Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou,

je suis tout à fait d'accord avec sisi45 lorsqu'elle dit que les syndicats se bougeront lorsqu'ils verront que nous bougeons, que nous nous organisons et que nous sommes motivés.

Je ne peux être présente à la manif de dimanche, mais croyez-bien que je le regrette. Si celles qui y seront peuvent aller rencontrer les syndicats directement et voir ce qui est faisable, ce serait super.

Sinon, une question très bête mais tant pis, je la pose quand même : quelle est la différence entre brigade et ZIL ?

Bon we !

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• minimina

159

• mariecharlotte

134

• sabine94

119

• sisi45

108

Membres les plus actifs

Posté(e)

T'inquiète pas Sisi, je ne suis pas énervée dans mes messages et je suis d'accord avec toi que c'est gaspiller de l'énergie que de se disputer comme ça. La raison pour laquelle j'avais répondu c'est que je ne voulais pas qu'on mette tout le monde dans le même panier en rappelant que certains ne peuvent pas être investis autant que d'autres. En aucun cas, je suis énervée lol

Détendons nous, c'est le week end !!!!! :lol:

Posté(e)
coucou,

je suis tout à fait d'accord avec sisi45 lorsqu'elle dit que les syndicats se bougeront lorsqu'ils verront que nous bougeons, que nous nous organisons et que nous sommes motivés.

Je ne peux être présente à la manif de dimanche, mais croyez-bien que je le regrette. Si celles qui y seront peuvent aller rencontrer les syndicats directement et voir ce qui est faisable, ce serait super.

Sinon, une question très bête mais tant pis, je la pose quand même : quelle est la différence entre brigade et ZIL ?

Bon we !

Les Zil travaillent autour de leur école de rattachement donc localement alors que les brigades dépendent de tout un département il me semble.

Posté(e)
Vous avez perdu la tête ou quoi? Je pense que ceux qui travaillent font ce qu'ils peuvent ,(moi la 1ère je serai moins dispo la semaine prochaine )et certains se sont sentis visés sans doute sans être concernés mais une personne est allée un peu loin:on ne peut pas faire au mieux et se laisser critiquer.Pensez que vous allez exercer un métier qui engendre un travail d'équipe et hurler n'a jamais abouti à rien.Je pense que Minimina veut dire qu'il ne s'agit pas de protester contre un gel de liste mais contre le fait que l'on ne recrute pas ou presque et les enseignants en poste se plaignent de classes surchargées.Et en tant que parent et pédagogue dans l'âme mais aussi LC je me sens concernée et je m'inquiète.Si maintenant la majorité préfère attendre la semaine prochaine eh bien attendons.J'ai fait un max aujourd'hui car je sais que la semaine prochaine: pas le tps.Il faut savoir que la majorité des directeurs vont dans notre sens et se sentent concernés, je n'ai ressenti aucun ennui de leur part!Alors au lieu se se battre contre des moulins à vent(j'en ai passé l'âge), je pense qu'il faut que tout le monde se calme et se respecte(moi y compris). Faisons preuve de réflexion car si je voyais un tel panier de crabes en récré je serais la 1ère à essayer de leur faire comprendre cette situation stupide qui ne peut aboutir à rien de positif ALORS ON SE REMOTIVE TOUS, OU ON SE CALME OU...Ce sera mon dernier mot:Cool!

T'inquiète, je suis calme. je donne mon avis sur la chose , c'est tout. Ce que je n'apprécie pas, c'est que l'on se dise que l'on ne se motive ou mobilise pas alors que tout le monde fait son possible. On a tous une vie et on fait tous notre possible et je ne suis pas d'accord sur le fait de blâmer les autres. Ce n'est pas parce que on n'appel pas les écoles qu'on ne fait rien. C'est tout. Maintenant je donne mon avis, fait mon possible pour trouver les infos, rédiger des lettres, aller à la manif ou autre... Alors je suis d'accord sur le fait qu'il faut se mobiliser mais pas n'importe comment c'est tout !

à dimanche pour tout ceux qui viennent !

