minimina Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 Bonjour à tous, je viens de rentrer du boulot, et j'avoue que je n'apprécie pas trouver des messages du type "y en a qui font rien"... On fait ce qu'on peut, et désolé si on peut pas toujours!!! Je n'ai pas internet au boulot, mais ce n'est pas pour autant que je veux pas m'investir... Il me semble qu'il est trop tôt pour mobiliser tout le monde, que ce soit syndicats, recteur et autres... Les syndicats sont au courant de la situation, mais je pense qu'il ne nous soutiendront pas tant que la situation n'est pas critique, ou du moins tant <u'ils ne sont pas sûr que les besoins sont là.... Faut pas oublier qu'une demande est en cours, il vaut mieux savoir si elle passe avant de faire quoi que ce soit.... appeler les écoles, pourquoi pas, mais il ne faut pas non plus em..der tout le monde, parce qu'à part se faire detester, ça ne servira rien... Ne nous battons pas dans le vide, attendons de savoir ce que la demande du 93 va donner... Si la liste n'est pas fermée, on ne peut pas se plaindre, on ne nous doit rien. Ils font en fonction des besoins.... Je suis désolé si tu te sens visée mais je pense que nous sommes tous concernés ici et oui il y en a qui ne bouge pas forcement ne serait ce que dans des suggestions des conseils ou des informations, ca ne prend pas plus de temps que de lire ce qui se dit sur ce forum pour être informé de l'évolution de la liste complémentaire et de ce qui est dit par les inspections ou autres !!! Une demande est en cours certes mais elle tarde pour une premiere vague l'année derniere à la mi septembre il y avait deja une premiere vague de prévue , si on ne s'y met pas maintenant ce sera trop tard!! Alors peut etre que du haut de ta 53eme place cela t'importe moins parce que plus de chance d'être appelée, moi à ma place 126 j'ai beaucoup plus de doute alors excuse moi de penser à mon avenir et à des solutions possibles pour faire avancer les choses plus vite de façon a être appelée moi ainsi que ceux qui sont dans mon cas !!! Je pense réellement que tu ne te rend pas compte de la tournure que prennent les choses il y a encore 15 jours on me disait que j'allai être appelée, au jour d'aujourdhui c'est plus à l'ordre du jour!! La demande du 93 donnera 25 premiers appels, et selon Mme Debotte si on arrive au rang 100 ce serait deja un miracle et tu penses qu'il ne faut pas s'inquieter?? qu'il ne faut pas s'alarmer?? et qu'il faut attendre que le temps passe pour voir comment cela va se passer?? Alors merci du conseil mais je ne le suivrai en aucun cas! On sait à quoi s'attendre quand on ne bouge pas!! ne nous battons pas dans le vide??? C'est du vide qu'on a depuis la rentrée!! aucun premiers appels! Déranger ceux qui peuvent nous renseigner?? de qui on se moque?? n'a t'on pas le droit d'avoir des informations? on doit faire les moutons de panurge? On nous doit certes rien, mais on ne peut en aucun cas nous retirer une chose: l'espoir d'accéder un jour à un métier qui nous est cher!! Alors oui je suis en colère , oui je m'inquiete, oui je me battrai et même si ca ne marche pas on ne pourra pas regretter de ne pas avoir essayé! merci Du haut de ma 53ème place je te réponds que je ne suis vraiment pas sûre d'être appelée, je pense même que c'est mort, mais je me battrais quand même (et je me bat déjà puisque j'irai à la manif). De plus, ça fait un moment qu'on dit que ça craint vraiment pour tout le monde (honnêtement je ne suis pas sûre que la demande passe) mais tout le monde veut se voiler la face... allez à la manif, attendez la réponse à la demande de mme Debotte, et on verra après!!! Sinon je te rappelle que l'année dernière j'ai raté l'appel à 7 places, donc si quelqu'un sait ce que ça peut faire.... Grace à ça j'ai bien compri que le harcelement ne fonctionnait pas, il faut faire les choses intelligemment!!! Si on soule les gens trop tôt, ils ne nous aideront plus au moment voulu.... je pense que ce n'est pas les souler que de se renseigner ils connaissent notre situation et la plupart du temps ils sont vraiment agréable avec nous! je serai également à la manif de dimanche si ca peut apporter quelquechose!! Et puis participer a la manif c'est deja un grand pas!!!
julie185 Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 RAPPEL MANIF 19/10 - CORTÈGE DES LC Parisiens, Créteil, VersaillesJe pense que l'on aura un gros cortège et que la manif sera grosse (en + meteofrane annonce du soleil) Avoir un max de banderole et de pancarte serait bon pour la visibilité Suggestion: une pancarte en forme de main "touche pas à mon poste" Suggestion de banderole: _________________ | Classes sans profs | LC sans poste |_________________ Si vous avez des idées de slogans... A paris ce qui à joué pour la réouverture des Listes, c'est la large mobilisation de tous Amenez vos ami(e)s Récapitulation: Le rendez-vous est bien maintenu dimanche 19 à 12h30 sur le terre-plein central de la place d'Italie. Sous une banderole générale: __________________________ | MANQUES DE POSTES | NOUS SOMMES LÁ | LISTES COMPLÉMENTAIRES |_________________________ Pour les provinciaux, contactez les syndicats, ils organisent peut-être des départs en car Un poste est dédie a ce sujet : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=172069 À dimanche Ok pas de problème, merci beaucoup pour toutes ces info, mais je ne suis pas sûre qu'on soit très nombreux de Creteil...
