Aller au contenu

t1 VS parents


ode

Messages recommandés

que répondre à un parent qui demande si on débute? "vous sortez de l'iufm?et ça vous plaît?" dixit une maman ce matin...je suis restée bouche bée devant sa question en me disant que cela ne la regardait pas mais en même temps que c'était impoli de ne pas répondre <_< ...faut mentir alors? :(

avez vous déjà été confronté à ce genre de situation?et comment vous en êtes vous tirés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais que je me débrouille svt pour eluder les questions (je réponds "l'année dernière, j'ai eu des CM1-CM2, sans dire que c'est seulement ma deuxième année...les parents sont svt très compréhensifs.)

En plus tu as la chance (?) d'être zil je crois dons tu as moins la "pression" des parents tte l'année qui te rappellent que tu es une """"jeune" instit qui sort de l'IUFM""".C'est moins évident qd tu as ta classe touts une année !

De ttes façons à partir du moment où tu fais bien ton travail,les parents sont plus "cool" avec toi, même si tu débutes.(enfin ça c'est peut etre pas le cas partout !!!!!!)....Et les parents (notamment en maternelle où je suis, préfèrent svt une jeune instit' motivée qu'une vieille instit' ronchonne et qui ne fait rien ds sa classe (si si, je vous assure que ça existe!)

Voilou mon point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des le conseil des parents d'eleves j'ai donné mon age et mon statut de <T1 en disant que" je suis jeune motivée et que c'est pas parce qu'on est jeune enseignnate qu'on ne feras pas bien son boulot"!! Au moins j'e reponds au questions que tout le monde se posent comme ca c'est reglé pour le reste de l"année!! bon je suis assez direct comme fille...mais n'empeche queca a calmé qq hardeurs car je remplacait une "super" instit qui été presque a la retraite.. _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Srrenza, que t'ont dit les parents?

delphine, c vrai que le statut de zilien permet d'être confronté aux parents pas trop svt ms bon ça arrive...comme aujourd'hui (et ctn ne sont pas forcément tendres avec les tits nouveaux -ce n'était pas le cas de cette maman)

ça existe les vieilles instits qui ronchonnent?? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ils ont rien dit! car je l'ai dis avec le sourire alors ils ont souris! mais bon peut etre c'etait un rire jaune! je sais pas :D _bl_sh_ mais ils n'ont rien dit :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totalement d'accord avec sorrenza! il vaut mieux jouer franc jeu! l'année dernière (T1 donc ;) ) j'éludai les questions ou me référai aux élèves que j'avais eu en stage pour montrer mon infime expérience! :P

bref, jusqu'à ce que je m'apperçoive que la directrice avait dit à quelques parents que c'étiat ma première année! et bien sûr ça a fait le tour de l'école! je n'ai pas eu de remarques de parents mais javoue que je me sentais très mal à l'aise!

mais c'est vrai que ces questions sont gênantes voire insultantes (j'ai toujours envie de dire: et alors???ça change quelque chose???)

il faut leur dire qu'on apporte un peu de renouveau dans la vie pédagogique des enfants! :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref, jusqu'à ce que je m'apperçoive que la directrice avait dit à quelques parents que c'étiat ma première année! et bien sûr ça a fait le tour de l'école!

il faut leur dire qu'on apporte un peu de renouveau dans la vie pédagogique des enfants! :P :P

ben elle est pas gênée!!!! <_<

en tt cas, je suis tt à fait d'accord pour le renouveau péda!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je faisait référence à mes stages je disais 'oui les ce1 que j'ai eu..."tout de suite, je lisait dans le regard des parents "ah au moins elle a déjà eu cette classe.." :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre prof de péda nous déconseillait fortement de préciser que nous étions T1 ! cela ne concerne pas les parents !! Ils ne doivent pas juger les enseignants sur leur âge !!!!! ou leur ancienneté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme oui oui je parlais des classes que j'avais eu en stage _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça existe les vieilles instits qui ronchonnent??

Si si j'vous jure, ça existe, et il y en a malheureusement plus qu'on ne croit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je compte toujours mon année de PE2. Mais tu sais, ces questions reviennent avec certains parents. Dans le village où j'enseigne, certains pensent que j'ai l'air trop jeune pour être compétente ! Donc il faut se blinder un peu et apprendre à avoir de la répartie (pas évident !). J'ai d'ailleurs prévu de faire comme Sorrenza à ma prochaine réunion de rentrée : j'ai tel âge et c'est ma 5ème année d'enseignement (PE2 comprise bien sûr) ! Et puis si cette maman te repose la question prépare d'avance une réponse humoristique mais ferme (pas évident non plus :D )!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...