Aller au contenu

Plans de travail au CP


Shana

Messages recommandés

J'ai envoyé mes documents à toutes celles et ceux qui me l'ont demandé...

ça serait sympa si vous me disiez si vous l'avez mis en place, si vous avez fait des modif, et les lesquelles, pour que je suis éventuellement aussi m'inspirer de vos idées pour l'améliorer encore... :wink:

Merci ! :D

salut

je suis en cp/ce1 cette année

première fois double niveau

je souhaiterai mettre en place des pmev dans la classe

je serai intéressée par des docs si tu es toujours dispo à les passer.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sobelle

    7

  • othello

    2

  • Lolipop64

    2

  • Pauline88

    2

J'ai envoyé mon plan à ceux qui m'ont envoyé un MP !

J'espère que ça vous servira...

Sanju, impossible de t'envoyer, ton mail ne marche pas... :blink:

Bibicha, envoie-moi un MP avec ton adresse mail je te le renvoie de suite.

Bonjour Sobelle,

j'aimerai recevoir ton plan de travail CP si tu es d'accord car je suis très intéressée par la PEMV:voici mes coordonnées:gregsarah@free.fr.

Merci infiniment!

Kayah974

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour Sobelle,

Je viens de savoir que je vais désormais avoir en charge des CP. Un peu paniquée mais je tente de m'y prendre relativement tôt pour être prête.

Je suis également intéressée par ton plan de travail CP.

MERCI BEAUCOUP POUR TON AIDE !

Si tu as des conseils également...je prends!

Merci d'avance.

Gambetta (oceager@yahoo.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je Suis très interessée aussi par ceci, car mes élèves ont des niveaux différents dans toutes les matières puis bientôt inspectée.

De plus quand les enfants n'ont plus rien a faire, et bien c'est normal, mais ca bavarde, j'aimerai éviter au maximum ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai envoyé mes documents à toutes celles et ceux qui me l'ont demandé...

ça serait sympa si vous me disiez si vous l'avez mis en place, si vous avez fait des modif, et les lesquelles, pour que je suis éventuellement aussi m'inspirer de vos idées pour l'améliorer encore... :wink:

Merci ! :D

J'ai un CP CM2 cette année et je serai bien intéressée par ton travail pour mes CP qui ont fini, le temps que je suis avec mes CM2.

Voici mon adresse mail : nadvasseur@free.fr

Merci beaucoup pour ce partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour à tous !! Je suis désolée, je ne suis pas venue ici depuis fort longtemps... Je ne sais pas si ça va servir encore à beaucoup d'entre vous puisque nous sommes presque à la fin de l'année, mais au cas où, je vous mets ici le lien de mon blog où j'ai mis mes documents de plan de travail. Ainsi, cela évitera les problèmes liés aux mails.

http://zas06.eklablog.com/plan-de-travail-a46434961

Je précise que mon plan de travail est inspiré de la pédagogie Freinet que j'utilise depuis 17 ans quelque soit le niveau de ma classe. La PEMV, je ne connais pas, j'ai essayé d'en apprendre davantage et j'ai cru comprendre que cela ressemblait assez à Freinet.

Mon blog est à son début, je l'agrémenterai petit à petit. Mais n'hésitez pas à prendre ce qui peut vous servir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

coucou sobelle

c'est mon premier cp et jaimerai bien mettre en place la pemv.

peux tu svp m'envoyer ton plan de travail pour tes cp?

tu las mis en place des le début de lannée?

merci

pemv? qu'est-ce que c'est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas non plus la PEMV, je pratique la pédogogie Freinet depuis toujours, il semblerait que ça se ressemble un peu...

Il y a un post qui devrait pouvoir t'éclairer :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci Sobelle!

j'ai jeté un coup d'oeil sur le lien que tu m'as donné mais j'avoue que je ne comprends pas tout....

les plans de travail et la PEMV c'est du travail en autonomie ou bien c'est une façon d'enseigner?

j'avoue que je suis curieuse car je n'avais jamais entendu ces notion avant... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un autre lien encore :

http://desette.free.fr/pmev3.htm

Là c'est plus explicite...

En fait, c'est plus une façon d'enseigner, qui met le travail en autonomie au premier plan.

En pédagogie Freinet, tu as un plan de travail qui dure 2 semaines environ, dans lequel figure toutes les notions que tu souhaites aborder en autonomie avec tes élèves. Le texte libre y tient une place importante.Sur mon blog j'explique ça en détail.

En PEMV, ce qui est différent, c'est qu'il y a un plan de travail par matière si j'ai bien compris...

Ce qui est sûr c'est que c'est beaucoup moins monotone de travailler ainsi, surtout quand on en a assez de la traditionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous !! Je suis désolée, je ne suis pas venue ici depuis fort longtemps... Je ne sais pas si ça va servir encore à beaucoup d'entre vous puisque nous sommes presque à la fin de l'année, mais au cas où, je vous mets ici le lien de mon blog où j'ai mis mes documents de plan de travail. Ainsi, cela évitera les problèmes liés aux mails.

http://zas06.eklablo...avail-a46434961

Je précise que mon plan de travail est inspiré de la pédagogie Freinet que j'utilise depuis 17 ans quelque soit le niveau de ma classe. La PEMV, je ne connais pas, j'ai essayé d'en apprendre davantage et j'ai cru comprendre que cela ressemblait assez à Freinet.

Mon blog est à son début, je l'agrémenterai petit à petit. Mais n'hésitez pas à prendre ce qui peut vous servir !

Bonjour

merci pour ces explications et l'exemple qu'on peut voir dans ton blog mais peux tu m'éclairer un peu

dasns les cases du plan de travail que fait on ? une croix si le travail est fait? réussi ?

quelle différence (dans l'intitulé et dans la réalisation) entre les activités du haut et ce qui est appelé "les ateliers" ?

à défaut de mettres tes activités en ligne, pourrais tu donner le sliens vers les sites que tu utilises ? (coloriages codés, fiches lectures etc...)?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...