mokobédu113 Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 Bonjour à tous, je viens de rentrer du boulot, et j'avoue que je n'apprécie pas trouver des messages du type "y en a qui font rien"... On fait ce qu'on peut, et désolé si on peut pas toujours!!! Je n'ai pas internet au boulot, mais ce n'est pas pour autant que je veux pas m'investir... Il me semble qu'il est trop tôt pour mobiliser tout le monde, que ce soit syndicats, recteur et autres... Les syndicats sont au courant de la situation, mais je pense qu'il ne nous soutiendront pas tant que la situation n'est pas critique, ou du moins tant <u'ils ne sont pas sûr que les besoins sont là.... Faut pas oublier qu'une demande est en cours, il vaut mieux savoir si elle passe avant de faire quoi que ce soit.... appeler les écoles, pourquoi pas, mais il ne faut pas non plus em..der tout le monde, parce qu'à part se faire detester, ça ne servira rien... Ne nous battons pas dans le vide, attendons de savoir ce que la demande du 93 va donner... Si la liste n'est pas fermée, on ne peut pas se plaindre, on ne nous doit rien. Ils font en fonction des besoins.... Je suis désolé si tu te sens visée mais je pense que nous sommes tous concernés ici et oui il y en a qui ne bouge pas forcement ne serait ce que dans des suggestions des conseils ou des informations, ca ne prend pas plus de temps que de lire ce qui se dit sur ce forum pour être informé de l'évolution de la liste complémentaire et de ce qui est dit par les inspections ou autres !!! Une demande est en cours certes mais elle tarde pour une premiere vague l'année derniere à la mi septembre il y avait deja une premiere vague de prévue , si on ne s'y met pas maintenant ce sera trop tard!! Alors peut etre que du haut de ta 53eme place cela t'importe moins parce que plus de chance d'être appelée, moi à ma place 126 j'ai beaucoup plus de doute alors excuse moi de penser à mon avenir et à des solutions possibles pour faire avancer les choses plus vite de façon a être appelée moi ainsi que ceux qui sont dans mon cas !!! Je pense réellement que tu ne te rend pas compte de la tournure que prennent les choses il y a encore 15 jours on me disait que j'allai être appelée, au jour d'aujourdhui c'est plus à l'ordre du jour!! La demande du 93 donnera 25 premiers appels, et selon Mme Debotte si on arrive au rang 100 ce serait deja un miracle et tu penses qu'il ne faut pas s'inquieter?? qu'il ne faut pas s'alarmer?? et qu'il faut attendre que le temps passe pour voir comment cela va se passer?? Alors merci du conseil mais je ne le suivrai en aucun cas! On sait à quoi s'attendre quand on ne bouge pas!! ne nous battons pas dans le vide??? C'est du vide qu'on a depuis la rentrée!! aucun premiers appels! Déranger ceux qui peuvent nous renseigner?? de qui on se moque?? n'a t'on pas le droit d'avoir des informations? on doit faire les moutons de panurge? On nous doit certes rien, mais on ne peut en aucun cas nous retirer une chose: l'espoir d'accéder un jour à un métier qui nous est cher!! Alors oui je suis en colère , oui je m'inquiete, oui je me battrai et même si ca ne marche pas on ne pourra pas regretter de ne pas avoir essayé! merci Du haut de ma 53ème place je te réponds que je ne suis vraiment pas sûre d'être appelée, je pense même que c'est mort, mais je me battrais quand même (et je me bat déjà puisque j'irai à la manif). De plus, ça fait un moment qu'on dit que ça craint vraiment pour tout le monde (honnêtement je ne suis pas sûre que la demande passe) mais tout le monde veut se voiler la face... allez à la manif, attendez la réponse à la demande de mme Debotte, et on verra après!!! Sinon je te rappelle que l'année dernière j'ai raté l'appel à 7 places, donc si quelqu'un sait ce que ça peut faire.... Grace à ça j'ai bien compri que le harcelement ne fonctionnait pas, il faut faire les choses intelligemment!!! Si on soule les gens trop tôt, ils ne nous aideront plus au moment voulu.... Bonsoir tout le monde! Je vois que ça discute grave ici... Que chacun fasse ce qu'il peut et ce qu'il pense devoir faire! Je suis tout à fait d'accord quand tu dis qu'il ne faut pas précipiter les choses afin de ne pas soûler (terme bien choisi) la hiérarchie mais je crois que minimina a raison quand elle propose d'être prévoyants, car le temps passe vite: mieux vaut prévenir que guérir. Attendons donc la réponse à la vague de recrutements demandée pour le 93 et préparons-nous en même temps à la suite, au cas où... En réponse à la question "quels syndicats contacter?": les plus influents sont le snuipp (qui représente environ 67% des syndiqués du 1er degré) et le SE-UNSA; d'après une connaissance, ancienne rectrice, le snuipp peut être très puissant lorsqu'il se mobilise vraiment. J'ai contacté les écoles de Provins et je m'occuperai de celles de Champs/Marne dès lundi; je vais rentrer les infos sur le tableau.
