Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Juste une petite suggestion avant d'aller dormir. Je vais peut être me taper la honte en disant ça mais tous les midis je regarde le 13h de Jean Pierre Pernaut ( que certains trouvent un peu ringard mais moi je l'aime bien quand même ! ) et je me suis rendue compte que ce serait peut être pas mal d'essayer de lui parler de nous car c'est souvent dans ses journaux qu'il parle de personnes isolées ou qui ont des situations un peu spéciales ! En plus, il propose souvent aux gens d'envoyer leur reportages ou leurs idées. A vous de juger l'idée....

...

euh ... c'est du 1er ou du 2nd degré ?

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• minimina

159

• mariecharlotte

134

• sabine94

119

• sisi45

108

Membres les plus actifs

Posté(e)
Juste une petite suggestion avant d'aller dormir. Je vais peut être me taper la honte en disant ça mais tous les midis je regarde le 13h de Jean Pierre Pernaut ( que certains trouvent un peu ringard mais moi je l'aime bien quand même ! ) et je me suis rendue compte que ce serait peut être pas mal d'essayer de lui parler de nous car c'est souvent dans ses journaux qu'il parle de personnes isolées ou qui ont des situations un peu spéciales ! En plus, il propose souvent aux gens d'envoyer leur reportages ou leurs idées. A vous de juger l'idée....

Sinon, pour prévenir les parents, il faudrait limite se poster aux sorties des écoles et faire une sorte de petit sondage sur ceux qui connaissent l'existence de la lc, mais c'est pas évident surtout pour qq1 de timide comme moi mdr. Ça peut être une idée...mais sera-t-elle bien accueilli par les directeurs d'école ?

Bonne nuit à tous !

je pense que l'on peut tout essayer pour tenter de faire passer le message au maximum de personnes et convaincre que nous sommes des personnes compétentes, experimentées et désireuse de faire ce métier à l'avenir , alors pourquoi pas! Je ne pense pas non plus qu'il faille écrire au président mais si ca peut faire bouger les choses!

il faut penser que chaque mouvement de notre part peut influencer les décisions.

Posté(e)
Alors, qui va à la manif ?? Moi j'y vais et je rejoins le cortège des LC paris, Versailles, Créteil!

Et vous????? Il faut être nombreux..allez allez ceux qui peuvent, tous sous cette banderole!!!

"Le rendez-vous est bien maintenu à 12h30 sur le terre-plein central de la place d'Italie.

Sous une banderole générale:

| MANQUES DE POSTES

| NOUS SOMMES LÁ

| LISTES COMPLÉMENTAIRES

|_________________________"

je serai à la manif également!!!

Posté(e)
Je préfère l'autre slogan : classes sans profs, lc (profs) sans poste.

LE problème c'est que ce sont surtout les parents qui peuvent influencer la politique actuelle car leur masse électorale est plus importante. Le problème c'est que les délégués des parents d'élèves ne connaissent même pas notre existence, ni l'existence des RASED et de leur future suppression.

J'ai réfléchi sans trouver de solution : comment informer les parents de ce qui se trame dans leur dos ! Moi je ne vois qu'un seul moyen (mais un peu prématuré) : faire du tapage médiatique, alerter les journalistes (même régionaux ou locaux) de la situation, afin que les parents soient informés.

Vos initiatives sont toutes bonnes mais en quoi des lc qui manifestent peut ennuyer le gouvernement au point de le conduire à demander aux recteurs de recruter en fonction des besoins réels ?

Attention : je ne dis pas que manifester est inutile, mais je pense que seuls les parents (et un peu les syndicats) peuvent inquiéter le gouvernement et qu'il est dommage

J'ajoute que je vous soutiens quoique vous fassiez parce que vous avez le mérite de faire quelque chose. Mais là moi j'ai des problèmes de santé et des complications qui ne me permettent pas de faire quoi que soit avant au moins la fin de la semaine prochaine. Mais à ce moment là je reposterai un message pour voir s'il reste des écoles à appeler, ce sera avec plaisir.

Je pense aussi que même si je suis 51è, je n'ai aucune certitude d'être appelée, et ceux qui se mobilisent en étant dans les 120è (et plus) ont du mérite car ils se battent quand même malgré les faibles espoirs.

Je crois qu'il ne faut pas blamer ceux qui, en apparence, ne font rien : on a tous une vie, avec ses contraintes. Et féliciter ceux qui se mobilisent.

Ce que nous pourrions faire c'est de solliciter un entretien avec un de nos hauts fonctionnaires décisionnaires avec les résultats des enquêtes qui sont menées dans les écoles afin de leur mettre le nez dans la réalité

Je pense que manifester peut etre une bonne chose dans le sens ou cela nous concerne également, les suppressions de postes nous toucheront les methodes de remplacements nous touchent également, la modification du concours nous touche et je pense qu'en tant que futurs professeurs des écoles nous seront confrontés à ces types de problèmes.

Je me repete mais je ne blame personne concernant les initiatives à prendre , je ne suis pas dans leur vie pour me permettre de juger je pense juste que plus nous sommes nombreux plus vite les choses avancent , avis aux volontaires!!!!

