Aller au contenu

Plans de travail au CP


Shana

Messages recommandés

Bonjour à tous !! Je suis désolée, je ne suis pas venue ici depuis fort longtemps... Je ne sais pas si ça va servir encore à beaucoup d'entre vous puisque nous sommes presque à la fin de l'année, mais au cas où, je vous mets ici le lien de mon blog où j'ai mis mes documents de plan de travail. Ainsi, cela évitera les problèmes liés aux mails.

http://zas06.eklablo...avail-a46434961

Je précise que mon plan de travail est inspiré de la pédagogie Freinet que j'utilise depuis 17 ans quelque soit le niveau de ma classe. La PEMV, je ne connais pas, j'ai essayé d'en apprendre davantage et j'ai cru comprendre que cela ressemblait assez à Freinet.

Mon blog est à son début, je l'agrémenterai petit à petit. Mais n'hésitez pas à prendre ce qui peut vous servir !

Bonjour

merci pour ces explications et l'exemple qu'on peut voir dans ton blog mais peux tu m'éclairer un peu

dasns les cases du plan de travail que fait on ? une croix si le travail est fait? réussi ?

quelle différence (dans l'intitulé et dans la réalisation) entre les activités du haut et ce qui est appelé "les ateliers" ?

à défaut de mettres tes activités en ligne, pourrais tu donner le sliens vers les sites que tu utilises ? (coloriages codés, fiches lectures etc...)?

merci

Alors, dans les cases on écrit le numéro de la fiche, ou bien le numéro du texte qu'on fait, ou bien encore la lettre qu'on a écrit, ou le son qu'on a fait... etc... Ensuite on entoure ce qu'on a écrit si ça a été corrigé par la maîtresse (on peut entourer de différentes couleurs, vert, orange ou rouge en fonction des réussites).

Les activités en haut du plan ne se font pas en même temps que les autres. Par exemple, quand les enfants ont fini un travail, ils font les activités du haut. Dans la semaine j'ai des plages horaires réservées pour le plan de travail, ils font également les activités du haut. Ensuite dans l'après-midi, à certains autres moments, ce sont des ateliers qu'ils font où géographiquement ils vont à plein d'endroits dans la classe... coin jeux, coin écoute, coin informatique, coin biblio, ya que le dessin et mandalas qu'ils font à leur place et encore je les autorise à se mettre avec leurs copains. Là dans les cases on met une croix.

Pour les coloriages magiques ce sont ceux chez MDI.

Les fiches de lecture, je commande chez PEMF.

Les fiches de sons, au CP j'ai pris sur le site "les coccinelles" en CE1, un fichier chez Bordas.

Les fiches d'écriture, je les ai faites moi-même.

Le fichier de géom je l'ai mis en ligne sur mon blog...

Voilà je pense n'avoir rien oublié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sobelle

    7

  • othello

    2

  • Lolipop64

    2

  • Pauline88

    2

Perso, au début je donnais aussi des exos en plus...et puis, ça finissait dans la pochette, car souvent, ils préfèrent faire une pause (coloriage, puzzle, ou alors lire quand ça arrive...). Je ne pense pas le faire cette année du coup...beaucoup de photocopies pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais me lancer en PMEV en GS CP. mais tout est flou dans ma tête. J'ai lu le site des maternailes. Mais c'est ciblé PS MS. Qui a déjà fait en GS CP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !! Je suis désolée, je ne suis pas venue ici depuis fort longtemps... Je ne sais pas si ça va servir encore à beaucoup d'entre vous puisque nous sommes presque à la fin de l'année, mais au cas où, je vous mets ici le lien de mon blog où j'ai mis mes documents de plan de travail. Ainsi, cela évitera les problèmes liés aux mails.

http://zas06.eklablo...avail-a46434961

Je précise que mon plan de travail est inspiré de la pédagogie Freinet que j'utilise depuis 17 ans quelque soit le niveau de ma classe. La PEMV, je ne connais pas, j'ai essayé d'en apprendre davantage et j'ai cru comprendre que cela ressemblait assez à Freinet.

Mon blog est à son début, je l'agrémenterai petit à petit. Mais n'hésitez pas à prendre ce qui peut vous servir !

un grand merci pour ton partage! Je vais de ce pas sur ton blog!! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...