Aller au contenu

Groupe de soutien en graphisme


vivie

Messages recommandés

Les heures de soutien commencent bientôt, et je prends en charge un groupe d'enfants de GS ayant des difficultés en graphisme (mauvaise préhension, difficulté de repérage dans l'espace, pas d'assurance dans le geste...).

Je pensais commencer par du graphisme pur et non pas par de l'apprentissage systématique (écriture).

Travailler sur grands formats avec différents outils pour délier le geste, puis réduire petit à petit le support, faire travailler les sens (utiliser de la farine, de la pâte à modeler) pour arriver plus tard à l'écriture même.

Quand pensez-vous et comment feriez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense aussi prendre en soutien des groupes de GS en graphisme : J'ai de très nombreux enfants ayant une très mauvaise tenue de l'outil scripteur qui va les handicaper pour le passage à l'écriture liée ...

-> Je vais pour cela utiliser la méthode Dumont qui me semble tout à fait appropriée aux difficultés que j'ai pu constater ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à notre énième réunion pour l'aide personnalisée qui commence lundi prochain...

On m'a chargé comme Vivie du graphisme en GS! même soucis.

Je pense commencer comme toi... Avec du grand format et plusieurs outils pour arriver à des graphismes plus petit et mieux réalisés.

En plus, nous allons rejoindre le groupe "langage" qui fera un "mémory"... Nous aurons donc la charge de décorer l'arrière des cartes avec nos petits graphismes...

Par contre, j'ai encore du mal avec ma progression pour en arriver là avant la toussaint...

Je vais jeter un oeil à la méthode Dumont que je ne connais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais choisr le graphisme comme activité pour le soutien en GS

où puis je trouver la méthode Dumont ? Je ne connais pas du tout cette méthode .Je remercie tout ceux qui veulent ben m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où puis je trouver la méthode Dumont ?

Regarde sous le pseudo d'Enviedespoir. Il s'agit de Danièle Dumont qui propose cette méthode et tu trouveras les infos sur son site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...