Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
C'est une bonne idée mais il faut effectivement savoir si la liste d'appel est bien partie et si elle sera acceptée pour assurer notre demande mais franchement marre d'attendre encore et sans doute pour rien mais bon...

Je voudrais ajouter qu'il me semble que Paris a un syndicat qui les aide bcp et les soutient.Si on le fait il faut les prévenir ceux de notre acad et voir si eux nous suivent.

A demain.

Oui je suis assez d'accord avec Sisi.

Mais pour être syndiquée moi-même étant donné ma position sur LC, je peux vous dire d'avance de ne pas attendre de soutien de la part du SNUIPP ni du SE UNSA qui sont d'office contre les LC et d'ailleurs ils le revendiquent.

Bon maintenant vous pourrez me taxer de faire de la propagande, mais si on veut prévenir les syndicats, il va falloir prévenir les bons, parce qu'il faut bien voir que la merde dans laquelle nous sommes c'est en partie à cause du SNUIPP et du SE UNSA...

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• minimina

159

• mariecharlotte

134

• sabine94

119

• sisi45

108

Membres les plus actifs

Posté(e)
C'est une bonne idée mais il faut effectivement savoir si la liste d'appel est bien partie et si elle sera acceptée pour assurer notre demande mais franchement marre d'attendre encore et sans doute pour rien mais bon...

Je voudrais ajouter qu'il me semble que Paris a un syndicat qui les aide bcp et les soutient.Si on le fait il faut les prévenir ceux de notre acad et voir si eux nous suivent.

A demain.

Oui je suis assez d'accord avec Sisi.

Mais pour être syndiquée moi-même étant donné ma position sur LC, je peux vous dire d'avance de ne pas attendre de soutien de la part du SNUIPP ni du SE UNSA qui sont d'office contre les LC et d'ailleurs ils le revendiquent.

Bon maintenant vous pourrez me taxer de faire de la propagande, mais si on veut prévenir les syndicats, il va falloir prévenir les bons, parce qu'il faut bien voir que la merde dans laquelle nous sommes c'est en partie à cause du SNUIPP et du SE UNSA...

Je pense qu'il faut contacter tout les syndicats, leur proposer de nous aider et on verra... Plus on sera nombreux, mieux ce sera donc autant tenter auprès de tous...

Posté(e)

Moi aussi je veux en être.

Par contre, je suis d'accord qu'il faut commencer à préparer des choses mais il faut attendre également si la demande va être acceptée ou non.

Je me répète également, mais il faudrait savoir quels sont les besoins de notre académie avec des exemples concrets car sinon c'est notre crédibilité qui est en jeu. Personne ne m'a répondu sur l'idée de contacter les associations de parents d'élèves ? :blink:

Plus on aura d'information, mieux nous serons armé pour défendre. :wink:

Posté(e)
enzoidem, oui on peut se les envoyer par mp :wink:

OK. par contre vu que je bosse et que dimanche je vais à la manifestation, ce sera que la semaine prochaine je pense... je fais mon possible !

ok pas de problème :wink:

Moi aussi je veux en être.

Par contre, je suis d'accord qu'il faut commencer à préparer des choses mais il faut attendre également si la demande va être acceptée ou non.

Je me répète également, mais il faudrait savoir quels sont les besoins de notre académie avec des exemples concrets car sinon c'est notre crédibilité qui est en jeu. Personne ne m'a répondu sur l'idée de contacter les associations de parents d'élèves ? :blink:

Plus on aura d'information, mieux nous serons armé pour défendre. :wink:

Je suis d'accord avec toi ,mais imagine qu'ils nous baladent encore et encore, on ne peut pas se permettre d'attendre eternellement,, de toute façon on se donne jusque la fin de la semaine prochaine , pour faire les courriers (corrections, mis en accord sur le modèle etc...)donc on aura de voir si Mme Debotte aura une réponse positive.

Pour les exemples concrets on a pas d'autres choix que de passer des coups de fils aux écoles pour voir les pe absents, je pense que lesdirecteurs d'écoles si on leur explique bien la situation ils nous répondront :wink:

En ce qui concerne les associations de parents d'éléves bonne question ? d'autres avis sur les associations des parents d'élèves??

Posté(e)

au dela de l'acceptation de la demande je pense qu'il leur faut recruter un maximum de LC du moins que tous les postes vacants soient occupés et si on peut contribuer à ca ce serait vraiment genial je pense que pour la lettre au recteur il faut qu'elle soit bien réfléchie comme l'a proposé quelqu' un du forum que chacun de son coté fasse un brouillon de ce qui pourrait être dit

Posté(e)
au dela de l'acceptation de la demande je pense qu'il leur faut recruter un maximum de LC du moins que tous les postes vacants soient occupés et si on peut contribuer à ca ce serait vraiment genial je pense que pour la lettre au recteur il faut qu'elle soit bien réfléchie comme l'a proposé quelqu' un du forum que chacun de son coté fasse un brouillon de ce qui pourrait être dit

Pour le recteur, je peux m'en occuper, je suis en contact avec la personne qui a assisté à l'audience de l'année dernière donc je verrais avec elle une fois que l'on saura pour la demande de Mme Debotte.