Posté(e)
Vous avez perdu la tête ou quoi? Je pense que ceux qui travaillent font ce qu'ils peuvent ,(moi la 1ère je serai moins dispo la semaine prochaine )et certains se sont sentis visés sans doute sans être concernés mais une personne est allée un peu loin:on ne peut pas faire au mieux et se laisser critiquer.Pensez que vous allez exercer un métier qui engendre un travail d'équipe et hurler n'a jamais abouti à rien.Je pense que Minimina veut dire qu'il ne s'agit pas de protester contre un gel de liste mais contre le fait que l'on ne recrute pas ou presque et les enseignants en poste se plaignent de classes surchargées.Et en tant que parent et pédagogue dans l'âme mais aussi LC je me sens concernée et je m'inquiète.Si maintenant la majorité préfère attendre la semaine prochaine eh bien attendons.J'ai fait un max aujourd'hui car je sais que la semaine prochaine: pas le tps.Il faut savoir que la majorité des directeurs vont dans notre sens et se sentent concernés, je n'ai ressenti aucun ennui de leur part!Alors au lieu se se battre contre des moulins à vent(j'en ai passé l'âge), je pense qu'il faut que tout le monde se calme et se respecte(moi y compris). Faisons preuve de réflexion car si je voyais un tel panier de crabes en récré je serais la 1ère à essayer de leur faire comprendre cette situation stupide qui ne peut aboutir à rien de positif ALORS ON SE REMOTIVE TOUS, OU ON SE CALME OU...Ce sera mon dernier mot:Cool!

T'inquiète, je suis calme. je donne mon avis sur la chose , c'est tout. Ce que je n'apprécie pas, c'est que l'on se dise que l'on ne se motive ou mobilise pas alors que tout le monde fait son possible. On a tous une vie et on fait tous notre possible et je ne suis pas d'accord sur le fait de blâmer les autres. Ce n'est pas parce que on n'appel pas les écoles qu'on ne fait rien. C'est tout. Maintenant je donne mon avis, fait mon possible pour trouver les infos, rédiger des lettres, aller à la manif ou autre... Alors je suis d'accord sur le fait qu'il faut se mobiliser mais pas n'importe comment c'est tout !

Perso,je n'ai jamais accusé personne de ne pas appeler les écoles mais je suis convaincue qu'il faut rester soudés,s'entre-aider quand on peut et surtout se respecter ,si j'ai appelé c'est parce que j'ai pensé bien faire et surtout me rendre utile et sincèrement je ne le regrette pas, les directeurs sont en grande majorité charmants.Ne te sens pas visé, en tous cas pour ma part.Mais encore une fois restons unis et allons dans le même sens car on stagne depuis le départ.

Posté(e)

Perso,je n'ai jamais accusé personne de ne pas appeler les écoles mais je suis convaincue qu'il faut rester soudés,s'entre-aider quand on peut et surtout se respecter ,si j'ai appelé c'est parce que j'ai pensé bien faire et surtout me rendre utile et sincèrement je ne le regrette pas, les directeurs sont en grande majorité charmants.Ne te sens pas visé, en tous cas pour ma part.Mais encore une fois restons unis et allons dans le même sens car on stagne depuis le départ.

Entièrement d'accord ! Mais écoutons les suggestions et les avis de tout le monde

Posté(e)

Bonsoir,

Je n'ai pas appelé d'école car pas dispo sur le créneau horaire mais j'ai mené quand même ma petite enquête :wink:

Si vous allez dans la partie IUFM, deux personnes nous ont répondu au post que j'ai laissé et une autre personne m'a envoyé un MP.

Quand je lis ou discute avec des personnes dans le métier, beaucoup disent que les besoins en novembre Décembre seront réèls.

Enfin, je suis allée discuter cet après midi avec une représentante de la FCPE pour savoir si dans leur actions ils avaient accès à certaines informations commes les postes vacants. Je lui également décris ma situation et je lui ai dis que nous attendions toujours le premier appel et que nous n'arrivions pas à savoir si les LC n'étaient toujours pas appelés faute de besoin ou si c'était une volonté du rectorat.

Elle m'a demandé de lui laisser mes coordonnées et elle va voir avec les autres personnes de l'association et aussi avec les membres de la PEEP s'ils peuvent avoir des news ou autre selon. Elle ne m'a rien promis mais elle trouve quand même la situation préoccupante si effectivement les remplacements ne se font pas faute de remplaçant. Affaire à suivre.

Sinon, savez vous comment se procurer les mails des IEN ?

