cecilou80m Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Bonjour, Je ne trouve plus les textes concernant la durée légale d'une récréation en maternelle: 15 ou 20min? On parle de 30 minutes, habillage, déshabillage et passage aux toilettes compris. Comment ça se passe si les enfants vont suels aux tiolettes? Pour ce qui est du gouter mon inspectrice est plutôt contre, il disait qu'il y avait un texte de cadrage. Le connaissez-vous? Cécile
Méla49 Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Bonjour,Je ne trouve plus les textes concernant la durée légale d'une récréation en maternelle: 15 ou 20min? On parle de 30 minutes, habillage, déshabillage et passage aux toilettes compris. Comment ça se passe si les enfants vont suels aux tiolettes? Pour ce qui est du gouter mon inspectrice est plutôt contre, il disait qu'il y avait un texte de cadrage. Le connaissez-vous? Cécile Dans mon école nous faisons 15 minutes pour l'élémentaire et 30 minutes sur la cour pour les maternelles. C'est ce qui se faisiat déjà dans d'autres écoles où je suis passée. Quant à la collation, elle a été supprimée et pour le moment pas de revendication des parents, ni des enfants ! Pour le goûter, peut-être des choses ici : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...p;#entry3202166
cecilou80m Posté(e) 24 septembre 2008 Auteur Posté(e) 24 septembre 2008 Connaitriez-vous les textes sur ces horaires de récréation?
lillypo Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 L'article 4 de l'arrêté du 25 janv 2002 fixait les récréations de 15 à 30 minutes en y incluant le temps d'hygiène et d'habillage Article 4 - L'horaire moyen consacré aux récréations est de 15 minutes par demi-journée à l'école élémentaire. Cet horaire doit s'imputer de manière équilibrée dans la semaine sur l'ensemble des domaines disciplinaires. À l'école maternelle, le temps des récréations est compris entre 15 et 30 minutes par demi-journée. Cependant, cet arrêté est remplacé par l'arrêté du 9-6-2008 paru au journal officiel du 17-6-2008. Juridiquement, un nouvel arrêté annule le précédent mais rien n'est cité dans le nouveau concernant le temps de récréation. Nous en déduisons donc qu'ils restent inchangés.
snoop Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 30 minutes de récré et 15 minutes toilettes + collation. Voila la circulaire concernant la collation: note_collation_25_03_04.pdf
missmarpple Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Chez nous, la récréation dure 30 minutes. Et pour nous pas de collation avant a récréation mais on propose une sorte de petit déjeuner à 8h30 avec du lait, de l'eau, des jus de fruit et des gateaux...
Messages recommandés