matejess Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Bonjour, Je voudrais aider un jeune enseignant qui n'arrive pas à mener ses séances dans certaines disciplines et moi même j'aimerais me remettre dans le bain. Et côtté IUFM c'était plutôt le néant. Alors voilà, quelqu'un aurait-il un document à me copier où figurerait les étapes types d'une séance voir même d'une séquence? Par avance....MERCI !!
mamiebrossard Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 ben, je ne sais pas si ça peut t'aider mais je te met ma séquence de sciences prep_alimentation_digestion.doc
superlilie Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 sinon par exemple pour l'histoire tu as un hors série de la classe " enseigner l'histoire au cycle 3 volume 1 ( préhistoire -> moyen âge ). c'est assez bien détaillé : connaissances prof, fiches élèves ... je ne sais pas si c'est ce que tu recherches.
matejess Posté(e) 24 septembre 2008 Auteur Posté(e) 24 septembre 2008 Non en fait je parle surtout de l'approche avec les élèves et des différentes phase d'une séance (phase de sensibilisation, de découverte...Etc...)
Messages recommandés