait écrire au ministre, aux journaux comme le parisien ou autre ainsi qu'aux députés. Cela a été fait l'année dernière et ils ont eu quelques réponses... Suite à cela, on pourrait en effet organiser une manifestation au ministère. Si on fait une manifestation, il faudra contacter les syndicats pour qu'ils puissent nous aider je pense...

Posté(e)

Non je veux bien t'aider mais je pense qu'il faut attendre de voir ce que donne la demande de Mme Debotte et après voir si on ne demande pas l'audience et à ce moment là, je veux bien que l'on écrive une lettre à tout ce petit monde...

Enzoidem, attendre ça fait des semaines que l'on attend, cette 1ere vague qui si ça se trouve ne viendra jamais, :cry: c'est vrai quoi elle devait avoir lieu vers le 10 sepembre et on est le 15octobre :mad:

Maintenant pour demander une audience avec le recteur, ça se prépare syndicats, et chiffres en mains; alors que les courriers on peut les faire sans les syndicats.

Posté(e)

Enzoidem, attendre ça fait des semaines que l'on attend, cette 1ere vague qui si ça se trouve ne viendra jamais, :cry: c'est vrai quoi elle devait avoir lieu vers le 10 sepembre et on est le 15octobre :mad:

Maintenant pour demander une audience avec le recteur, ça se prépare syndicats, et chiffres en mains; alors que les courriers on peut les faire sans les syndicats.

Je suis d'accord avec toi, c'est long et je comprends totalement... Pour la demande, on saura la semaine prochaine si oui ou non elle est passée. Pour l'audience, il faut donc attendre cette demande. je suis en contact avec la, personne qui s'en ai chargé l'année dernière et si j'en demande une, je l'aurais je pense après les vacances de la Toussaint donc j'aurais le temps de la préparer. Pour les courriers, on peut commencer à les rédiger, je suis d'accord avec toi que l'on peut quand même informer les gens. A ce moment là, on essaye de rédiger un courrier chacun de notre côté, on le met en commun et l'on décide du courrier final puis on l'envoi à tout le monde possible et inimaginable. Mais pour l'audience, il faut attendre la réponse à la demande de Mme Debotte si elle a été faite. Personne ne sait d'ailleurs si elle a été envoyé ??? Je ne sais pas ce que vous en pensez...

Posté(e)

Oh là mais je te suis Mariecharlotte , simplement je suis à la rame aujourd'hui, courses, activités des enfants et en+ des invités ce soir alors c'est la course contre la montre mais je pense qu'il faudrait parler des classes surchargées:32 à 35 par classe, des postes qui diminuent malgré les besoins,des suppressions des Rased:les 2 h de soutien sont un leure quand on voit que l'on ajoute ce temps à midi à des enfants déjà en difficulté au moment où ils ne pensent qu'à aller manger et retrouver leurs camarades, et du coup non appel aux LC suppression du samedi matin(bon ça moi j'étais contre du point de vue péda, sinon c'est clair c'est mieux pour les familles) mais je pense que je réagis en tant que personne concernée pédagogiquement par cet emploi,le côté perso est secondaire et oui soyons solidaires aussi pour toutes nos petites têtes blondes qui vont supporter cet élitisme car seul les enfants sans difficulté particulière seront privilégiés!Et là encore je ne parle pas pour moi car j'ai la chance d'avoir 2 enfants studieux à l'école.Bon ce ne sont que quelques ideés en vrac dont on peut parler si vous le souhaiter en supprimant mes coups de colère... et en argumentant pour notre cause!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...