Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai appelé toutes les écoles dont vous m'aviez chargée de téléphoner ,seules 4 sont sur répondeur:Combs:les Quincarnelles et la Noue Sansonne et pour Bussy : Le Clos St Georges et Jules Verne.Dans l'ensemble pas de pb actuellement sauf que plusieurs n'ont pas de remplaçants pour des arrêts maladie courts et l'une d'entre elle m'a dit,moi je vous garantie que ça va se compliquer sérieusement à l'arrivée des épidémies de grippe et gastro! A Comb:le Paloisel un congé mater pris par un ZIL et un futur congé formation à La Tour d'Aleron. Si quelqu'un veut bien se charger de rappeler les 4 que je n'ai pas pu joindre car lundi,je travaille toute la journée(horaires scolaires).

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• minimina

159

• mariecharlotte

134

• sabine94

119

• sisi45

108

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je viens d'appeller MMe Debotte pour savoir où en était la demande. La demande est au rectorat et aucune réponse n'est parvenue à l'IA.

Bon y a plus qu'attendre. Je suppose qu'on en saura plus lundi.

Bon week-end à tous.

Posté(e)

bonjour à tous,

je viens d'aller sur le post de paris BONNE nouvelle les listes ne semblent pas gelées!!!!! ils viennent d'ouvrir la LC sur paris :D ils en ont pris 9 ou 10 .

cool espérons que ce soit nous la semaine prochaine :lol:

je croise les doigts.

en ce qui concerne les appels je ne peux me joindre à vous et j'en suis désolée

bon courage à tous et merci encore à tous pour vos démarches :lol:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ca fait un bout de temps que je n'ai rien dit mais je ne voulais communiquer mon stress à personne. Je viens d'appeler l'IA du 93 pour un renseignement perso et la dame m'a quand même parlé de la lc. Elle m'a demandé mon rang ( celui auquel j'ai vraiment été reçu car il ne faut pas compter les désistements, donc 70ème) et m'a dit qu'il y aurait des chances que ce soit pour décembre ou janvier au plus tard. Bon c'est mieux que rien même si sur le coup ça m'a un peu chagrinée. Pour des raisons personnelles, il m'est très difficile de vivre chez moi sans travail....

Sinon, pour les écoles de dammarie, je peux vous renseigner sur 3 d'entre elles car je vis dans cette ville. Il semble que les écoles Henri Wallon ( mon ancienne école lol), René Coty et Jacques Monod n'aient besoin de personnes.. Tout à l'heure, j'ai tenté d'aller au bureau de l'inspecteur comme je passais à coté en faisant quelques courses, mais il n'y avait personne....

Je ne sais pas si tout cela vous sera bien utiles mais bon....

Bon week end à tous !

Posté(e)

Bonjour à tous :D !!! (petit sourire pour garder la pêche :D )

Voilà j'ai commencé mes appels aujourd'hui pour les écoles du 94. J'ai ainsi rempli le tableau et j'ai surligné en vert les écoles que je vais appeler lundi (si une âme charitable veut se joindre à moi...qu'elle surligne elle aussi!!!).

Petit compte rendu : - aucun besoin immédiat

- 4 congés maternité actuellement remplacés par des brigades

- 1 congé maternité prévu en mars

- 1 poste vacant pour janvier

Cependant, tous les directeurs et directrices se sont accordés pour me dire que nous n'étions pas à une période critique de l'année, les besoins allaient réellement se faire sentir en décembre et janvier avec les nombreux arrêts maladie.

Je tiens également à signaler que la liste des écoles est très longue et les périodes pour joindre les directeurs très courtes (durant les récrés ça répond en principe) alors si on était plusieurs à se répartir la tâche ça serait sympa!

Merci et bon weekend!

Posté(e)
bonjour à tous,

je viens d'aller sur le post de paris BONNE nouvelle les listes ne semblent pas gelées!!!!! ils viennent d'ouvrir la LC sur paris :D ils en ont pris 9 ou 10 .

je croise les doigts.

C'est vrai que c'est une TRES bonne nouvelle :wink:

Mais pour avoir cette bonne nouvelle ils se sont BATTUS :wink: et MOBILISES :wink:

Posté(e)
bonjour à tous,

je croise les doigts.

