Rinette Posté(e) 23 mars 2004 Posté(e) 23 mars 2004 Salut à tous !! Je cherche des chansons sur le thème des couleurs. J'en ai trouvé sur http://www.momes.net/comptines/index.html "Les pots de couleur", "un poule grise" "j'ai ramassé des champignons" et "j'ai trouvé dans mes cheveux" me plaisent bien, mais quelqu'un connait-il l'air de ces chansons ?? J'ai cherché sur alapage et e-mule: bredouille !!! Merci à tous !!
Défine Posté(e) 23 mars 2004 Posté(e) 23 mars 2004 Et moi je cherche l'air de "Mon poisson rouge ayant appris..." _bl_sh_
maouelle Posté(e) 23 mars 2004 Posté(e) 23 mars 2004 Sur le site de moustache, tu as une chanson sur les couleurs de versini. Cherche à c( couleur). Une poule grise, tu peux trouver l'air sur cd enfance et musique ( regarde s'il est en écoute sur le site www.enfancemusique.asso.fr ). Si non, je l'ai, je vais voir comment faire pour te le passer. Maouëlle
dada Posté(e) 23 mars 2004 Posté(e) 23 mars 2004 Et moi je cherche l'air de "Mon poisson rouge ayant appris..." moi je le connais mais je ne sais pas comment faire pour te le passer, je vais voir avec mon fils si on peut te faire la partition à la flûte mais ce n'est pas gagné
alysea91 Posté(e) 23 mars 2004 Posté(e) 23 mars 2004 Mais si vous avez un micro, pourquoi ne pas vous enregistrer? Moi je connais la petite poule grise... Alyséa
Rinette Posté(e) 24 mars 2004 Auteur Posté(e) 24 mars 2004 Alyséa: tu peux t'enregistrer toi ? Maouelle: pourrais-tu transformer la chansons en MP3 et me l'envoyer? severinesalata@hotmail.com Merci merci merci !!
alysea91 Posté(e) 27 mars 2004 Posté(e) 27 mars 2004 Éventuellement oui, je peux m'enregistrer si tu as encore besoin... Alyséa
ouioui Posté(e) 27 mars 2004 Posté(e) 27 mars 2004 pour les poésies pas besoin d'air Crayons de couleur Le vert pour les pommes et les prairies, Le jaune pour le soleil et les canaris, Le rouge pour les fraises et le feu, Le noir pour la nuit et les corbeaux Le gris pour les ânes et les nuages, Le bleu pour la mer et le ciel Et toutes les couleurs pour colorier Le monde Chantal Couliou Deux petits éléphants C'était deux petits éléphants, Deux petits éléphants tout blancs. Lorsqu'ils mangeaient de la tomate, Ils devenaient tout écarlates. Dégustaient-ils un peu d'oseille, On les retrouvait vert bouteille. Suçaient-ils une mirabelle, Ils passaient au jaune de miel. On leur donnait alors du lait : Ils redevenaient d'un blanc tout frais. Mais on les gava, près d'Angkor, Pour le mariage d'un raja, D'un grand sachet de poudre d'or. Et ils brillèrent, ce jour-là, D'un tel éclat que plus jamais, Même en buvant des seaux de lait, Ils ne redevinrent tout blancs, Ces jolis petits éléphants. Maurice Carême
layoute Posté(e) 27 mars 2004 Posté(e) 27 mars 2004 j'ai trouvé dans mes cheveux... MOi celle là je l'ai toujours apprisecomme une poésie... je ne savais même pas qu'il y avait une mélodie qui allait avec...
Danièle Posté(e) 27 mars 2004 Posté(e) 27 mars 2004 Voici une chanson d'Anne Sylvestre : Non j'ai pas les mains sales Non j'ai pas les mains sales ce qui est bleu là c'est du ciel et le jaune c'est du soleil le vert, le vert c'est du sapin et le marron tiens ! le marron c'est la terre du chemin alors tu vois ! que j'ai pas les mains sales que j'ai pas les mains sales...
Marie34 Posté(e) 27 mars 2004 Posté(e) 27 mars 2004 Je recherche une chanson d'Anne Sylvestre ... peut être pouvez vous m'aider, je crois que c'est les châteaux de sable...??? ..."pas besoin d'être... pour se construire un château... pas besoin d'être... " etc... Désolée, je ne me souviens plus des paroles... j'ai juste l'aire en tête...
Messages recommandés