Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un jeu sur l'addition afin de permettre la mise en mémoire de la table d'addition.

Je suis incapable d'en réaliser un sur ordinateur....

Merci d'avance!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un jeu sur l'addition afin de permettre la mise en mémoire de la table d'addition.

Je suis incapable d'en réaliser un sur ordinateur....

Merci d'avance!!!

Ma collègue de CE1-CE2 souhaite aussi travailler cela en soutien,

elle envisage de créer des dominos "doigts", "constellations" et "nombres" à associer ensemble puis de jouer aux dominos (donc travailler les tables).

Les "doigts" et les "constellations" permettraient aux enfants de vérifier leur calcul.

Enfin, un jeu de cartes recto-verso addition/résultat.

Si tout cela vous dit qqchose, n'hésitez pas à donner les liens vers les fichiers correspondants !

Posté(e)

Il y a en a un dans Cap Maths. Pour les CE2 mais je pense qu'on peut essayer en CE1. C'est sur les compléments. Il y a également un autre jeu avec additions et soustractions. Un mp si ça vous tente, j'ai les scans.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir

Je viens de trouver ça sur le EDP... Merci à celui ou celle qui l'a mis (j'ai déjà oublié son nom, je suis désolée!!! :sad: )

C'est un jeu de bataille avec les petites additions

Bonne soirée

bataille_addition.doc

Posté(e)

Salut,

Le loto (ils complètent une grille avec les résultats des additions de leur choix).L'enseignante pose une addition, si les élèves ont la réponse ils la cochent. Dès qu'ils ont 3 réponses sur la même ligne ou la même colonne, ils crient "loto, bingo, quine" (selon les régions). puis on vérifie puisque l'enseignante avait noté les additions. Le vainqueur gagne un lot = succès assuré!

Il y a des logiciels libres aussi si tu as des ordinateurs : http://pagesperso-orange.fr/r.camier/ tables multimedia et peut être par là aussi : http://www.ecoliciel.net/

flora