Mais on ne peut pas me reprocher non plus de vouloir agir un maximum en faisant appel à ceux qui peuvent nous soutenir , j'ai des espoirs aussi maigres soit ils!!

Posté(e)

Je ne sais pas qui s'est occupé de la liste des écoles du 93 mais c'est super!!! je m'occupe d'appeler les 15 premieres villes !!!!

Posté(e)
Je ne sais pas qui s'est occupé de la liste des écoles du 93 mais c'est super!!! je m'occupe d'appeler les 15 premieres villes !!!!

Barbara pour vous servir...

Je vais faire la même chose pour le 77. Un petit peu plus compliqué car je dois transformer du pdf en excel. Je me donne le temps du week-end.

Notez bien au fur et à mesure le travail accompli, pour éviter les double appel.

Merci.

Posté(e)

Barbara pour vous servir...

Je vais faire la même chose pour le 77. Un petit peu plus compliqué car je dois transformé du pdf en excel. Je me donne le temps du week-end.

Notez bien au fur et à mesure le travail accompli, pour éviter les double appel.

Merci.

C'est super en tout cas merci beaucoup

Posté(e)

Afin que les recrutements sur LC reprennent et pour sauver notre école, diffusez le lien ci-dessous à tous vos contacts et signez la pétition!!!

Il est indispensable de faire pression auprès du Ministère!!!!!!!!!!!!

http://www.uneecole-votreavenir.org/

Posté(e)
Alors, qui va à la manif ?? Moi j'y vais et je rejoins le cortège des LC paris, Versailles, Créteil!

Et vous????? Il faut être nombreux..allez allez ceux qui peuvent, tous sous cette banderole!!!

"Le rendez-vous est bien maintenu à 12h30 sur le terre-plein central de la place d'Italie.

Sous une banderole générale:

| MANQUES DE POSTES

| NOUS SOMMES LÁ

| LISTES COMPLÉMENTAIRES

|_________________________"

J'y serais aussi !!! à dimanche... :D

Posté(e)

Cool alors !!! Moi je n'ai pas reussis à motiver d'autres personnes autour de moi car bcp pensent que les manifs ne servent à rien..Moi je suis lucide, je sais bien qu'avec le peu de nombre qu'on sera à la manif sous cette banderole, cela n'engendrera aucune pression mais cela va peut etre montrer aux instits, aux citoyens lamda qu'on est là et que ca va pas!!? Enfin c'est mon avis.

Bon alors je vous dit à demain 12h30 (j'espere que je vais trouver cette banderole !!)

Posté(e)

Je viens de mettre en ligne toutes les écoles du 77, pour compléter le 94 et le 93. ICI

J'ai repris le travail déjà accompli et renseigné les informations du tableau sur les écoles dont vous aviez obtenus des renseignements

Chacun peut déja y renseigner, pour ceux qui ont des enfants, les informations dont ils disposent sur leurs écoles. Pour d'autres les informations qu'ils peuvent glaner au travers de leurs relations.

Au regard du tableau et de toutes les écoles de l'académie de Créteil, le mois que l'on puisse dire, c'est énorme.

Nous avons plus de 2500 écoles sur les trois départements...

De quoi, potentiellement générer du besoin.

Nous verrons bien...

Nous ne savons pas de quoi demain sera fait............et je ne sais pas pourquoi, c'est ce qui me donne à espérer envers et contre tous, malgré cette 316ème position.

Je suis sur une route et je ne sais pas où elle me conduira.

Posté(e)

coucou,

Merci sisi45 pour la différence ZIL/brigade.

quelqu'un espérait qu'il y ait bcq de congés mater, mais voici ce qu'on peut lire sur le doc sur les LC :

Sur quels postes les LC sont-elles recrutées ?

Sur les postes dits “ budgétairement vacants ”, c'est à dire lorsque les titulaires ne sont provisoirement ou définitivement plus rémunérés par l'Education Nationale : décès, démissions, disponibilités improvisées en cours d’année, congés parentaux, temps partiels (non anticipés), exeats...

En aucun cas ils ne peuvent être recrutés sur des congés de maladie ou de maternité puisque les enseignants titulaires conservent leur traitement (si 2 fonctionnaires peuvent occuper le même support de classe en revanche ils ne peuvent pas administrativement occuper le même poste budgétaire).

Donc, malheureusement, les épidémies de gastro, de grippe espagnole ou de vache folle ne nous seront d'aucune utilité... :blink:

Il faut juste espérer que les jeunes mamans prendront un congé parental.

Quelqu'un demandait aussi le nombre de LC sur les autres concours. Les voici :

pour le concours externe : 416 personnes sur LC

second concours interne : 4 LC

3ème concours : 3 LC

Un grand merci par avance à toutes celles qui nous représenteront lors de la manif de demain. Je ne pourrai pas y être, mais je le regrette car malheureusement c'est l'un des moyens de ce faire entendre.

L'idée de contacter JP Pernaut n'est pas une mauvaise idée, il faut seulement attendre de voir si la fameuse demande est acceptée.

Minimina, c'est moi qui me suis proposée pour t'aider sur le 93. Je prends les 15 villes suivantes.

Bon week-end à toutes et tous.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...