Aller au contenu

t1 VS parents


ode

Messages recommandés

J'ai fait ma première année en tant que directrice et chargée de GS et CE1 (tous non lecteurs) . J'ai eu droit à des remarques : "mais vous n'êtes pas un peu jeune pour être directrice?" J'ai répondu non et que je voulais ce poste (ce qui était faux), je n'ai jamais dis que c'était ma première année. Ensuite ils ne m'ont plus que jugé sur mon travail. L'année fut difficile quand même mais les parents m'ont laissé tranquille face à mon travail et les relations avec eux sont devenues de plus en plus normales au fil de l'année Je ne pense pas qu'il faille trop en dire aux parents (même s'ils ne sont pas dupes). Toutefois si on vous pose la question : dire que vous avez déjà eu telle ou telle classe, même si c'était pendant des stages est une bonne stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, c'est pareil que la plupart : j'ai parlé de mon expérience durant la PE2; mais je leur ai aussi montré durant la réunion de rentrée (en plus j'ai été affectée seulement après la rentrée sur le poste d'une instit super compétente :( ) que même si j'étais jeune, je savais très bien où j'allais avec leur 27 bambins, que j'avais mes idées sur la pédagogie, mes projets.

du coup, ils n'ont presque pas posé de questions (ouaou :D ). à la question "sur quels postes avez-vous été avant?" ou "où étiez-vous avant?" j'ai simplement dit que j'avais eu à plusieurs occasions des CM1, que je n'avais pas eu de classe sur l'année et que j'étais passé par tous les niveaux...( :rolleyes: l'art d'éluder les questions)

et puis, depuis le début de l'année je m'efforce d'être à l'écoute des élèves comme de leurs parents et jamais je n'ai eu aucune remarque déplaisante nin sur ma personne ni sur le travail que je fais (et j'y passe du temps...): ils ont même dit à mon directeur que tous allaient me regretter l'année prochaine.... ( :wub: trop contente... non, non je n'ai pas les chevilles qui enflent mais pour une débutante, je suis très fière même si tout n'est pas parfait....).

donc, je pense qu'il ne faut pas trop en dire mais sans cacher véritablement notre statut de T1. et puis, il faut se valoriser et montrer notre savoir-faire: après tout, notre niveau d'étude et notre motivation sont là pour argumenter en notre faveur, non?????

voilà!

romy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose que certaines collègues + haut: je me réfère aux classes que g u aux différents SR....(g 23 ans et demie! , je fais + jeune que mon âge.... :D alors que tous mes collègues ont 45/50 ans donc bon!!! :P )

C pas très honnête mais au moins, les parents ne m'embêtent pas pour ça....

Yzaza ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'énerve , c certains parents qui croient que parce que je suis jeune ( et fais jeune ) , je ne suis pas compétente genre : vous avez votre diplôme ? :ph34r:

L e pire , c que moi aussi ma directrice s'est amusé à dire aux parents que j'étais débutante en gros ... :blink:

Après , c'es t dur de gagner leur confiance , d'autant plus si les enfants sont supers durs ...( réflexion du type : elle ne sait pas tenir sa classe...etc) .

Le pire , c que je suis en mi temps avec une super instit qui a de l'expérience en ZEP ...

Alors ils comparent ...

Mais il faut bien démarrer un jour !!!

C'est parfois décourageant mais bon , je pense que si on fait tout ce qu'on peut , je vois pas ce qu'on peut nous reprocher ...sinon , il ne faut pas mettre les jeunes profs sur les postes les plus durs !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...