Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je fais fonction de directrice cette année dans le Rhône, et nous venons de recevoir la circulaire pour s'inscrire sur liste d'aptitude. D'après ce que je comprend, la formation pour les directeurs ne s'effectuerait que l'année prochaine, je comprend donc que je ne serai plus prioritaire pour garder ce poste si qqn d'autre le demande au mouvement cette année.

Avez vous reçu cette circulaire, ceux qui sont dans le Rhône, et les autres, et que comprenez vous?

Posté(e)
Bonjour,

Je fais fonction de directrice cette année dans le Rhône, et nous venons de recevoir la circulaire pour s'inscrire sur liste d'aptitude. D'après ce que je comprend, la formation pour les directeurs ne s'effectuerait que l'année prochaine, je comprend donc que je ne serai plus prioritaire pour garder ce poste si qqn d'autre le demande au mouvement cette année.

Avez vous reçu cette circulaire, ceux qui sont dans le Rhône, et les autres, et que comprenez vous?

Chez nous, à l'année N, en étant à titre provisoire sur une direction, tu peux t'inscrire sur liste d'aptitude pour l'année N+1. A ce moment là, tu deviens prioriatire absolue sur le poste pour l'année N+1. Tu pars donc en formation en N+1.

c'est clair?

Posté(e)
Bonjour,

Je fais fonction de directrice cette année dans le Rhône, et nous venons de recevoir la circulaire pour s'inscrire sur liste d'aptitude. Avez vous reçu cette circulaire, ceux qui sont dans le Rhône, et les autres, et que comprenez vous?

Dans le Rhône, faisant fonction, tu n'auras aucune priorité pour garder ton poste l'an prochain, même si tu es inscrite sur liste d'aptitude pour 2009. Tu participeras au mouvement comme tous les directeurs.

Un bémol cependant, cette année les directions sont parties avec de petits barèmes.

Posté(e)

Bonjour

Je fais fonction de directrice comme toi sur le département du Rhône. J'ai reçu la circulaire pour inscription sur la liste d'aptitude mais en la relisant il n'est pas dit qu'elle aura lieu l'année prochaine. Le papier à remplir avec photo est bien "au titre de l'année 2008-2009" mais il est vrai qu'ils demandent l'ancienneté au 1er septembre 2009 !!! Bref je n'en sais finalement pas plus. Et surtout comme toi je m'interroge sur "cette priorité" pour le mouvement quand on fait fonction sur un poste pendant un an.

Si certains qui sont passés par là peuvent nous éclairer !!

Merci

Posté(e)

Envoyez un mail aux syndicats de votre département, ce sont nos représentants du personnel et à ce titre ils siègent aux instances départementales.

Les règles de priorité pour le mouvement sont particulières à chaque département, ils sauront vous renseigner de façon sûre.

Posté(e)
Bonjour

Je fais fonction de directrice comme toi sur le département du Rhône. J'ai reçu la circulaire pour inscription sur la liste d'aptitude mais en la relisant il n'est pas dit qu'elle aura lieu l'année prochaine. Le papier à remplir avec photo est bien "au titre de l'année 2008-2009" mais il est vrai qu'ils demandent l'ancienneté au 1er septembre 2009 !!! Bref je n'en sais finalement pas plus. Et surtout comme toi je m'interroge sur "cette priorité" pour le mouvement quand on fait fonction sur un poste pendant un an.

Merci

Je n'ai pas reçu cette circulaire, tu crois que c'est inquiétant?

Posté(e)
Bonjour

Merci

Je n'ai pas reçu cette circulaire, tu crois que c'est inquiétant?

Je pense que cela dépend des départements. Pour moi cela vient de l'IA du Rhône et c'est daté du 17/09. Par contre ils font référence au décret 2002-1164 du 13 septembre 2002 modifiant le décret 89-122 du 24 février 1989. Pour tout dire je ne les ai pas consultés mais si tu as du temps et du courage, ils doivent être consultables sur internet.

Posté(e)

Je suis dans le Rhône et j'étais dans ta situation l'an passé.

En principe, tu effectueras ta formation au printemps 2009 et à l'automne 2009. Je serais également présent car je n'ai pas pu participer à la formation printemps 2008.

Par contre, dans le Rhône, les enseignants qui assurent la fonction de directeur durant un an ne sont pas prioritaires pour conserver la direction l'année suivante, même s'ils ont été placés sur la liste d'aptitude entre temps (c'était mon cas lors du précédent mouvement). Dans l'Ain, il y a une priorité, mais pas dans le Rhône.

Posté(e)

Et oui dans le rhône tu fais fonction pendant un an, tu t'inscris sur la liste d'aptitude (tu y es d'office admis puisque tu es faisant fonction, on t'évite gentiment de te déplacer pour l'entretien), puis tu pars au printemps trois semaines en formation, puis tu participes au mouvement sans aucune priorité sur le poste de direction que tu occupais, puis un directeur avec un barême plus élevé te prend le poste, donc en septembre tu es redevenu adjoint, ...et tu finis ta formation de directeur pendant 3 semaines en novembre ...

Posté(e)

Je regrette de plus en plus d'avoir demandé ma permut' de l'Ain vers le Rhône car je trouve que ce département est une vraie usine à gaz, et rien n'est fait pour faciliter les démarches des enseignants... donc en gros ça sert à rien que je demande la liste d'aptitude car effectivement je risque de me faire souffler mon poste de directrice par un plus ancien... et après ils vont dire que plus personne n'a la vocation!!!! ça m'étonne pas que les gens ne demandent pas de direction, on ne fait rien pour les aider. Et quel est l'intérêt de faire un stage l'année d'après, c'est maintenant que j'ai besoin de prendre des billes, et pas quand je serai redevenu adjointe...

bref je suis un peu amère...

Posté(e)

Un projet de loi sur les EPEP est sorti et de toutes façons nous devrions sauter pour la majorité d'entre nous...

Posté(e)
Je regrette de plus en plus d'avoir demandé ma permut' de l'Ain vers le Rhône car je trouve que ce département est une vraie usine à gaz, et rien n'est fait pour faciliter les démarches des enseignants... donc en gros ça sert à rien que je demande la liste d'aptitude car effectivement je risque de me faire souffler mon poste de directrice par un plus ancien... et après ils vont dire que plus personne n'a la vocation!!!! ça m'étonne pas que les gens ne demandent pas de direction, on ne fait rien pour les aider. Et quel est l'intérêt de faire un stage l'année d'après, c'est maintenant que j'ai besoin de prendre des billes, et pas quand je serai redevenu adjointe...

bref je suis un peu amère...

Contactez vos syndicats, faites remonter votre mécontentement à ce niveau, ici la capd a fini par voter la priorité des faisants fonctions sur leur école ...