C'est vrai que c'est une TRES bonne nouvelle :wink:

Mais pour avoir cette bonne nouvelle ils se sont BATTUS :wink: et MOBILISES :wink:

MERCI pour la petite remarque :sleep:

je tiens à te preciser que la lc de paris avait derrière eux les syndicats et en plus les écoles ont fait grève. quant à nous ils sont où nos syndicats?

désolée mais en ce moment j'ai ne suis pas d'humeur à entendre tes remarques. Je dois actuellement faire face à un événement tragique donc j'ai du mal à vous aider. Mon esprit est ailleurs

Posté(e)

N'oubliez pas la manifestation du Dimanche 19 Octobre !!!

Rendez-vous pour les LC à 12h30 place d'Italie avec une étiquette blanche "LC".

à dimanche ! et bon courage à tous ceux qui ont le temps d'appeler... :wink:

Posté(e)

Eh bien on va se restreindre à se battre à 4 ou 5, sympa la solidarité à Créteil!En tous cas, sans vouloir se faire de fleurs, c'est clair ça prend bcp de temps mais franchement je trouve que l'on a bien bossé.Bon pour ce qui est des syndicats ça j'admets volontiers que l'on ne se sent pas soutenus mais à Paris ils disent bien qu'ils ont bougé lorsqu'ils ont vu que les LC se bougeaient eux-mêmes.Désolée si j'en choque certains mais il faut bien se rendre à l'évidence que rien n'est simple et encore moins gagné d'avance, en tous cas moi je ne baisse pas les bras sinon il y a longtemps que j'aurais abandonné.

Suite à notre travail, on voit bien que certains de "nos" postes sont pris par les brigades ou Zil , vous pensez que l'on pourrez avoir un recours quelconque:remontée aux syndicats...au moins ils verront que l'on est inquiets et se bougeront peut-être,enfin ce n'est qu'une suggestion,vous en pensez quoi,ceux qui sont d'accord pour se mobiliser?

Posté(e)
Eh bien on va se restreindre à se battre à 4 ou 5, sympa la solidarité à Créteil!En tous cas, sans vouloir se faire de fleurs, c'est clair ça prend bcp de temps mais franchement je trouve que l'on a bien bossé.Bon pour ce qui est des syndicats ça j'admets volontiers que l'on ne se sent pas soutenus mais à Paris ils disent bien qu'ils ont bougé lorsqu'ils ont vu que les LC se bougeaient eux-mêmes.Désolée si j'en choque certains mais il faut bien se rendre à l'évidence que rien n'est simple et encore moins gagné d'avance, en tous cas moi je ne baisse pas les bras sinon il y a longtemps que j'aurais abandonné.

Suite à notre travail, on voit bien que certains de "nos" postes sont pris par les brigades ou Zil , vous pensez que l'on pourrez avoir un recours quelconque:remontée aux syndicats...au moins ils verront que l'on est inquiets et se bougeront peut-être,enfin ce n'est qu'une suggestion,vous en pensez quoi,ceux qui sont d'accord pour se mobiliser?

je pense qu'il faut réellement demander le soutien et les conseils des syndicats, ils ont des solutions pour se renseigner concernant les postes vacants et le demande de liberations des LC pour occuper ces postes . malheureusement j'ai l'impression qu'ils dorment et qu'il faut qu'on les reveillent!!! pour la lettre au recteur c'est toute de suite qu'il faut l'écrire non pas pour la liste qui est ou pas gelée mais pour le grand retard pris et à rattraper plus on leur mettra la pression plus de postes se libereront si on ne bouge pas des maintenant ils vont nous faire repasser ce concours !! C'est simple notre avenir ce n'est pas eux qui nous le faciliteront plus ils font des économies mieux ils se portent!! Je suis d'accord avec toi sisi j'ai vraiment l'impression qu'il y a 5 ou 6 personnes sur les 415 que nous sommes qui se bougent vraiment pour notre situation. Pourtant d'autres nous lisent mais ne sont pas du tout actifs faire partie de la liste complémentaire c'est aussi se battre pour que tout se passe au mieux pour tout le monde je ne peux pas et repertorier les écoles et les appeler et travailler et manifester et appeler les syndicats et écrire une lettre au recteur alors reveillez vous LC DE CRETEIL!! Montrez leur que vous en voulez et que vous gardez l'espoir!! Ils auront besoin de nous ces élèves , avec tout ce que je peux vivre et voir dans ces écoles croyez moi qu'ils ont réellement besoin de nous.On ne peut pas se permettre de les laisser comme ca!!! Je pense que le recteur est un etre humain comme nous et que lui expliquer la situation actuelle pourrait l'amener à moins durcir les réponses concernant les demandes !!! Je vous demande sincerement de vous bouger pour nous tous comme il le font sur Paris !! Rendez vous compte!! Nous pouvons changer les choses avec l'aide des syndicats pour ma part je vais leur envoyer un courrier pour avoir leur soutien et leur conseils en plus de continuer à repertorier et appeler les écoles des 15 villes du 93 dont je m'occupe!! Moi aussi je bosse , moi aussi j'ai une vie de couple moi aussi j'ai des problemes mais a plusieurs nous sommes plus fort et si on obtient des réponses favorables on en sera d'autant plus fier, nous avons fait beaucoup deja, des maths du francais de l'histoire de la géo appris les programmes , travaillé sur la littérature de jeunesse ou la musique les langues le sport tous ces entretiens tout ce travail fourni, pour ca?? Non , Non, Non reveillez vous, ils ont besoin de nous!!!

