Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Correction du 22/01:

le message précédent datait de près d'un an... je trouve incroyable et navrant que l'on puisse une fois de plus se permettre d'utiliser des documents sans en avoir au préalable demander l'autorisation à leur auteur...

déçue par le forum un peu trop d'ailleurs depuis ces derniers temps. je pense que je ne vais plus y venir, l'esprit qui y régnait quand tout a débuté ici a bien changé! pour beaucoup ce forum est le moyen d'obtenir des documents sans se fatiguer, la notion de partage et d'entraide n'existe pas.

merci aux personnes qui sont restées les mêmes qu'au tout début.

au revoir,

Eloise

Posté(e)

cryin je ne les retrouve plus cryin je fouille encore

Posté(e)

Désolée, Eloïse me les avait envoyés mais je n'ai jamais réussi à les ouvrir...

Posté(e)

Je fais remonter o k ou.... _bl_sh_

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Je suis justement à la recherche de docs sur la vie autrefois.

Je fais donc remonter à nouveau,si jamais.... ;)

Ou si vous avez d'autres docs à me proposer sur les moyens de transports,le confort à la maison.... :blush:

merci

Posté(e)

J'ai des docs sur autrefois mais sur le thème de l'école.

Si ça vous dit :blush:

:)

Posté(e)

oui je suis preneuse car ce type de docs ne sont pas évident à trouver...

Posté(e)

Moi aussi je serais intéressée. Voici mon adresse: santos.ac@wanadoo.fr

Posté(e)

j'avais modifié le premier message ce soir mais la modif n'a pas été prise en compte...

je réitère mes propos:

je trouve incroyable et navrant que l'on puisse une fois de plus se permettre d'utiliser des docs sans l'autorisation préalable de leurs auteurs. le message initial date d'il y a à peu près un an et la moindre des choses aurait été de me demander si oui ou non j'autorisais aujourd'hui la diffusion de ces docs. En effet bcp de choses ont changé... l'ambiance et le climat du forum n'est plus le même qu'au début.... il y a ici pas mal de personnes qui se servent du forum pour "récupérer" des documents, sans pour autant aider qui que ce soit...

je n'aime pas cet esprit et j'ai même décidé de ne plus venir... A priori AJ a ressenti ce même phénomène puisqu'il parle de réserver certains accès du forum aux membres de l'association...

Au revoir

Eloise

Posté(e)

Je suis nouveau d'une semaine.

Je déplore que beaucoup viennent ici pour faire le plein de doc je ne crache pas dessus, moi mnon plus.

Ce qui m'a plu c'est surtout les débats ou les demandes très ciblées, les expériences de chacun dans un métier très solitaire...

Mais quand untel dit: "Zavez po une idée pour remplir mes trois semaine de stage?" là je dis que l'enseignement risque de régresser si on n'a plus que des futurs enseignants qui ne recherchent que des fiches de recettes toutes faites, ça soit, ça passe encore, mais si en plus ils nous demandent d'amener les ingrédients, bientot il nous demanderont de faire la cuisine à leur place. Un peu de conscience professionnelle.

Mince on fait un super métier, non?

Posté(e)
il y a ici pas mal de personnes qui se servent du forum pour "récupérer" des documents, sans pour autant aider qui que ce soit...

Je suis désolée Eloïse si ma demande te choque mais je ne cherche en aucun cas à faire du "récupérage" de docs ou à avoir des ingrédients tout prêts:à la suite d'une étude sur notre village autrefois,mes élèves sont curieux de connaître les conditions de vie d'autrefois.Nous avons fait une recherche dans les bouquins de l'école qui n'a abouti qu'à quelques illustrations peu exploitables,j'ai recherché sur le net,j'ai trouvé de très belle photos mais qui ne donnent plus rien une fois imprimées. :( Moi perso,je n'ai rien...

Voilà,j'ai donc fait mon travail de recherche mais je n'ai toujours rien de satisfaisant et ma séance est prévue pour demain!C'est donc en dernier recours que je suis venue demandé si quelqu'un avait quelque chose de convenable à me faire partarger ;)

En remontant cette discussion je ne voulais pas particulièrement les documents que tu avais diffusés il y a quelque temps (auquel cas j'aurais bien entendu demandé ta permission ;) ) mais je voulais éviter d'ouvrir une énième discussion à propos d'un sujet qui a déjà été abordé plusieurs fois...

Moi aussi je trouve ce forum très intéressant,surtout pour l'entraide que l'on peut se fournir (et qui existe si peux une fois sur le terrain :huh: ) et évidemment,il faut que cela marche dans les deux sens!!!

Je réitère donc ma demande:si jamais quelqu'un a des documents (photos,dessins,témoignages) sur les conditions de vie autrefois,je bien intéressée :blush: