Aller au contenu

questions aux PE2 de LIlle


sésé

Messages recommandés

salut je m'adresse aux PE2 de Lille : je voulais savoir si c'était aux candidats de faire des voeux pour aller dans l'IUFM de leur choix en 2ème année, en cas de réussite au CRPE ou si c'était imposé. Dans tous les cas, quand au juste sait-on dans quel IUFM on va à la rentrée ?

Y at-il beaucoup de déplacements à faire en PE 2 ? Les stages sont-il à proximité de l'IUFM ?

Je voulais savoir aussi comment cela se passait si on souhaite effectuer la 2ème année d'IUFM dans un département d'une autre académie ? auprès de qui et quand fait-on les démarches ?

Et dernière question, enfin presque : pour les convocations des épreuves d'admissibilté et d'admission sur Lille, j'ai entendu dire qu'eles arrivaient très tard, c'est vrai ??? Quand Reçoit-on les convocations des épreuves d'admission en une fois ??

A qui, faut-il éventuellement s'adresser pour demander l'autorisation de changer la date d'une épreuve (en cas de double admissibilité) ? Reçoit-on alors une nouvelle convocation ??

MERCI pour bvos témoignages qui me rassureront j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant fait mon iufm à Lille il y a déjà quelques années, il me semble que lorsqu'on avit fait la première année dans un centre, on continuait en 2 ème année. Si tu le passe en candidat libre, je pense que c'est en fonction de ta place au concours et du nombre de place qu'il reste dans les Iufm ...

Pour les stages, sur Lille, on faisait des voeux sur les lieux ( en fonction du lieu d'habitation, du mode de déplacement...). Bien sûr tout le monde ne peut pas avoir l'école en face de chez soi... Sinon les stages il y en a 3 longs, et quelques stages ponctuels dans les écoles d'application...

Pour les épreuves, ca peut être dans l'un des centres du Nord: Graveline, Arras, Douai ...c'est par ordre alphabétique ( de A à D dans un centre ...)

Pour les oraux, c'était à Douai... La convocation est forcément tardive ( d'ailleurs c'estait juste affiché) pour les oraux car on savait le vendredi soir si on était admissible, et le sport commencait le lundi matin cryin Mais cela a peut être changé...

Bon courage

Agnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...