enzoidem Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 Bonjour à tous, je viens de rentrer du boulot, et j'avoue que je n'apprécie pas trouver des messages du type "y en a qui font rien"... On fait ce qu'on peut, et désolé si on peut pas toujours!!! Je n'ai pas internet au boulot, mais ce n'est pas pour autant que je veux pas m'investir... Il me semble qu'il est trop tôt pour mobiliser tout le monde, que ce soit syndicats, recteur et autres... Les syndicats sont au courant de la situation, mais je pense qu'il ne nous soutiendront pas tant que la situation n'est pas critique, ou du moins tant <u'ils ne sont pas sûr que les besoins sont là.... Faut pas oublier qu'une demande est en cours, il vaut mieux savoir si elle passe avant de faire quoi que ce soit.... appeler les écoles, pourquoi pas, mais il ne faut pas non plus em..der tout le monde, parce qu'à part se faire detester, ça ne servira rien... Ne nous battons pas dans le vide, attendons de savoir ce que la demande du 93 va donner... Si la liste n'est pas fermée, on ne peut pas se plaindre, on ne nous doit rien. Ils font en fonction des besoins.... Je suis désolé si tu te sens visée mais je pense que nous sommes tous concernés ici et oui il y en a qui ne bouge pas forcement ne serait ce que dans des suggestions des conseils ou des informations, ca ne prend pas plus de temps que de lire ce qui se dit sur ce forum pour être informé de l'évolution de la liste complémentaire et de ce qui est dit par les inspections ou autres !!! Une demande est en cours certes mais elle tarde pour une premiere vague l'année derniere à la mi septembre il y avait deja une premiere vague de prévue , si on ne s'y met pas maintenant ce sera trop tard!! Alors peut etre que du haut de ta 53eme place cela t'importe moins parce que plus de chance d'être appelée, moi à ma place 126 j'ai beaucoup plus de doute alors excuse moi de penser à mon avenir et à des solutions possibles pour faire avancer les choses plus vite de façon a être appelée moi ainsi que ceux qui sont dans mon cas !!! Je pense réellement que tu ne te rend pas compte de la tournure que prennent les choses il y a encore 15 jours on me disait que j'allai être appelée, au jour d'aujourdhui c'est plus à l'ordre du jour!! La demande du 93 donnera 25 premiers appels, et selon Mme Debotte si on arrive au rang 100 ce serait deja un miracle et tu penses qu'il ne faut pas s'inquieter?? qu'il ne faut pas s'alarmer?? et qu'il faut attendre que le temps passe pour voir comment cela va se passer?? Alors merci du conseil mais je ne le suivrai en aucun cas! On sait à quoi s'attendre quand on ne bouge pas!! ne nous battons pas dans le vide??? C'est du vide qu'on a depuis la rentrée!! aucun premiers appels! Déranger ceux qui peuvent nous renseigner?? de qui on se moque?? n'a t'on pas le droit d'avoir des informations? on doit faire les moutons de panurge? On nous doit certes rien, mais on ne peut en aucun cas nous retirer une chose: l'espoir d'accéder un jour à un métier qui nous est cher!! Alors oui je suis en colère , oui je m'inquiete, oui je me battrai et même si ca ne marche pas on ne pourra pas regretter de ne pas avoir essayé! merci On est tous dans la même situation et on se mobilise tous comme on peut et depuis début septembre, vous n'êtes pas les seuls à bouger. D'autres, on appelé pour avoir des informations ! C'est une année où il y aura moins d'appels comme l'année dernière il y en a eu moins. Si il n y a pas de "besoins" (selon eux), ils n'appeleront pas et c'est tout, il faut se faire une raison sur le fait que c'est une mauvaise année au niveau du recrutement sur LC. Il faut arrêter de mener le mauvais combat, c'est de cette façon là que lorsque nous appelerons, ils ne voudront plus nous répondre... Si la demande est refusée, là oui, nous pourrons bouger et demander du soutien auprès de tous, demander une audience, faire une manif mais là pour le moment il faut attendre de voir ce que donne la demande, il s'agit seulement d'attendre jusqu'à la semaine prochaine, on en est plus à ça près quand même !!! Si al demande passe, on ne pourra qu'attendre les prochaines demandes et s'informer régulièrement car cela voudra dire que la liste est ouverte mais qu'ils estiment avoir moins de besoin. Voilà ce que j'avais à dire car je n'apprécie pas être mise dans un panier qui ne me correspond pas !!!
