matsanpat Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Au dernier conseil des maîtres, notre directeur nous a parlé de la grêve du 7 octobre. Selon les infos qu'il a eues pendant son stage de direction, les enseignants qui seraient présents ne pourraient pas prendre leurs propres élèves et faire classe normalement. Ils devraient garder l'ensemble des élèves, répartis en groupes, avec le personnel mairie mis à disposition. Ils seraient alors considérés comme les autres animateurs et seraient soumis à l'organisation décidée par le responsable désigné par la mairie. Cela nous parait vraiment aberrant ! Avez-vous les mêmes infos ?
Xtophe Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Au dernier conseil des maîtres, notre directeur nous a parlé de la grêve du 7 octobre.Selon les infos qu'il a eues pendant son stage de direction, les enseignants qui seraient présents ne pourraient pas prendre leurs propres élèves et faire classe normalement. Ils devraient garder l'ensemble des élèves, répartis en groupes, avec le personnel mairie mis à disposition. Ils seraient alors considérés comme les autres animateurs et seraient soumis à l'organisation décidée par le responsable désigné par la mairie. Cela nous parait vraiment aberrant ! Avez-vous les mêmes infos ? C'est de l'intox, c'est totalement faux. Vous êtes fonctionnaires de l'Etat, pas employés municipaux. En aucun cas la mairie ne peut vous dicter un mode d'organisation. La nouvelle loi dit simplement qu'au-delà de 25% de grévistes, la mairie est tenue d'organiser un accueil, pour les élèves des enseignants grévistes. Mais c'est entièrement à elle de se démerder avec ça; vous, vous n'avez rien à voir avec ça.
lilie2fr Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Au dernier conseil des maîtres, notre directeur nous a parlé de la grêve du 7 octobre.Selon les infos qu'il a eues pendant son stage de direction, les enseignants qui seraient présents ne pourraient pas prendre leurs propres élèves et faire classe normalement. Ils devraient garder l'ensemble des élèves, répartis en groupes, avec le personnel mairie mis à disposition. Ils seraient alors considérés comme les autres animateurs et seraient soumis à l'organisation décidée par le responsable désigné par la mairie. Cela nous parait vraiment aberrant ! Avez-vous les mêmes infos ? dans ces cas là, j'espère que tu toucheras le même salaire que ces animateurs, qui est supérieur au notre lorsqu'ils interviendront sur une grève... C'est faux, si tu ne fais pas grève, tu fonctionnes comme avant, c'est à dire que tu prends ta classe (et d'autres élèves des fois...) et tu fais classe.La mairie et son représentant n'a aucun "pouvoir" sur toi, fonctionnaire d'état (eux appartiennent à la FP territoriale). Donc, soit ton directeur n'a pas bien compris, soit on lui a raconté des salades.
lilie2fr Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Au dernier conseil des maîtres, notre directeur nous a parlé de la grêve du 7 octobre.Selon les infos qu'il a eues pendant son stage de direction, les enseignants qui seraient présents ne pourraient pas prendre leurs propres élèves et faire classe normalement. Ils devraient garder l'ensemble des élèves, répartis en groupes, avec le personnel mairie mis à disposition. Ils seraient alors considérés comme les autres animateurs et seraient soumis à l'organisation décidée par le responsable désigné par la mairie. Cela nous parait vraiment aberrant ! Avez-vous les mêmes infos ? C'est de l'intox, c'est totalement faux. Vous êtes fonctionnaires de l'Etat, pas employés municipaux. En aucun cas la mairie ne peut vous dicter un mode d'organisation. La nouvelle loi dit simplement qu'au-delà de 25% de grévistes, la mairie est tenue d'organiser un accueil, pour les élèves des enseignants grévistes. Mais c'est entièrement à elle de se démerder avec ça; vous, vous n'avez rien à voir avec ça. Et encore, j'ai u que le texte de loi n'était pas encore actif. Et de toutes façons, les mairies feront ce qu'elles veulent.
Namas Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 si moins de 25% de gréviste dans l'école , ...si plus de 25% de gréviste, ... Et s'il y a exactement 25 % de grévistes (on est 8...) ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant