nanou47 Posted September 24, 2008 Share Posted September 24, 2008 Bonjour, SOS petite PE2 en détresse! J'essaie tant bien que mal de mettre en place une programmation sur le vivant pour ma classe de CP CE1 et j'ai un peu de mal... J'ai fait une 1ere séance sur le concept "vivant/non-vivant" (classer des images collectivement au tableau, divers objets, animaux, plantes, minéraux etc..sans mon aide au départ, puis en essayant de comprendre petit a petit les caractéristiques à retenir pour notre tri. Ensuite: correction des erreurs dans notre classement, et rectification de certaines idées toutes faites des enfants. j'ai fini par une dictée à l'adulte pour récapituler ce que l'on a appris) En voyant les divers thèmes à aborder ds l'année, j'ai pensé que ca serait bien pour ma période 1 de démarrer par la reproduction. Il reste 5 séances jusqu'à la Toussaint. Je vais joindre ma programmation pour la période 1, puis les grandes lignes de ce que je compte mettre en place pour le reste de l'année, et je compte sur vous, experts, pour me dire ce qe vous en pensez...merci d'avance... MA_PROGRAMMATION_A_MOI.rtf Link to comment Share on other sites More sharing options...
choupinette60810 Posted September 24, 2008 Share Posted September 24, 2008 Bonjour,SOS petite PE2 en détresse! J'essaie tant bien que mal de mettre en place une programmation sur le vivant pour ma classe de CP CE1 et j'ai un peu de mal... J'ai fait une 1ere séance sur le concept "vivant/non-vivant" (classer des images collectivement au tableau, divers objets, animaux, plantes, minéraux etc..sans mon aide au départ, puis en essayant de comprendre petit a petit les caractéristiques à retenir pour notre tri. Ensuite: correction des erreurs dans notre classement, et rectification de certaines idées toutes faites des enfants. j'ai fini par une dictée à l'adulte pour récapituler ce que l'on a appris) En voyant les divers thèmes à aborder ds l'année, j'ai pensé que ca serait bien pour ma période 1 de démarrer par la reproduction. Il reste 5 séances jusqu'à la Toussaint. Je vais joindre ma programmation pour la période 1, puis les grandes lignes de ce que je compte mettre en place pour le reste de l'année, et je compte sur vous, experts, pour me dire ce qe vous en pensez...merci d'avance... Je trouve que tu as fait un excellent travail. Je me demande juste le temps que tu accordes à chaque séance car il faut couvrir également la matière, le temps et l'espace, les TICE avec peu de plages horaires dans la semaine. Fais-tu un domaine par semaine ? ou par jour? Bon courage à toi! Link to comment Share on other sites More sharing options...
nanou47 Posted September 24, 2008 Author Share Posted September 24, 2008 quel cri du coeur! me voila rassurée! tu es pe2? T1? T24?? je précise que je fais le vivant dans le cadre de mon stage filé, donc ma titulaire qui prend sa classe les autres jours de la semaine se charge du domaine "espace/temps" et de la matière, moi je n'ai que le vivant. Voila, et donc chaque séance dure 45min. pour ce qui est de la répartitiondes séances je m'organiserai à l'avance, mais pour l'heure je vais me consacrer à ma 1ere période. je sais le nombre de séances à établir pour chaque période, je vais m'y pencher prochainement! Link to comment Share on other sites More sharing options...
nanou47 Posted September 25, 2008 Author Share Posted September 25, 2008 eh ben! quand je vois le nombre de personnes qui ont téléchargé ma programmation, sans prendre 2min pour me dire leur avis dessus...pas cool Link to comment Share on other sites More sharing options...
choupinette60810 Posted September 25, 2008 Share Posted September 25, 2008 eh ben! quand je vois le nombre de personnes qui ont téléchargé ma programmation, sans prendre 2min pour me dire leur avis dessus...pas cool dis toi que c'est parce qu'elle est bien!!!!! bon je comprends mieux maintenant !! en ce qui me concerne je ne suis que .... je ne sais pas comment on dit : c'est ma septième rentrée et je suis une petite habituée des CP-CE1!! Ma progresion ressemble fortement à la tienne mais je suis obligée de différencier avec les CE1 bon courage à toi BIZ Link to comment Share on other sites More sharing options...