enzoidem Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 Bonjour à tous, je viens de rentrer du boulot, et j'avoue que je n'apprécie pas trouver des messages du type "y en a qui font rien"... On fait ce qu'on peut, et désolé si on peut pas toujours!!! Je n'ai pas internet au boulot, mais ce n'est pas pour autant que je veux pas m'investir... Il me semble qu'il est trop tôt pour mobiliser tout le monde, que ce soit syndicats, recteur et autres... Les syndicats sont au courant de la situation, mais je pense qu'il ne nous soutiendront pas tant que la situation n'est pas critique, ou du moins tant <u'ils ne sont pas sûr que les besoins sont là.... Faut pas oublier qu'une demande est en cours, il vaut mieux savoir si elle passe avant de faire quoi que ce soit.... appeler les écoles, pourquoi pas, mais il ne faut pas non plus em..der tout le monde, parce qu'à part se faire detester, ça ne servira rien... Ne nous battons pas dans le vide, attendons de savoir ce que la demande du 93 va donner... Si la liste n'est pas fermée, on ne peut pas se plaindre, on ne nous doit rien. Ils font en fonction des besoins.... Je suis désolé si tu te sens visée mais je pense que nous sommes tous concernés ici et oui il y en a qui ne bouge pas forcement ne serait ce que dans des suggestions des conseils ou des informations, ca ne prend pas plus de temps que de lire ce qui se dit sur ce forum pour être informé de l'évolution de la liste complémentaire et de ce qui est dit par les inspections ou autres !!! Une demande est en cours certes mais elle tarde pour une premiere vague l'année derniere à la mi septembre il y avait deja une premiere vague de prévue , si on ne s'y met pas maintenant ce sera trop tard!! Alors peut etre que du haut de ta 53eme place cela t'importe moins parce que plus de chance d'être appelée, moi à ma place 126 j'ai beaucoup plus de doute alors excuse moi de penser à mon avenir et à des solutions possibles pour faire avancer les choses plus vite de façon a être appelée moi ainsi que ceux qui sont dans mon cas !!! Je pense réellement que tu ne te rend pas compte de la tournure que prennent les choses il y a encore 15 jours on me disait que j'allai être appelée, au jour d'aujourdhui c'est plus à l'ordre du jour!! La demande du 93 donnera 25 premiers appels, et selon Mme Debotte si on arrive au rang 100 ce serait deja un miracle et tu penses qu'il ne faut pas s'inquieter?? qu'il ne faut pas s'alarmer?? et qu'il faut attendre que le temps passe pour voir comment cela va se passer?? Alors merci du conseil mais je ne le suivrai en aucun cas! On sait à quoi s'attendre quand on ne bouge pas!! ne nous battons pas dans le vide??? C'est du vide qu'on a depuis la rentrée!! aucun premiers appels! Déranger ceux qui peuvent nous renseigner?? de qui on se moque?? n'a t'on pas le droit d'avoir des informations? on doit faire les moutons de panurge? On nous doit certes rien, mais on ne peut en aucun cas nous retirer une chose: l'espoir d'accéder un jour à un métier qui nous est cher!! Alors oui je suis en colère , oui je m'inquiete, oui je me battrai et même si ca ne marche pas on ne pourra pas regretter de ne pas avoir essayé! merci Du haut de ma 53ème place je te réponds que je ne suis vraiment pas sûre d'être appelée, je pense même que c'est mort, mais je me battrais quand même (et je me bat déjà puisque j'irai à la manif). De plus, ça fait un moment qu'on dit que ça craint vraiment pour tout le monde (honnêtement je ne suis pas sûre que la demande passe) mais tout le monde veut se voiler la face... allez à la manif, attendez la réponse à la demande de mme Debotte, et on verra après!!! Sinon je te rappelle que l'année dernière j'ai raté l'appel à 7 places, donc si quelqu'un sait ce que ça peut faire.... Grace à ça j'ai bien compri que le harcelement ne fonctionnait pas, il faut faire les choses intelligemment!!! Si on soule les gens trop tôt, ils ne nous aideront plus au moment voulu.... Bonsoir tout le monde! Je vois que ça discute grave ici... Que chacun fasse ce qu'il peut et ce qu'il pense devoir faire! Je suis tout à fait d'accord quand tu dis qu'il ne faut pas précipiter les choses afin de ne pas soûler (terme bien choisi) la hiérarchie mais je crois que minimina a raison quand elle propose d'être prévoyants, car le temps passe vite: mieux vaut prévenir que guérir. Attendons donc la réponse à la vague de recrutements demandée pour le 93 et préparons-nous en même temps à la suite, au cas où... En réponse à la question "quels syndicats contacter?": les plus influents sont le snuipp (qui représente environ 67% des syndiqués du 1er degré) et le SE-UNSA; d'après une connaissance, ancienne rectrice, le snuipp peut être très puissant lorsqu'il se mobilise vraiment. J'ai contacté les écoles de Provins et je m'occuperai de celles de Champs/Marne dès lundi; je vais rentrer les infos sur le tableau. Comme je le dis depuis un moment et comme julie185 l'a suggéré avant que vous appeliez les écoles, il aurait fallu le faire par circonscription pour perdre moins de temps et avoir des informations regroupées par petits groupes de villes (circonscriptions). On fait donc des suggestions pour aider mais personne ne les prend en compte donc bon...
minimina Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 voici le mail que j'ai envoyé aux syndicats à l'instant je vous tiendrai au courant losque j'aurai une réponse de leur part :Bonjour, Actuellement sur la liste complémentaire de Créteil, je me permet de faire appel à vous de façon à trouver des solutions concernant les appels sur cette liste! Comment faire pour connaitre le nombre exact de poste vacants? Avons nous le droit de demander des postes pourvus par des zils ou des brigades alors qu'ils doivent normalement être occupés par des LC? Nous envisageons d'écrire au recteur de façon a prendre rendez vous avec lui et discuter de tous ces points !! Nous avons besoin de votre soutien!!! Certains d'entre nous participeront deja à la manifestation de dimanche! Nous sommes des personnes ayant une réelle volonté d'enseigner de la meilleure façon possible à ces élèves qui seront les adultes de demain! Il faut réellement que l'on s'active et que l'on se mobilise face à ce qui se passe actuellement sur l'ensemble de l'académie!! Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, nos sincères salutations. La liste complémentaire de Créteil. Je ne pense pas qu'il est bien de mobiliser les syndicats maintenant ne sachant pas si la demande est passée ou non. Je ne suis pas d'accord sur le fait que tu signes la LC de Créteil, nous n'avons pas tous validé ton message. Il ne faut pas te permettre de signer au nom de tout le monde en sachant que pour le moment, ils ne peuvent rien faire pour nous car on ne sait pas si la liste est gelée ou non. Lorsque nous aurons plus d'informations à ce sujet, nous aurions pu les prévenir de ce problème pour qu'ils nous soutiennent. Mais là, tout ce que tu vas faire, c'est les mettre contre nous car l'année dernière par exemple, ils ont été en conflit avec la LC car trop de gens les avaient "soulé" inutilement. Cela ne sert à rien d'agir autant tant que l'on n'a pas plus d'informations. Surtout que lorsqu'il y a eu l'information du SNUIPP sur le gel de la liste et que nous les avons appelé, ils étaient en colère contre nous car certains c'était permis de leur envoyer un mail pour les insulter. Alors c'est facile maintenant de leur demander de l'aide alors qu'avant ils ont été dénigré par certains. Il faut faire les choses bien pour ne pas avoir de répercutions après et surtout pour avoir du soutien. je ne sais pas si tu as réellement lu mes messages!! je ne parle en aucun cas du gel de la liste!!! Mais du retard anormal des vagues d'appels!! Nous voulons des informations concernant la réelle vacance de postes et donc des réels besoins!!Nous savons tous ici qu'ils essaient de restreindre au maximum le nombre d'appelés sur cette liste si on ne se bat pas contre ça dès maintenant on ne sera jamais appelés et on ne saura jamais pourquoi réellement ! J'avoue que je fais partie des personnes qui pensent que les syndicats ne se bougent pas beaucoup pour nous et c'est aussi la raison pour laquelle je me dit qu'il faudrait peut etre aussi qu'on les sollicite pour qu'ils nous apportent leur soutien, je ne sais plus qui disais que pour Paris ce sont les LC qui ont fait appel aux syndicats ! et je ne vois pas pourquoi cela induirait un conflit entre nous au contraire je pense que ca arrangerait les choses plutot! J'ai parlé au nom des LC parce qu'à preuve du contraire nous avons tous besoin d'aide et d'informations pour nous faire avancer et je ne pense pas que le fait d'avoir écrit ceci va changer quelque chose à ton quotidien !! Je me demande vraiment comment on peut faire avancer les choses en attendant que ca se passe et c'est bien ça notre problème!! Puis le jour où on nous dira ils ont fermé la liste ou ils en ont recrutés que... personnes on lira des messages tels que: "je trouve cela "inadmissible" "incroyable" "malheureux" et d'autres encore mais on faisiat quoi au moment où on pouvait bouger? rien ! Et puis je tiens a précisier qunad même que les manifestations auxquelles nous participeront seront bien encadrées par des syndicats et qu'ils jouent surement un role important!!
