Aller au contenu

comment s'y prendre pour preparer cette épreuve


caco31

Messages recommandés

Bonjour,

Pouvez vous me dire comment vous preparez ( ou vous aviez préparé pour ceux et celles qui sont pe2 ou +) cette épreuve.

Pour l'exposé OK

Pour le reste, faut-il faire des fiches pour chaque apsa par cycle (1 activité pour athlé c1, une pour c2 une pour c3) ou bien une fiche par competence et par cycle.

J'ai du mal à m'organiser et à m'y retrouver, je m'éparpille ...

A l'aide.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je t'avoue que c'est une épreuve que je n'ai pas beaucoup bossée...

Je suis tombée sur athlétisne en cycle 1 et là c'est vrai que j'ai manqué d'idées. Enfin j'avais bien une ou deux activitées à proposer, mais comme ils ont fouillés un peu plus loin j'étais un peu démunier...

Donc si tu ne veux pas te retrouver à sec, il faut lire plusieurs propositions d'activités par compétences et par cycle.

Ceci dit tout est une affaire de stratégie, si tu penses qu'une matière va te rapporter plus de points (l'oral professionnel ou l'option), appronfondie plus celle-là. Je pense qu'on peut se permettre de sécher sur certains points.

Moi j'ai quand même terminé 35e du 1er coup, en préparant le concours seule à côté de mon travail.

Et je n'ai commencé à réviser l'oral, que quand j'ai su que j'étais abmissible, et encore c'était dûr de se remettre au travail.

Vraiment le seul conseil précieux que je peux te donner, c'est: vois tes points forts et tes points faibles, vois là où ca risque de te faire plonger parce-que l'épreuve à un fort coefficient et après pas de scrupule, révises stratégiquement et efficassement (c'est-à-dire régulièrement, mais en restant détendu, en gardant le plaisir d'apprendre)

Voilà je te souhaite plein de courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, regarde les rapports de jury de ton académie, parce que les questions aux oraux ne portent pas toujours sur les mêmes choses.

A grenoble, si tu fais le 1500m, tu seras interrogé à l'oral sur soi la danse, la natation ou les sports co (si danse : athlé, natation ou sports co). alors la je te conseille de :

- faire pour chaque APSA et cycle une petite séquence

- faire une fiche pour chaque APSA :

*pour la natation, au niveau sécurité, agrément, cycle 2 +++ pour en faire..., question souvent posée : que faire avec un enfant qui a peur de l'eau?

*pour la danse : que faire avec des garçons en CM2?

*pour les sports co : que faire avec des filles en CM2?

ce sont des exemples : points qui pourraient faire obstacle à une pratique à l'école

Après ça c'est surtout dans l'académie de grenoble

si tas d'autres questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...