missbonbon Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Bonjour! Je prépare cette année le CRPE, et je suis à la recherche des nouveaux documents d'application des programmes.... seulement, en dehors des nouveaux programmes et des bo je n'ai rien trouvé Je ne tombe que sur des docs de 2002, alors je fini par me demander si ces docs existent ou non pour les nouveaux programmes? Si qq'un pouvait m'aider ça serait super chouette parce que je ne sais plus ou aller voir... Si vous avez les liens c'est encore mieux, parce que par exemple, je ne les trouve pas sur le site du CNDP...... bouhouhou....
libel31 Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Apparemment et selon ce que nos profs nous ont dit, il n'existe que ceux de 2002 pour l'instant, ils n'auraient pas prévu d'en sortir d'autres... Si il en sort de nouveaux tu les trouveras sur le site de l'éducation nationale (education.gouv.fr de tête me semble t'il). Bon courage
midjie Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Honnêtement, je doute que là-haut on se casse la tête à faire ça. Surtout que les nouveaux programmes sont censés être "simples, courts et lisibles". En clair, c'est "dém.......... - vous!!!!"
numero12 Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 D'après ma circonscription, rien de prévu, ni maintenant ni plus tard, à moins d'un changement de ministre Ceci dit, les anciens sont pour la plupart très bien fait, ils te seront utiles pour le concours.
lillypo Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Je suis actuellement en stage de direction. L'ien qui intervenait hier a été très clair. Il n'y aura pas de doc d'applications ni d'accompagnements des programmes puisqu'ils ont insisté sur la liberté pédagogique des enseignants... Les anciens documents ne sont plus en vigueur, nous sommes théoriquement tenus de ne plus les appliquer.
Stefan Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Je suis PE2 et aujourd'hui à l'iufm, le CNDP présentait ses livres. Une personne a demandé si de nouveaux doc d'application des programmes allaient sortir et une femme lui a répondu "oui dans le courant du trimestre" . alors est ce que la femme a bien compris la question de cette personne, je n'en sais rien mais voilà ce qu'il en est.
larah Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Je suis T1 et j'ai eu ma réunion avec l'inspecteur de circo spécialement pour les nouveaux programmes. Non, les documents que tu cherches n'existent pas. Il n'existe que les documents d'application de 2002. Et d'après l'inspecteur, les documents d'application ne sont pas encore prévus au programme. Bonne chance pour ton concours!
Messages recommandés