Gene Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Bonjour, Je souhaiterai mettre en place ces notions qui seront utiles en maths mais aussi en géographie, Si vous avez des pistes à me proposer? Merci Gene
cleo17fr Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 En petite section, on a tracé des traits et des lognes tout droits verticaux puis des traits et des lignes couchés donc horizontaux.... Ca n'a pas été plus compliqué que ça....donc pour des CE2 , ce n'est peut-être pas la peine d'y passer des heures....
cécile81 Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 Bonjour, Je souhaiterai mettre en place ces notions qui seront utiles en maths mais aussi en géographie, Si vous avez des pistes à me proposer? Merci Gene je pense que tu peux l'aborder en sciences en faisant une séquence sur les mobiles: pour que le mobile soit équilibrer il faut que le fléau soi thorizontal:voilà la notion à comprendre. tu peux donc mettre horizontal en opposition avec vertical. Volià ce que moi j'ai fait avec mes CE1/CE2 Cécile81
Gene Posté(e) 18 octobre 2008 Auteur Posté(e) 18 octobre 2008 Bonjour, Je souhaiterai mettre en place ces notions qui seront utiles en maths mais aussi en géographie, Si vous avez des pistes à me proposer? Merci Gene je pense que tu peux l'aborder en sciences en faisant une séquence sur les mobiles: pour que le mobile soit équilibrer il faut que le fléau soi thorizontal:voilà la notion à comprendre. tu peux donc mettre horizontal en opposition avec vertical. Volià ce que moi j'ai fait avec mes CE1/CE2 Cécile81 Merci on m'a fait aussi penser au liquide dans la bouteille, au fil à plomb... c'zest flouuuuuu
enzof Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 Tu peux commencer en leur demandant de te dessiner un verre d'eau penché. Tu vas avoir des représentations avec la surface de l'eau bizarrement dans toutes les positions possibles. Tu peux alors faire constater par la manip. que la surface est "toujours pareil" est c'est cela la notion d'horizontale.
Messages recommandés