André Jorge Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Bonjour ! Je m'aperçois que je n'ai plus le niveau en français... Je viens donc ici solliciter votre aide ou votre participation. Voici le petit texte dont je veux faire l'analyse : La Belle soupa de bon appétit. Elle n'avait presque plus peur du monstre ; mais elle manqua mourir de frayeur, lorsqu'il lui dit : "La Belle, voulez-vous être ma femme ?" Quels sont les noms de ce texte ? Comment analysez-vous les groupes de mots soulignés ? Merci.
charlotte73 Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Bonsoir, Je vais essayer de te répondre mais je ne sais pas si ce sera tout juste car ça fait un moment que je n'ai pas revu ma grammaire. En ce qui concerne les noms, il y a des noms propres et des noms communs. noms propres : la Belle noms communs : appétit, peur, monstre, frayeur, femme. Pour les groupes de mots soulignés: "de bon appétit" : complément circonstanciel de manière. "Elle n'avait presque plus peur du monstre" : proposition coordonnée avec la phrase commençant par "mais". "mourir de frayeur" : COD du verbe manquer (manqua la mort par frayeur). Voilà, c'est tout ce que je sais.
cathypiz Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 en fait ce n'est pas une proposition coordonnée mais une proposition principale.
Messages recommandés