enzoidem Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 voici le mail que j'ai envoyé aux syndicats à l'instant je vous tiendrai au courant losque j'aurai une réponse de leur part :Bonjour, Actuellement sur la liste complémentaire de Créteil, je me permet de faire appel à vous de façon à trouver des solutions concernant les appels sur cette liste! Comment faire pour connaitre le nombre exact de poste vacants? Avons nous le droit de demander des postes pourvus par des zils ou des brigades alors qu'ils doivent normalement être occupés par des LC? Nous envisageons d'écrire au recteur de façon a prendre rendez vous avec lui et discuter de tous ces points !! Nous avons besoin de votre soutien!!! Certains d'entre nous participeront deja à la manifestation de dimanche! Nous sommes des personnes ayant une réelle volonté d'enseigner de la meilleure façon possible à ces élèves qui seront les adultes de demain! Il faut réellement que l'on s'active et que l'on se mobilise face à ce qui se passe actuellement sur l'ensemble de l'académie!! Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, nos sincères salutations. La liste complémentaire de Créteil. Je ne pense pas qu'il est bien de mobiliser les syndicats maintenant ne sachant pas si la demande est passée ou non. Je ne suis pas d'accord sur le fait que tu signes la LC de Créteil, nous n'avons pas tous validé ton message. Il ne faut pas te permettre de signer au nom de tout le monde en sachant que pour le moment, ils ne peuvent rien faire pour nous car on ne sait pas si la liste est gelée ou non. Lorsque nous aurons plus d'informations à ce sujet, nous aurions pu les prévenir de ce problème pour qu'ils nous soutiennent. Mais là, tout ce que tu vas faire, c'est les mettre contre nous car l'année dernière par exemple, ils ont été en conflit avec la LC car trop de gens les avaient "soulé" inutilement. Cela ne sert à rien d'agir autant tant que l'on n'a pas plus d'informations. Surtout que lorsqu'il y a eu l'information du SNUIPP sur le gel de la liste et que nous les avons appelé, ils étaient en colère contre nous car certains c'était permis de leur envoyer un mail pour les insulter. Alors c'est facile maintenant de leur demander de l'aide alors qu'avant ils ont été dénigré par certains. Il faut faire les choses bien pour ne pas avoir de répercutions après et surtout pour avoir du soutien. je ne sais pas si tu as réellement lu mes messages!! je ne parle en aucun cas du gel de la liste!!! Mais du retard anormal des vagues d'appels!! Nous voulons des informations concernant la réelle vacance de postes et donc des réels besoins!!Nous savons tous ici qu'ils essaient de restreindre au maximum le nombre d'appelés sur cette liste si on ne se bat pas contre ça dès maintenant on ne sera jamais appelés et on ne saura jamais pourquoi réellement ! J'avoue que je fais partie des personnes qui pensent que les syndicats ne se bougent pas beaucoup pour nous et c'est aussi la raison pour laquelle je me dit qu'il faudrait peut etre aussi qu'on les sollicite pour qu'ils nous apportent leur soutien, je ne sais plus qui disais que pour Paris ce sont les LC qui ont fait appel aux syndicats ! et je ne vois pas pourquoi cela induirait un conflit entre nous au contraire je pense que ca arrangerait les choses plutot! J'ai parlé au nom des LC parce qu'à preuve du contraire nous avons tous besoin d'aide et d'informations pour nous faire avancer et je ne pense pas que le fait d'avoir écrit ceci va changer quelque chose à ton quotidien !! Je me demande vraiment comment on peut faire avancer les choses en attendant que ca se passe et c'est bien ça notre problème!! Puis le jour où on nous dira ils ont fermé la liste ou ils en ont recrutés que... personnes on lira des messages tels que: "je trouve cela "inadmissible" "incroyable" "malheureux" et d'autres encore mais on faisiat quoi au moment où on pouvait bouger? rien ! Et puis je tiens a précisier qunad même que les manifestations auxquelles nous participeront seront bien encadrées par des syndicats et qu'ils jouent surement un role important!! Ne parle pas en mon nom et étant sur la LC de Créteil, tu l'as fait ! Je te dis simplement que tant que l'on a pas de réponse sur la demande de Mme Debotte, il faut attendre avant de se mobiliser mais si tu peux pas le comprendre tant pis. Je te demande la prochaine fois de signer en ton nom tout simplement. Je ne me permet pas d'écrire à qui que ce soit en signant en ton nom !!!
minimina Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 voici le mail que j'ai envoyé aux syndicats à l'instant je vous tiendrai au courant losque j'aurai une réponse de leur part :Bonjour, Actuellement sur la liste complémentaire de Créteil, je me permet de faire appel à vous de façon à trouver des solutions concernant les appels sur cette liste! Comment faire pour connaitre le nombre exact de poste vacants? Avons nous le droit de demander des postes pourvus par des zils ou des brigades alors qu'ils doivent normalement être occupés par des LC? Nous envisageons d'écrire au recteur de façon a prendre rendez vous avec lui et discuter de tous ces points !! Nous avons besoin de votre soutien!!! Certains d'entre nous participeront deja à la manifestation de dimanche! Nous sommes des personnes ayant une réelle volonté d'enseigner de la meilleure façon possible à ces élèves qui seront les adultes de demain! Il faut réellement que l'on s'active et que l'on se mobilise face à ce qui se passe actuellement sur l'ensemble de l'académie!! Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, nos sincères salutations. La liste complémentaire de Créteil. Je ne pense pas qu'il est bien de mobiliser les syndicats maintenant ne sachant pas si la demande est passée ou non. Je ne suis pas d'accord sur le fait que tu signes la LC de Créteil, nous n'avons pas tous validé ton message. Il ne faut pas te permettre de signer au nom de tout le monde en sachant que pour le moment, ils ne peuvent rien faire pour nous car on ne sait pas si la liste est gelée ou non. Lorsque nous aurons plus d'informations à ce sujet, nous aurions pu les prévenir de ce problème pour qu'ils nous soutiennent. Mais là, tout ce que tu vas faire, c'est les mettre contre nous car l'année dernière par exemple, ils ont été en conflit avec la LC car trop de gens les avaient "soulé" inutilement. Cela ne sert à rien d'agir autant tant que l'on n'a pas plus d'informations. Surtout que lorsqu'il y a eu l'information du SNUIPP sur le gel de la liste et que nous les avons appelé, ils étaient en colère contre nous car certains c'était permis de leur envoyer un mail pour les insulter. Alors c'est facile maintenant de leur demander de l'aide alors qu'avant ils ont été dénigré par certains. Il faut faire les choses bien pour ne pas avoir de répercutions après et surtout pour avoir du soutien. je ne sais pas si tu as réellement lu mes messages!! je ne parle en aucun cas du gel de la liste!!! Mais du retard anormal des vagues d'appels!! Nous voulons des informations concernant la réelle vacance de postes et donc des réels besoins!!Nous savons tous ici qu'ils essaient de restreindre au maximum le nombre d'appelés sur cette liste si on ne se bat pas contre ça dès maintenant on ne sera jamais appelés et on ne saura jamais pourquoi réellement ! J'avoue que je fais partie des personnes qui pensent que les syndicats ne se bougent pas beaucoup pour nous et c'est aussi la raison pour laquelle je me dit qu'il faudrait peut etre aussi qu'on les sollicite pour qu'ils nous apportent leur soutien, je ne sais plus qui disais que pour Paris ce sont les LC qui ont fait appel aux syndicats ! et je ne vois pas pourquoi cela induirait un conflit entre nous au contraire je pense que ca arrangerait les choses plutot! J'ai parlé au nom des LC parce qu'à preuve du contraire nous avons tous besoin d'aide et d'informations pour nous faire avancer et je ne pense pas que le fait d'avoir écrit ceci va changer quelque chose à ton quotidien !! Je me demande vraiment comment on peut faire avancer les choses en attendant que ca se passe et c'est bien ça notre problème!! Puis le jour où on nous dira ils ont fermé la liste ou ils en ont recrutés que... personnes on lira des messages tels que: "je trouve cela "inadmissible" "incroyable" "malheureux" et d'autres encore mais on faisiat quoi au moment où on pouvait bouger? rien ! Et puis je tiens a précisier qunad même que les manifestations auxquelles nous participeront seront bien encadrées par des syndicats et qu'ils jouent surement un role important!! Ne parle pas en mon nom et étant sur la LC de Créteil, tu l'as fait ! Je te dis simplement que tant que l'on a pas de réponse sur la demande de Mme Debotte, il faut attendre avant de se mobiliser mais si tu peux pas le comprendre tant pis. Je te demande la prochaine fois de signer en ton nom tout simplement. Je ne me permet pas d'écrire à qui que ce soit en signant en ton nom !!! Concernant la demande de Mme debotte il s'agit de 25 personnes , or nous sommes 415 sur cette liste alors excuse moi de m'inquieter pour les autres vu le temps que l'on prend pour une premiere vague j'ai des raisons de me poser des questions!! Inutile de converser plus longtemps , ca nous menera nulle part et surtout ca ne fera pas avancer la liste alors si ca te fait plaisir je preciserai la prochaine fois que c'est signé au nom de la LC sauf toi et tous ceux que ca dérange! Ce sont des discordes pour rien ca j'ai passé l'âge!
mariecharlotte Posté(e) 17 octobre 2008 Auteur Posté(e) 17 octobre 2008 Eh bien on va se restreindre à se battre à 4 ou 5, sympa la solidarité à Créteil!En tous cas, sans vouloir se faire de fleurs, c'est clair ça prend bcp de temps mais franchement je trouve que l'on a bien bossé.Bon pour ce qui est des syndicats ça j'admets volontiers que l'on ne se sent pas soutenus mais à Paris ils disent bien qu'ils ont bougé lorsqu'ils ont vu que les LC se bougeaient eux-mêmes.Désolée si j'en choque certains mais il faut bien se rendre à l'évidence que rien n'est simple et encore moins gagné d'avance, en tous cas moi je ne baisse pas les bras sinon il y a longtemps que j'aurais abandonné.Suite à notre travail, on voit bien que certains de "nos" postes sont pris par les brigades ou Zil , vous pensez que l'on pourrez avoir un recours quelconque:remontée aux syndicats...au moins ils verront que l'on est inquiets et se bougeront peut-être,enfin ce n'est qu'une suggestion,vous en pensez quoi,ceux qui sont d'accord pour se mobiliser? je pense qu'il faut réellement demander le soutien et les conseils des syndicats, ils ont des solutions pour se renseigner concernant les postes vacants et le demande de liberations des LC pour occuper ces postes . malheureusement j'ai l'impression qu'ils dorment et qu'il faut qu'on les reveillent!!! pour la lettre au recteur c'est toute de suite qu'il faut l'écrire non pas pour la liste qui est ou pas gelée mais pour le grand retard pris et à rattraper plus on leur mettra la pression plus de postes se libereront si on ne bouge pas des maintenant ils vont nous faire repasser ce concours !! C'est simple notre avenir ce n'est pas eux qui nous le faciliteront plus ils font des économies mieux ils se portent!! Je suis d'accord avec toi sisi j'ai vraiment l'impression qu'il y a 5 ou 6 personnes sur les 415 que nous sommes qui se bougent vraiment pour notre situation. Pourtant d'autres nous lisent mais ne sont pas du tout actifs faire partie de la liste complémentaire c'est aussi se battre pour que tout se passe au mieux pour tout le monde je ne peux pas et repertorier les écoles et les appeler et travailler et manifester et appeler les syndicats et écrire une lettre au recteur alors reveillez vous LC DE CRETEIL!! Montrez leur que vous en voulez et que vous gardez l'espoir!! Ils auront besoin de nous ces élèves , avec tout ce que je peux vivre et voir dans ces écoles croyez moi qu'ils ont réellement besoin de nous.On ne peut pas se permettre de les laisser comme ca!!! Je pense que le recteur est un etre humain comme nous et que lui expliquer la situation actuelle pourrait l'amener à moins durcir les réponses concernant les demandes !!! Je vous demande sincerement de vous bouger pour nous tous comme il le font sur Paris !! Rendez vous compte!! Nous pouvons changer les choses avec l'aide des syndicats pour ma part je vais leur envoyer un courrier pour avoir leur soutien et leur conseils en plus de continuer à repertorier et appeler les écoles des 15 villes du 93 dont je m'occupe!! Moi aussi je bosse , moi aussi j'ai une vie de couple moi aussi j'ai des problemes mais a plusieurs nous sommes plus fort et si on obtient des réponses favorables on en sera d'autant plus fier, nous avons fait beaucoup deja, des maths du francais de l'histoire de la géo appris les programmes , travaillé sur la littérature de jeunesse ou la musique les langues le sport tous ces entretiens tout ce travail fourni, pour ca?? Non , Non, Non reveillez vous, ils ont besoin de nous!!! A bon entendeur!! Merci!!! Minimina ,on se voit demain comme prévue et on en discute , moi non plus je n'ai pas envie d'attendre , les démarches prennent du temps . JE ne visais personnes en particulier , mais c'est un constat que j'ai fait, on est 415 et seulement 4 ou 5 participent à la mobilisation, quand je vois que sur Paris et Versailles sont vraiment solidaires contrairement à Creteil. Moi non plus je n'ai pas le téléphone illimité, mais j'essaie de passer un max d'appels, pour avoir les infos que l'Ia ne nous donne pas. La liste ferme générallement en février donc du temps y'en a pas tant que ça. Comme je l'ai déjà dit c'est un combat commun et non unitaire, je ne vais pas attendre que chacun soit appelé pour commencer.
minimina Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 pas de problème marie charlotte à demain!!!!
Didix87 Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 J'avais juste pris cet exemple de téléphone parce que c'est mon cas. Dimanche, j'aurai aimé être avec vous à la manif mais mes parents m'interdisent d'y aller, si je pouvais je remuerai ciel et terre pour qu'on soit tous pris. Alors, c'est vrai je suis pas très active sur le forum mais quand j'ai une toute petite info ou un conseil qui pourrait nous aider dans notre (peut être) future vie d'instit, je fais passer. Tout à l'heure, j'ai voulu passer voir l'IEN qui est dans ma ville, je ne sais pas si c'est une bonne idée ou pas mais j'y suis allée ( même s'il n'était pas là lol), j'ai quelques infos sur des écoles de ma ville je vous les ai données....
sisi45 Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 Vous avez perdu la tête ou quoi? Je pense que ceux qui travaillent font ce qu'ils peuvent ,(moi la 1ère je serai moins dispo la semaine prochaine )et certains se sont sentis visés sans doute sans être concernés mais une personne est allée un peu loin:on ne peut pas faire au mieux et se laisser critiquer.Pensez que vous allez exercer un métier qui engendre un travail d'équipe et hurler n'a jamais abouti à rien.Je pense que Minimina veut dire qu'il ne s'agit pas de protester contre un gel de liste mais contre le fait que l'on ne recrute pas ou presque et les enseignants en poste se plaignent de classes surchargées.Et en tant que parent et pédagogue dans l'âme mais aussi LC je me sens concernée et je m'inquiète.Si maintenant la majorité préfère attendre la semaine prochaine eh bien attendons.J'ai fait un max aujourd'hui car je sais que la semaine prochaine: pas le tps.Il faut savoir que la majorité des directeurs vont dans notre sens et se sentent concernés, je n'ai ressenti aucun ennui de leur part!Alors au lieu se se battre contre des moulins à vent(j'en ai passé l'âge), je pense qu'il faut que tout le monde se calme et se respecte(moi y compris). Faisons preuve de réflexion car si je voyais un tel panier de crabes en récré je serais la 1ère à essayer de leur faire comprendre cette situation stupide qui ne peut aboutir à rien de positif ALORS ON SE REMOTIVE TOUS, OU ON SE CALME OU...Ce sera mon dernier mot:Cool!
Messages recommandés