Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens d'apprendre qu'une amie allait avoir une visite formative dès lundi prochain pour son stage filé. Quelqu'un est-il déjà dans ce cas-là ? Apparemment, c'est son directeur d'école qui le lui a annoncé. Cela veut-il dire que l'IUFM ne nous en informe pas et que nous devons compter sur la bienveillance de la directrice avec laquelle on travaille pour être au courant avant le jour J ?

D'ancien(ne)s PE2 peuvent-ils/elles témoigner au sujet de cette première visite ?

Un grand merci à ceux qui prendront un peu de temps pour répondre !

Posté(e)

Jette un oeil dans le forum PE2 Lyon de l'an dernier vers la page 57,y'a quelques témoignages à ce sujet :wink:

Posté(e)
Jette un oeil dans le forum PE2 Lyon de l'an dernier vers la page 57,y'a quelques témoignages à ce sujet :wink:

Merci ! J'avais fait une recherche, mais n'avais rien trouvé.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Normalement, les visites formatives sont organisées par l'IUFM et les PE2 en sont informés à l'avance. L'an dernier (dans l'ain en tous cas), on savait plusieurs semaines à l'avance quel formateur viendrait nous voir et à quelle date. Il se peut cependant que ton amie reçoive la visite de l'IEN, c'est arrivé l'an dernier dans certaines circos et c'était en effet le directeur qui en était averti par mail et qui de ce fait avertissait le PE2.

Voilà

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Moi j'ai été visitée jeudi 13 novembre,alors que c'était prévue pour jeudi 20 novembre mais comme mon formateur était en grève il m'a demandé d'avancer!!!Je l'ai su deux jours avant du coup!beaucoup de stress mais finalement ça a été.Je suis bien contente de ne plus être dans l'attente et le stress,je peux profiter de mes petits CM2 maintenant.courage à tous! Laetitia