Posté(e)

Alors, qui va à la manif ?? Moi j'y vais et je rejoins le cortège des LC paris, Versailles, Créteil!

Et vous????? Il faut être nombreux..allez allez ceux qui peuvent, tous sous cette banderole!!!

"Le rendez-vous est bien maintenu à 12h30 sur le terre-plein central de la place d'Italie.

Sous une banderole générale:

| MANQUES DE POSTES

| NOUS SOMMES LÁ

| LISTES COMPLÉMENTAIRES

|_________________________"

Posté(e)
Alors, qui va à la manif ?? Moi j'y vais et je rejoins le cortège des LC paris, Versailles, Créteil!

Et vous????? Il faut être nombreux..allez allez ceux qui peuvent, tous sous cette banderole!!!

"Le rendez-vous est bien maintenu à 12h30 sur le terre-plein central de la place d'Italie.

Sous une banderole générale:

| MANQUES DE POSTES

| NOUS SOMMES LÁ

| LISTES COMPLÉMENTAIRES

|_________________________"

Moi!!!

Posté(e)

Merci à la personne qui a rempli tout le tableau pour les écoles du 94 et 93. Peux tu le faire pour le 77 ?

Merci également à tous ceux qui appellent, qui manifestent, qui écrivent, qui nous soutiennent.... Toute action ou pensée, aussi petite soit elle est la bienvenue.

Posté(e)

Je préfère l'autre slogan : classes sans profs, lc (profs) sans poste.

LE problème c'est que ce sont surtout les parents qui peuvent influencer la politique actuelle car leur masse électorale est plus importante. Le problème c'est que les délégués des parents d'élèves ne connaissent même pas notre existence, ni l'existence des RASED et de leur future suppression.

J'ai réfléchi sans trouver de solution : comment informer les parents de ce qui se trame dans leur dos ! Moi je ne vois qu'un seul moyen (mais un peu prématuré) : faire du tapage médiatique, alerter les journalistes (même régionaux ou locaux) de la situation, afin que les parents soient informés.

Vos initiatives sont toutes bonnes mais en quoi des lc qui manifestent peut ennuyer le gouvernement au point de le conduire à demander aux recteurs de recruter en fonction des besoins réels ?

Attention : je ne dis pas que manifester est inutile, mais je pense que seuls les parents (et un peu les syndicats) peuvent inquiéter le gouvernement et qu'il est dommage

J'ajoute que je vous soutiens quoique vous fassiez parce que vous avez le mérite de faire quelque chose. Mais là moi j'ai des problèmes de santé et des complications qui ne me permettent pas de faire quoi que soit avant au moins la fin de la semaine prochaine. Mais à ce moment là je reposterai un message pour voir s'il reste des écoles à appeler, ce sera avec plaisir.

Je pense aussi que même si je suis 51è, je n'ai aucune certitude d'être appelée, et ceux qui se mobilisent en étant dans les 120è (et plus) ont du mérite car ils se battent quand même malgré les faibles espoirs.

Je crois qu'il ne faut pas blamer ceux qui, en apparence, ne font rien : on a tous une vie, avec ses contraintes. Et féliciter ceux qui se mobilisent.

Ce que nous pourrions faire c'est de solliciter un entretien avec un de nos hauts fonctionnaires décisionnaires avec les résultats des enquêtes qui sont menées dans les écoles afin de leur mettre le nez dans la réalité

Posté(e)

Juste une petite suggestion avant d'aller dormir. Je vais peut être me taper la honte en disant ça mais tous les midis je regarde le 13h de Jean Pierre Pernaut ( que certains trouvent un peu ringard mais moi je l'aime bien quand même ! ) et je me suis rendue compte que ce serait peut être pas mal d'essayer de lui parler de nous car c'est souvent dans ses journaux qu'il parle de personnes isolées ou qui ont des situations un peu spéciales ! En plus, il propose souvent aux gens d'envoyer leur reportages ou leurs idées. A vous de juger l'idée....

Sinon, pour prévenir les parents, il faudrait limite se poster aux sorties des écoles et faire une sorte de petit sondage sur ceux qui connaissent l'existence de la lc, mais c'est pas évident surtout pour qq1 de timide comme moi mdr. Ça peut être une idée...mais sera-t-elle bien accueilli par les directeurs d'école ?

Bonne nuit à tous !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...