Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je suis pré recrutée, j'ai un double niveau et je galère, mes collègues ne sont pas très sympathique et du coup je me retrouve bien seule...

Je me demandais si je devais faire une évaluation à chaque notion, comme par exemple on vien de terminer la phrase en grammaire, est ce que je dois faire une évaluation ou bien dois je attendre la fin de la pèriode?

merci de m'aider

Posté(e)

C'est comme tu veux ! Tu as quels niveaux ? Si c'est pour du CE1 par exemple, en fin de trimestre, tu peux en faire une en grammaire, une en conjugaison, une en orthographe et une en vocabulaire, ça me paraît suffisant. Mais si c'est au cycle 3, je ferais plutôt en fin de notion (donc plusieurs en grammaire, ortho, conj...)

edit : je vois que c'est en cycle 3, dans ce cas, fais-en une à chaque fois que tu as fini (ex, en conj, une sur le 1er groupe au présent, une sur le 2ème, une sur le 3ème...), mais pas tout en même temps. Il y a trop de choses à savoir, je préfère y aller petit à petit.

Posté(e)
C'est comme tu veux ! Tu as quels niveaux ? Si c'est pour du CE1 par exemple, en fin de trimestre, tu peux en faire une en grammaire, une en conjugaison, une en orthographe et une en vocabulaire, ça me paraît suffisant. Mais si c'est au cycle 3, je ferais plutôt en fin de notion (donc plusieurs en grammaire, ortho, conj...)

edit : je vois que c'est en cycle 3, dans ce cas, fais-en une à chaque fois que tu as fini (ex, en conj, une sur le 1er groupe au présent, une sur le 2ème, une sur le 3ème...), mais pas tout en même temps. Il y a trop de choses à savoir, je préfère y aller petit à petit.

merci , je vais donc faire comme ça. En maths, tu me conseilles de faire pareil?

Posté(e)

Oui, pareil (les autres, vous faites comment?). Exemple, demain, on fait une évaluation sur l'écriture des nombres en lettres, ce sera une note rien que pour ça. J'en ferai une autre sur le calcul (juste les techniques), une ou deux sur les problèmes, une ou deux sur la numération en général (comparer, encadrer entre 2 unités, 2 dizaines, 2 centaines etc.., décomposer, dictée de nombres), une sur les tables de multiplications pour les CM, une sur les tables d'addition pour les CE2, mais je préfère faire ça petit à petit, pour ne pas faire trop à réviser d'un coup (surtout qu'ils ont toujours une leçon en anglais, hist géo ou sciences à apprendre en cycle 3, c'est lourd)

Mais en tous cas, tu fais comme tu le sens, tant que tu évalues !

:smile:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...