kitkat Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Bonjour à tous, J'envisage de travailler sur l'album Elmer avec mes MS mais je bloque sur les séances de langage! J'ai trouvé plein d'activités autour d'Elmer mais je ne vois pas du tout quoi faire en langage (à part lire l'album et reformuler ). De manière générale, j'ai beaucoup de mal à maintenir leur attention en langage alors là je bloque... Quelqu'un aurait-il des séances de langage sympas sur cet album ? Merci d'avance
Mariebcr77 Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 salut je suppose que tu parles d'elmer l'éléphant cet album travaille sur les couleurs et sur les formes donc tu peux travailler les couleurs en faisant un album des couleurs, manipuler des objets de couleur pour leur permettre de les acquérir ça peut passer par des ateliers langage dans les coins jeux notamment travail de langage si tu as des MS leur demander de mettre la table pour 4 personnes et leur demander comment s'appelle les objets de quel couleur sont ils etc vas sur les sites comme la maternelle de moustache etc tu devrais trouver pas mal de chosepour t'aider mais tout dépend sur quoi tu as envie de travailler peut etre devrais tu mettre tes idées sur le site dnas ton post pour que l'on puisse t'aider et te dire si cela est réalisable et des pistes pour t'aider!
Messages recommandés