Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

sur le site du rectorat il y a la liste de tous les établissements. Si on fait un tableau accessible sur google, chacun pourra mettre les infos sur les écoles et on pourra appeller les écoles où on a aucune info.

Ainsi, tout le monde pourra faire un petit quelque chose et nous aurons rapidement un état des lieux ! :D

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• minimina

159

• mariecharlotte

134

• sabine94

119

• sisi45

108

Membres les plus actifs

Posté(e)

sur le site du rectorat il y a la liste de tous les établissements. Si on fait un tableau accessible sur google, chacun pourra mettre les infos sur les écoles et on pourra appeller les écoles où on a aucune info.

Ainsi, tout le monde pourra faire un petit quelque chose et nous aurons rapidement un état des lieux ! :D

Posté(e)

Si j'habite le 94;

Par contre on peut rajouter des feuilles au fichiers excel de google.

Demain je commence à lister le 94. Si tu veux lister le 77, Marie Charlotte ?Et pour tous n'hésiter à mettre des anotations et/ou à appeler.

Posté(e)

Dernier message de la soirée, après j'arrête c'est promis :bleh:

J'ai crée une maquette sur le tableau commun LC dans un onglet "écoles du 94"

Merci de me dire si cela vous convient et comment l'améliorer. :angel_not:

Posté(e)
Bon c'est cool qu'on s'y mette à plusieurs, ça fait plaisir :smile: !

Pour ce qui est des courriers, on fait nos brouillons et on se donne jusqu'à la semaine prochaine quoi...après l'hypothétique demande et sa réponse! (j'espère d'ailleurs que celle-ci est partie...je tente d'appeler demain!)

Pour ce qui est des écoles moi je veux bien appeler mais où puis-je me procurer les numéros parce que je ne connais pas du tout l'académie et ses villes, quelques personnes pourraient faire ça et si quelqu'un pouvait m'éguiller ça serait sympa. On peut d'ailleurs faire un groupe qui écrit, un groupe qui appelle en parallèle...c'est une idée comme une autre.

En tout cas tous ces efforts ne sont pas vains; la preuve c'est qu'à Paris ça marche! Je vais d'ailleurs jeter un oeil sur leur post.

Bonne soirée à tous

En fait l'académie de creteil compte 3 départements 77/94/93

Le 77 est trés grand je veux bien en faire une partie (j'habite dans le sud du 77)

tu pourrais t'occuper du nord du 77 (genre : meaux, chelles, marne la vallée , champs sur marne,torcy) moi je m'occupe du sud.

Le 94 est un petit département.

On posterai uniquement les écoles ou il y a des manques pour ne pas surcharger le forum.

C'est ok dès demain je m'occupe du Nord du 77. Je vais regarder la liste sur le site du rectorat comme l'a conseillé audev.

Puis pour ce qui est de tout répertorier dans un tableau, je trouve que c'est une très bonne idée!

Posté(e)
jai vu sur le site LC paris qu'ils s'étaient demené pour appeler toutes les écoles et verifier si tous les postes étaient pourvus pourquoi pas en faire de meme ca pourrait apporter une preuve de plus!!! quant aux besoins je sais deja que dans cette académie il manque deja des remplacants donc leurs idées de remplacer les LC à un moment ou à un autre ce sera impossible !!!! il faut qu'ils sachent que nous sommes là!!! des futurs enseignants qui en veulent et qui souhaitent réellement apporter à ces élèves un cursus scolaire idéal !!! non aux solutions précaires !!! pour les travailleurs de demain donnons nos savoirs faire et notre volonté au service de ceux qui feront la société de demain!!

Bonsoir, je viens de rentrer du boulot , et je constate que vous voulez appeler les écoles... Le problème c'est qu'il y a énormément d'écoles!!!!

L'année dernière j'avais trouvé la liste des numéros des IEN je crois pour le val de marne. Ça marchait par circonscription, il me semble que travailler par circonscription serait plus ingénieux... ou déjà moins long...

Tapez circonscription du val de marne et je pense que vous pourrez trouver la liste avec les numéros... Certaines personnes donnent des infos (ou font des réclamations), d'autres se couvrent par le "droit de réserve", mais ça peut valoir le coup de tenter...

Désolé, je n'ai pas le temps de vous aider pour le moment, mais comptez sur moi pour toutes les manif!!!

Bon courage...

Posté(e)

Voilà j'ai piqué ça sur le post de Paris :bleh: et je l'ai mis à ma sauce. Ca peut toujours aider pour ceux qui comptent appeler. Toutefois si vous pensez que ce n'est pas bien formulé, vos remarques sont les bienvenues

Que dire au directeur d'école :

Il faut se présenter comme étant des LC dans l'attente face à une situation bloquée malgré les besoins réels.

En vue de faire avancer les recrutements au plus vite, notre objectif est de demander une audience avec le recteur.

Donc on aimerait aller à cette audience avec quelques éléments concrets concernant les manques de PE, les classes sans prof...y’ a t il eu des ZIL et des brigades d'appelé sur des postes qui auraient pu être pour nous ?

Nous contactons donc toutes les écoles du département pour avoir une idée des manques sur l'académie.

Posté(e)

je suis sortie de la clinique aujourd'hui et je me suis précipitée sur le forum comme une droguée en manque !! mais quelle déception, on ne sait même pas si la demande est partie comme prévue aujourd'hui...

Pour la manif de dimanche je ne peux pas y être car je serai encore trop fatiguée et personne pour garder les 3 enfants mais je peux me charger d'appeler quelques écoles ou faire autre chose.

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de suivre le conseil de Julie185, et la circonscription parait dans un premier temps être la bonne maille.

Demain je m'occupe du tableau dans lequel je listerai toute les circonscriptions du 94.

Cela nous permettra de sonder le taux de réponse, d'apprécier l'exhaustivité et la qualité des réponses.

Sur la qualtés des infos à récupérer, il faut bien définir la réponse attendue. Ce qui sous entends que la question posée doit être la même pour tous le monde.

Exemples de réponses attendues: OUI ou NON. A la question combien ? Réponse: un chiffre. La précision des questions fera la qualité des réponses et donc de l'exploitation que nous pourrons en faire. Notez bien le nom du contact qui fournit la réponse si possible et notez également la date. Ces informations évolueront dans le temps.

En fonction des résultats, nous jugerons si nécessaire l'appel des écoles très nombreuses. Dans ce cas nous procéderons à l'appel toujours par circonscription (1 ou 2 pour commencer) pour mesurer la pertinence de la démarche. Si les résultats sont concluants, alors nous passerons aux appels à plus grande échelle.

Nous en reparlerons demain car maintenant je vais me coucher.

Barbara.

Posté(e)

je me charge des appels pour les écoles du 93 sur la page des pages jaunes il y a 13pages pour les écoles du 93 je me charge des 5 premieres pages en tout il y a 183 ecoles de notées il faudrait comme l'a suggéré barbara poser une seule et même question qui amenerait à une réponse concrete voila pour moi!!!

Posté(e)

C'est cool les filles :wink:

Audev, genial ton idée de tableau et barbara merci pour la mise en place du tableau.

si j'ai bien compris ça marche par circonscription, donc je vais aller sur le site du rectorat pour voir ceux correspondent au sud du 77!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...