Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Correction du 22/01:

déçue par le forum un peu trop d'ailleurs depuis ces derniers temps. je pense que je ne vais plus y venir, l'esprit qui y régnait quand tout a débuté ici a bien changé! pour beaucoup ce forum est le moyen d'obtenir des documents sans se fatiguer, la notion de partage et d'entraide n'existe pas.

Eloise

Je n'étais pas venue sur le forum depuis longtemps et je le trouve bien changé...

Il semble loin le temps ou l'on guettait le 1000ème membre (ou le 1000ème message de mamie brossard) ....

Mais je te trouve un p'tit peu dur quand même.

Ne crois-tu pas que ce que tu ressens est plutôt du au succès de ce (génial) forum et donc au nombre très important des gens qui y participe.

Il est peu être en effet plus difficile qu'avant d'identifier les gens et de les "connaître"...

Et je crois qu'il y a toujours des gens près à aider et à partager :)

Posté(e)

Tu peux exploiter avec ta classe des albums comme "Quand mamie avait mon age" ou "quand papa avait mon age" aux editionas Autrement Jeunesse ou encore "avant la télé" de yvan Pommaux. Je vais aborder également ce thème à la rentrée.

Posté(e)

Ma coloc qui a fait ce projet avant les vacances (avec visite du musée de l'école) a aussi travaillé sur "Avant la télé" d'Yvan Pommaux et ils ont adoré :)

Posté(e)

Mon école travaille avec la maisons de retraite de la commune (qui font paraitre un petit journal). Les enfants font un questionnaire auquel les résidents répondent.

Nous avons parler de l'école d'autrefois, des vétements portés avant, ...

Pourquoi ne pas partir par exemple de souvenir de personnes agées de l'entourage des enfants, de leur famille?

Ici les enfants adorent: quel bonheur de retrouver des photos d'enfants assis à leur place il y a 50 ans :wub:

Posté(e)

COUCOU KIRIKOU!! si tu peux me les envoyer aussi ce serait vraiment gentil

MERCI GROS BISOUS :wub:

Posté(e)

Je viens de trouver les 3 albums "quand papy avait mon âge",quand mamay...." et "avant la télé".

Effectivement,ils sont vraiment intéressants!

Seulement,je ne vois pas trop comment les exploiter sans ruiner la photocopieuse!!! (je n'ai qu'un exemplaire de chaque!)

Peut être que je vais demander à chaque élève de préparer un passage pour le lendemain....mais bon :( ...pas convaincue.