laptitesourry Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 salut à tous, Voilà pour faire bref je dois choisir pour vendredi de faire numération ou formes et grandeurs dans ma classe (je suis à mi temps) !!! que me conseillez vous en sachant que je suis novice en maternelle que je n'ai pas de préférence !!!? Qu'est ce qui est plus aisée à mettre en place avec des moyens, lequel de ces deux domaines est plus facile niveau trouvailles d'activité? En fait je dois travailler toute la première période sur ce domaine et sur graphismes !!! bisous
lillypo Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Je trouve la numération plus facile à travailler, à évaluer. Cependant, si tu avais toute la classe, tu devrais tout faire... cela n'a pas, à mon sens, beaucoup d'importance de choisir telle ou telle domaine.
laptitesourry Posté(e) 24 septembre 2008 Auteur Posté(e) 24 septembre 2008 Merci ! ce n'est pas un choix que j'aime faire mais j'y suis bien obligée vu que je travaille à mi temps et que personne ne prend de décision je manque cruellement d'inspiration
étoiles26 Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Personnellement il me semble que les formes sont plus faciles à gérer, ça leur permet souvent de manipuler des objets, de les trier Et ça te permet aussi de faire une évaluations sur leur vocabulaire. Ces situations sont appréciées par les élèves. Et puis tu peux ensuite les réutiliser pour faire différents projets en sensibilité imagination création ou autre... Voilà... J'espère que ça t'aidera... Bon courage