A bon entendeur!! Merci!!!

Posté(e)

je pense qu'il faut réellement demander le soutien et les conseils des syndicats, ils ont des solutions pour se renseigner concernant les postes vacants et le demande de liberations des LC pour occuper ces postes . malheureusement j'ai l'impression qu'ils dorment et qu'il faut qu'on les reveillent!!! pour la lettre au recteur c'est toute de suite qu'il faut l'écrire non pas pour la liste qui est ou pas gelée mais pour le grand retard pris et à rattraper plus on leur mettra la pression plus de postes se libereront si on ne bouge pas des maintenant ils vont nous faire repasser ce concours !! C'est simple notre avenir ce n'est pas eux qui nous le faciliteront plus ils font des économies mieux ils se portent!! Je suis d'accord avec toi sisi j'ai vraiment l'impression qu'il y a 5 ou 6 personnes sur les 415 que nous sommes qui se bougent vraiment pour notre situation. Pourtant d'autres nous lisent mais ne sont pas du tout actifs faire partie de la liste complémentaire c'est aussi se battre pour que tout se passe au mieux pour tout le monde je ne peux pas et repertorier les écoles et les appeler et travailler et manifester et appeler les syndicats et écrire une lettre au recteur alors reveillez vous LC DE CRETEIL!! Montrez leur que vous en voulez et que vous gardez l'espoir!! Ils auront besoin de nous ces élèves , avec tout ce que je peux vivre et voir dans ces écoles croyez moi qu'ils ont réellement besoin de nous.On ne peut pas se permettre de les laisser comme ca!!! Je pense que le recteur est un etre humain comme nous et que lui expliquer la situation actuelle pourrait l'amener à moins durcir les réponses concernant les demandes !!! Je vous demande sincerement de vous bouger pour nous tous comme il le font sur Paris !! Rendez vous compte!! Nous pouvons changer les choses avec l'aide des syndicats pour ma part je vais leur envoyer un courrier pour avoir leur soutien et leur conseils en plus de continuer à repertorier et appeler les écoles des 15 villes du 93 dont je m'occupe!! Moi aussi je bosse , moi aussi j'ai une vie de couple moi aussi j'ai des problemes mais a plusieurs nous sommes plus fort et si on obtient des réponses favorables on en sera d'autant plus fier, nous avons fait beaucoup deja, des maths du francais de l'histoire de la géo appris les programmes , travaillé sur la littérature de jeunesse ou la musique les langues le sport tous ces entretiens tout ce travail fourni, pour ca?? Non , Non, Non reveillez vous, ils ont besoin de nous!!!

Je pense que d'autres se bougent aussi même si on est pas beaucoup. Je vous ai dit que je ferais aussi un modèle de lettre mais j'ai un travail à plein temps et je ne peux pas appeler de mon travail pour ce genre de choses ! Il faut aussi comprendre que même si on regarde régulièrement le forum, ce n'est pas pour cela qu'on a le temps et surtout la possibilité d'appeler, alors je vous remercie de le faire même si comme je l'ai déjà dit (vu que peu de monde peut le faire) il aurait fallu le faire par circonscription. Il faut comprendre que chacun fait en fonction de ces possibilités. Je vais faire un modèle de lettre et je vous l'enverrai pour voir ce que vous en pensez. Je me mobilise au maximum de ce que je peux ! Je vais à la manifestation dimanche alors que je vous assure que j'ai beaucoup d'autres choses à faire mais je pense qu'il est important de se mobiliser de la manière dont on peut ! Il faut plutôt se motiver et non blâmer les autres... En tout cas, cela reste mon avis personnel !

Posté(e)

Un grand BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...