Pour les associations de parents, je ne sais pas trop non plus, ils ne sont pas vraiment au courant de notre existence et malheureusement, je ne sais pas si ils pourront faire quelque chose. Si jamais, on organise une manifestation devant le ministère, là je pense que l'on pourra les informer pour voir si ils peuvent nous aider ou nous soutenir tout simplement.

Posté(e)

jai vu sur le site LC paris qu'ils s'étaient demené pour appeler toutes les écoles et verifier si tous les postes étaient pourvus pourquoi pas en faire de meme ca pourrait apporter une preuve de plus!!! quant aux besoins je sais deja que dans cette académie il manque deja des remplacants donc leurs idées de remplacer les LC à un moment ou à un autre ce sera impossible !!!! il faut qu'ils sachent que nous sommes là!!! des futurs enseignants qui en veulent et qui souhaitent réellement apporter à ces élèves un cursus scolaire idéal !!! non aux solutions précaires !!! pour les travailleurs de demain donnons nos savoirs faire et notre volonté au service de ceux qui feront la société de demain!!

Posté(e)
jai vu sur le site LC paris qu'ils s'étaient demené pour appeler toutes les écoles et verifier si tous les postes étaient pourvus pourquoi pas en faire de meme ca pourrait apporter une preuve de plus!!! quant aux besoins je sais deja que dans cette académie il manque deja des remplacants donc leurs idées de remplacer les LC à un moment ou à un autre ce sera impossible !!!! il faut qu'ils sachent que nous sommes là!!! des futurs enseignants qui en veulent et qui souhaitent réellement apporter à ces élèves un cursus scolaire idéal !!! non aux solutions précaires !!! pour les travailleurs de demain donnons nos savoirs faire et notre volonté au service de ceux qui feront la société de demain!!

:applause::applause::applause::lol:

Posté(e)

Bon c'est cool qu'on s'y mette à plusieurs, ça fait plaisir :smile: !

Pour ce qui est des courriers, on fait nos brouillons et on se donne jusqu'à la semaine prochaine quoi...après l'hypothétique demande et sa réponse! (j'espère d'ailleurs que celle-ci est partie...je tente d'appeler demain!)

Pour ce qui est des écoles moi je veux bien appeler mais où puis-je me procurer les numéros parce que je ne connais pas du tout l'académie et ses villes, quelques personnes pourraient faire ça et si quelqu'un pouvait m'éguiller ça serait sympa. On peut d'ailleurs faire un groupe qui écrit, un groupe qui appelle en parallèle...c'est une idée comme une autre.

En tout cas tous ces efforts ne sont pas vains; la preuve c'est qu'à Paris ça marche! Je vais d'ailleurs jeter un oeil sur leur post.

Bonne soirée à tous

Posté(e)
Bon c'est cool qu'on s'y mette à plusieurs, ça fait plaisir :smile: !

Pour ce qui est des courriers, on fait nos brouillons et on se donne jusqu'à la semaine prochaine quoi...après l'hypothétique demande et sa réponse! (j'espère d'ailleurs que celle-ci est partie...je tente d'appeler demain!)

Pour ce qui est des écoles moi je veux bien appeler mais où puis-je me procurer les numéros parce que je ne connais pas du tout l'académie et ses villes, quelques personnes pourraient faire ça et si quelqu'un pouvait m'éguiller ça serait sympa. On peut d'ailleurs faire un groupe qui écrit, un groupe qui appelle en parallèle...c'est une idée comme une autre.

En tout cas tous ces efforts ne sont pas vains; la preuve c'est qu'à Paris ça marche! Je vais d'ailleurs jeter un oeil sur leur post.

Bonne soirée à tous

En fait l'académie de creteil compte 3 départements 77/94/93

Le 77 est trés grand je veux bien en faire une partie (j'habite dans le sud du 77)

tu pourrais t'occuper du nord du 77 (genre : meaux, chelles, marne la vallée , champs sur marne,torcy) moi je m'occupe du sud.

Le 94 est un petit département.

On posterai uniquement les écoles ou il y a des manques pour ne pas surcharger le forum.

Posté(e)

moi je veux bien essayer de répertorier les écoles et les numéros de téléphone.

Par contre, pour ceux qui habitent l'académie, et si vous avez les noms et n° vous pouvez me l'envoyer. Je vais également demander à ceux qui sont à l'IUFM s'ils ont des infos. :wink:

Si vous êtes d'accord, je me lance dès demain et après je peux vous l'envoyer et on se réparti les appels.

D'ailleurs Barabara, peux tu m'expliquer comment faire le tableau sur google ? :D

bonne soirée tout le monde

Posté(e)
moi je veux bien essayer de répertorier les écoles et les numéros de téléphone.

Par contre, pour ceux qui habitent l'académie, et si vous avez les noms et n° vous pouvez me l'envoyer. Je vais également demander à ceux qui sont à l'IUFM s'ils ont des infos. :wink:

Si vous êtes d'accord, je me lance dès demain et après je peux vous l'envoyer et on se réparti les appels.

D'ailleurs Barabara, peux tu m'expliquer comment faire le tableau sur google ? :D

bonne soirée tout le monde

Visiblement tu n'habites pas dans l'académie c'est ça?

Dans ce cas là tu peux (si tu veux) faire une partie du 94 (val de marne) tu trouveras l'annuaire sur le net.

Idem je commencerai demain pour le sud 77

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...