nanou47 Posted September 25, 2008 Author Share Posted September 25, 2008 eh ben! quand je vois le nombre de personnes qui ont téléchargé ma programmation, sans prendre 2min pour me dire leur avis dessus...pas cool dis toi que c'est parce qu'elle est bien!!!!! bon je comprends mieux maintenant !! en ce qui me concerne je ne suis que .... je ne sais pas comment on dit : c'est ma septième rentrée et je suis une petite habituée des CP-CE1!! Ma progresion ressemble fortement à la tienne mais je suis obligée de différencier avec les CE1 bon courage à toi BIZ merci pour ta réponse, c'est déja pas mal 7 ans d'expérience!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
choupinette60810 Posted September 25, 2008 Share Posted September 25, 2008 eh ben! quand je vois le nombre de personnes qui ont téléchargé ma programmation, sans prendre 2min pour me dire leur avis dessus...pas cool dis toi que c'est parce qu'elle est bien!!!!! bon je comprends mieux maintenant !! en ce qui me concerne je ne suis que .... je ne sais pas comment on dit : c'est ma septième rentrée et je suis une petite habituée des CP-CE1!! Ma progresion ressemble fortement à la tienne mais je suis obligée de différencier avec les CE1 bon courage à toi BIZ merci pour ta réponse, c'est déja pas mal 7 ans d'expérience!! mais on progresse tous les ans!!!! et heureusement!!!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
kiwi Posted September 25, 2008 Share Posted September 25, 2008 Bonjour,SOS petite PE2 en détresse! J'essaie tant bien que mal de mettre en place une programmation sur le vivant pour ma classe de CP CE1 et j'ai un peu de mal... J'ai fait une 1ere séance sur le concept "vivant/non-vivant" (classer des images collectivement au tableau, divers objets, animaux, plantes, minéraux etc..sans mon aide au départ, puis en essayant de comprendre petit a petit les caractéristiques à retenir pour notre tri. Ensuite: correction des erreurs dans notre classement, et rectification de certaines idées toutes faites des enfants. j'ai fini par une dictée à l'adulte pour récapituler ce que l'on a appris) En voyant les divers thèmes à aborder ds l'année, j'ai pensé que ca serait bien pour ma période 1 de démarrer par la reproduction. Il reste 5 séances jusqu'à la Toussaint. Je vais joindre ma programmation pour la période 1, puis les grandes lignes de ce que je compte mettre en place pour le reste de l'année, et je compte sur vous, experts, pour me dire ce qe vous en pensez...merci d'avance... Je n'ai qu'une chose à dire ! Ta progression est excellente et ressemble à la mienne en plus détaillée. Bravo ! C'est une PE 11 qui te parle. Bonne continuation! Link to comment Share on other sites More sharing options...
nanou47 Posted September 25, 2008 Author Share Posted September 25, 2008 me voilà rassurée! archi-rassurée!! ouf ! j'attaque demain la reproduction, allez on y croit!!! merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
nanou47 Posted September 25, 2008 Author Share Posted September 25, 2008 autre petite question: doit - on faire une évaluation à chaque fin de période? si oui, de quelle façon?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
myssfaust Posted September 28, 2008 Share Posted September 28, 2008 Salut, moi je suis PET1, et ton boulot sur les sciences est vraiment super, les profs nous en avaient donné des moins bien en PE2 ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
choupinette60810 Posted September 28, 2008 Share Posted September 28, 2008 autre petite question: doit - on faire une évaluation à chaque fin de période? si oui, de quelle façon?? En ce qui me concerne, je fais des évals après chaque notion ou goupe de notions, mais tu peux en faire en fin de chaque période.... il faudrait peut être même que j'en fasse aussi, moi tiens!!! Bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now