Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me fournir un tableau sur fiche pour que mes GS y placent des étiquettes images après avoir dénombrer les syllabes?

j'ai lu sur le forum que ce tableau comportait des lunes..............un grand merci à celui ou celle qui me viendra en aide.........

Posté(e)
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me fournir un tableau sur fiche pour que mes GS y placent des étiquettes images après avoir dénombrer les syllabes?

j'ai lu sur le forum que ce tableau comportait des lunes..............un grand merci à celui ou celle qui me viendra en aide.........

Plus simple et plus ludique,tu peux prendre des boites sur le bord desquelles tu mets les demi-lunes (1,2,3 et 4) et les élèves n'ont plus qu'à ranger les étiquettes dans la bonne boîte.Tu peux aussi prendre des plateaux pour gateaux apéros à plusieurs compartiments!

Posté(e)
Plus simple et plus ludique,tu peux prendre des boites sur le bord desquelles tu mets les demi-lunes (1,2,3 et 4) et les élèves n'ont plus qu'à ranger les étiquettes dans la bonne boîte.Tu peux aussi prendre des plateaux pour gateaux apéros à plusieurs compartiments!

Je fais la même chose mais sur un tableau magnétique avec les représentations issues de Phono. Les enfants accrochent ensuite des images magnétiques dans la bonne colonne.

Posté(e)

merci beaucoup, j'ai choisi de prendre des petites barquettes pour le faire et j'ai donc fabriqué des lunes (des vraies que j'ai colorié en jaune) , bref j'ai honte..........j'avais pas vu le rapport, avec ce tableau je vois mieux!!!!

Posté(e)

Parce qu'une photo vaut mieux qu'un long discours :

dscf1472bo7.th.jpgthpix.gif dscf1473sa5.th.jpgthpix.gif

Posté(e)

merci pépite................

c'était donc cela..................merci pour vos réponses en tous cas!!