abc123 Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 Bonsoir, 2 petites questions aux vétérans : Est-ce qu'une liste et deux noms suffisent pour l'élection ? Est-ce que sur le bulletin de vote doivent apparaître qui est le titulaire et qui est le suppléant ? Merci de vos réponses après je serai presque prête pour le jour J.
cecilou80m Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 Bonsoir, 2 petites questions aux vétérans : Est-ce qu'une liste et deux noms suffisent pour l'élection ? Est-ce que sur le bulletin de vote doivent apparaître qui est le titulaire et qui est le suppléant ? Merci de vos réponses après je serai presque prête pour le jour J. Combien y'a-t-il de classe dans ton école? 1 seule?
cecilou80m Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 Extrait de la cicruclaire: Une même liste ne peut comporter, au plus, qu’un nombre de noms égal au double du nombre de siègesde titulaires à pourvoir. Ces listes peuvent ne pas être complètes mais doivent être constituée d’au moins deux noms. Le nombre de parents titulaires à élire doit être égal au nombre de classes. Ex : Si l’école possède 1 classe, un parent siègera au conseil d’école en qualité de membre titulaire de cette instance (la ou les listes de candidats seront constituées de deux noms : celui du titulaire et celui du suppléant).
elllo Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 Extrait de la cicruclaire:Une même liste ne peut comporter, au plus, qu’un nombre de noms égal au double du nombre de siègesde titulaires à pourvoir. Ces listes peuvent ne pas être complètes mais doivent être constituée d’au moins deux noms. Le nombre de parents titulaires à élire doit être égal au nombre de classes. Ex : Si l’école possède 1 classe, un parent siègera au conseil d’école en qualité de membre titulaire de cette instance (la ou les listes de candidats seront constituées de deux noms : celui du titulaire et celui du suppléant). et je rajoute que tu ne dois pas faire figurer les mots "titulaire" et "suppléant" même si tu écris les noms des premiers en haut de la liste
abc123 Posté(e) 23 septembre 2008 Auteur Posté(e) 23 septembre 2008 J'ai trois classes, donc si j'ai compris il me faut trois noms ?
cecilou80m Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 J'ai trois classes, donc si j'ai compris il me faut trois noms ? L'idéal serait d'avoir une liste de 6 noms: les 3 premiers seraient titulaires et les 3 suivants remplaçants. Mais tu peux aussi avoir plusieurs listes d'au moins 2 noms.
Petit_Gizmo Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Et peut-on accepter une seule liste de 2 ou 3 noms dans une école ayant plus de 2 classes ?
cecilou80m Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Et peut-on accepter une seule liste de 2 ou 3 noms dans une école ayant plus de 2 classes ? KJ'essaierai de motiver quatre personne. Je relirai la circulaire, je ne sais plus si c'est pour les titulaires seulement qu'il y a tirage au sort en cas de nombre insuffisant.
florence74 Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Lors d'une réunion des directeurs "faisant fonction"... on nous a dit que 2 noms sont le minimum (peu importe la taille de l'école). Et je pense qu'ils sont les 2 titulaires.
bistouri Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 bjr oui, 2 noms suffisent pour former une liste, quel que soit le nombre de classes dans l'école. Si l'école a plus d'une classe, les 2 personnes seront titulaires. Il ne faut faire aucune mention de titulaire ou suppléant sur les listes. Par rapport aux sièges attribués à chaque liste, les 1er seront titulaires et les suivants seront suppléants. Si le 2ème titulaire de la liste est absent à une réunion, il sera remplacé par le 1er suppléant disponible. Les suppléants ne sont pas attachés à un titulaire particulier. voilà ma petite contribution
abc123 Posté(e) 24 septembre 2008 Auteur Posté(e) 24 septembre 2008 Merci à tous, je note donc à ma liste à 2 noms!!! Yess! ça c'est fait.
cecilou80m Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Lors d'une réunion des directeurs "faisant fonction"...on nous a dit que 2 noms sont le minimum (peu importe la taille de l'école). Et je pense qu'ils sont les 2 titulaires. 2 personnes pour former une liste, j'ai lu ça moi aussi. Par contre, 2 titulaires pour 5 calsses, j'a du mal à comprendre à cause de ce passage de la circulaire: Le nombre de parents titulaires à élire doit être égal au nombre de classes.
Messages recommandés