Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Sinon, reprenez vous ce qui est fait en classe? genre: ex non réussis... Ou c'est vraiment différent? parce que je pense malheureusement qu'au moins 4 élèves viendront à l'année, tellement ils ont de difficulté.........

je reprends des notions, des compétences mais évidemment pas les memes exercices.

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    5

  • delph44

    4

  • °Vanille°

    4

  • dhaiphi

    3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Chez nous, il n'y a pas de directives particulières. C'est le grand cirque.

Dans mon école, on fait le soutien tous les jours 30 min.

Avec mes CP, je travaille l'alphabet pour la période 1 car il n'est pas encore acquis pour tout lemonde et c'est la base pour apprendre à lire. Je vais aussi travailler l'écriture sur les lignes et entre les lignes.

J'aurais probablement 2 ou 3 élèves en soutien toute l'année car ils sont en très grande difficulté. Ils sont aussi suivis par le maître E, on ne fait pas le même boulot.

Posté(e)
Ils sont aussi suivis par le maître E, on ne fait pas le même boulot.

Dépêche-toi de t'y mettre alors :lol: car le RASED c'est terminé !

Posté(e)

nous non plus pas de consignes

nous commençons lundi, nous avons fait passer un mot pour avoir l'accord et nous avons constitué nos groupes aujourd'hui en leur donnant un petit planning car tous les eleves en soutien ne viennent pas tous les jours car nous ne faisons pas la meme chose chaque jour.

pou moi ce sera lundi reconnaissanec du verbe avce 5 CM1 (pour qui je peche des crevettes c'est crevette le verbe ou mes voisins ont un chat c'est chat le verbe...)

le mardi jeux mathématiques avec les ce2, le jeudi numération avec 4 CM1 qui n'ont pas compris le principe, le vendredi lecture de consignes avec 2 ce2 qui ne font rien en classe ou laors n'importe quoi mais qui ne lisent jamais les consignes en tout cas. (ceux sotn les memes là que ceux du mardi, et pour les CM1 sur les deux jours je n'ai que deux eleves qui changent les autres sont les memes.

nous avons donc 3 séances de chaque jusqu'à la toussaint et je verrai ensuite sur quoi "soutenir" mes eleves...

mais certains seront là toute l'année c'est sur et certain mais pas tous les jours.

je retiens vos idées pour faire écrire plus vite et la méthodo et peut etre que je mettrai un soutien de ce type en place apres la toussaint en fonction de vos retours ;)

Posté(e)

Pour ma classe, deux groupes de 4 élèves chacun : un CE2 et un CM1.

Avec les CM1, qui ont des difficultés pour s'exprimer oralement et écrire des textes ayant du sens, nous allons certainement écrire des skechs et les jouer devant les autres élèves de la classe ensuite ( mise en valeur). Ce sera l'occasion de reprendre aussi plusieurs points de la langue non acquis.

Posté(e)

Bonjour,

Est ce que quelqu'un connaît des références de jeux dans divers domaines (math, lecture, concentration, observation...)?

merci

Posté(e)

chez nous, on nous a imposé 3x40 min, avec 10 min de pause! Du coup, ls élèves sortent à 12h10. L'inspecteur nous a demandé les modalités d'évaluation avant et après, nous avons donc pris certains exos des évas ce2.

Posté(e)
nous non plus pas de consignes

nous commençons lundi, nous avons fait passer un mot pour avoir l'accord et nous avons constitué nos groupes aujourd'hui en leur donnant un petit planning car tous les eleves en soutien ne viennent pas tous les jours car nous ne faisons pas la meme chose chaque jour.

pou moi ce sera lundi reconnaissanec du verbe avce 5 CM1 (pour qui je peche des crevettes c'est crevette le verbe ou mes voisins ont un chat c'est chat le verbe...)

le mardi jeux mathématiques avec les ce2, le jeudi numération avec 4 CM1 qui n'ont pas compris le principe, le vendredi lecture de consignes avec 2 ce2 qui ne font rien en classe ou laors n'importe quoi mais qui ne lisent jamais les consignes en tout cas. (ceux sotn les memes là que ceux du mardi, et pour les CM1 sur les deux jours je n'ai que deux eleves qui changent les autres sont les memes.

nous avons donc 3 séances de chaque jusqu'à la toussaint et je verrai ensuite sur quoi "soutenir" mes eleves...

mais certains seront là toute l'année c'est sur et certain mais pas tous les jours.

je retiens vos idées pour faire écrire plus vite et la méthodo et peut etre que je mettrai un soutien de ce type en place apres la toussaint en fonction de vos retours ;)

Moi, j'ai 4 CM2 en grande difficulté: lecture compréhension, la lecture orale, c'est encore du déchiffrage, et bien sûr, souci avec la numération, et conjugaison avec aussi des verbes ayant comme infinitif "qu'il" (puisqu' entend l'infinitif des verbes après "il faut"..)

Je vais finalement les prendre par 2, 2fois 1/2heure chacun à l'heure du déjeuner. Nous, les consignes, c'est objectifs réalisables et évaluables....

Je pense donc choisir des objectifs comme repérer les mots dans les phrases en commençant par les verbes, on verra ensuite pour la numération.

Je cherche des idées pour que ce soit différent des exercices en classe: feuille à surligner, cartes fabriquées, jeux,..

Si tu as des idées, ça m'intéresse

PS: je pense que le soutien aurait pu être efficace pour les élèves moyens, qui ont besoin d'un coup de pouce parce que ça a été trop vite en classe.

mais je ne suis pas ministre...

Posté(e) (modifié)

Oui ok mais ça veut dire laissez les autres sur le carreaux car bon demandez au RASED de les prendre, c'est mort, soit ils sont trop en difficultés ou alors pas assez ou alors ils n'ont plus de palce enfin bon moi le RASED j'y crois plus. Sinon nous cela va marcher aussi en 3 X 40 mn, et la consigne nous c'est pas d'exo de classe au soutien mais aborder les notions par des voies différentes donc je pense faire comme vous : commencer par la méthodo un jour puis l'autre plus orienté math et l'autre lecture. Je sais pas trop si je fais ça par le biais des TICE ou pas. J'aime bien mais bon je sais pas top comment y inclure les élèves par des jeux de lecture peut-être enfin je sais pas. Sinon moi aussi je cherche des jeux de tous genres pour les proposer aux enfants. Je vais faire un jeu de carte style bataille avec addition et chiffre seul. J'ai des CE2. Sinon pour la méthodo, je vais faire un jacques à dit avec sortez vos classeur rangez vos classeur, prenez une feuille de sciences et ainsi de suite. Je pense aussi aux chiffres et aux lettres pour les jeux de math et français ou style scrabble. Je vous mets en lien un doc de notre inspection qui l'a piqué à une autre inspection qui peut vous éclairer. Bon courgage à tous. Lien vers une fiche conseil : http://www.ien-clayesouilly.ac-creteil.fr/...hesconseils.pdf

c__estcenestpas.pdf

Modifié par ike299
  • doubleR a modifié le titre du sujet qui est maintenant edité

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...