ladysoul Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Bonsoir, J'ai dans ma classe de MS/GS trois MS qui n'ont jamais été scolarisés.Evidement il est très difficile de la maintenir en activité plus de 5 min.Je ne sais pas quoi leur proposer quand leur groupe est en autonomie.En ce moment nous travaillons sur les initiales pour fabriquer un abécédaire.Nous en sommes aux initiales des prénoms de la classe.Ils ne reconnaissent même pas leur prénom,je ne sais pas quoi faire.Si vous avez des activités à faire en autonomie,sur les prénoms ou les initiales,je suis preneuse!Merci d'avance
violaine Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Bonsoir,J'ai dans ma classe de MS/GS trois MS qui n'ont jamais été scolarisés.Evidement il est très difficile de la maintenir en activité plus de 5 min.Je ne sais pas quoi leur proposer quand leur groupe est en autonomie.En ce moment nous travaillons sur les initiales pour fabriquer un abécédaire.Nous en sommes aux initiales des prénoms de la classe.Ils ne reconnaissent même pas leur prénom,je ne sais pas quoi faire.Si vous avez des activités à faire en autonomie,sur les prénoms ou les initiales,je suis preneuse!Merci d'avance ah j ai le meme probleme avec 2 de mes MS. Le probleme c est surtout la non integration a la collectivite, ils sont restes dans une relation duelle, ils ne participent pas en regroupement, en gymnastique et dans la cour de recre, j ai deux pots de colle. Y a bien des eleves sympa a qui j ai demande d essayer de les entrainer, mais mes 2 zozos restent la plantes......... J espere que le soutien en petit groupe les decoincera un peu. mais je suis volontiers aussi preneuse pour des activites sur la reconnaissance des prenoms, car meme des MS scolarises ont des problemes, et je sais pas trop quoi faire.......
reau03 Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Ben moi aussi j'ai ce problème mais avec 2 GS. En fait, mes autres GS ont un très bon niveau, il m'est donc d'autant plus difficile de les faire suivre avec les autres. Ils ne reconnaissent pas leur prénom, ne connaissent pas les lettres capitales, ne savent pas dénombrer... niveau vivre ensemble, ça va à peu près mais c'est vrai que c'est très dur, je ne sais pas quoi leur faire faire... Comment rattraper tout ce retard... (comme quoi, la maternelle, ce n'est pas seulement dormir et changer des couches... à notre ministre)
sev95 Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 J'ai le même problème que vous, j'ai un élève de Gs qui vient d'arriver. Il ne reconnait pas son prénom, au coin regroupement, il a du mal à rester assis, il est assez violent avec les autres. Je ne sais ,pas par où commencer
ladysoul Posté(e) 25 septembre 2008 Auteur Posté(e) 25 septembre 2008 par le programme de ms ou de ps... complètement différencier pour ces ziozios là. C'est plus différencier c'est carrément faire autre chose!Et c'est vraiment très difficile à gérer aussi bien pour le maître que pour les autres élèves.Mes élèves en ont marre que je sois sans arrêt monopolisée par ces trois-la.Y'a-t-il des choses qu'ils peuvent faire en autonomie??
cquinette Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Même problème dans la classe de ma collègue: un GS jamais scolarisé (ou si peu: juste un petit bout de PS puis plus rien jusqu'à ses 6 ans ! Et les parents se rendent compte qu'il ne peut aller au CP directement: et hop un petit tour au RASED et un " maintien" en GS). Le gros problème c'est que non seulement il n'a pas les bases (comment se conduire en classe, vocabulaire (feutre, crayon,....), reconnaissance et écriture du prénom (d'ailleurs a-t'il déjà tenu un crayon? on se le demande), .... mais en plus, il ne veut RIEN faire (excepté embêter ces camarades) ce dont la maman nous avait prévenu. Alors oui, on le propose pour l'aide personnalisée mais à quoi cela servira s'il ne veut rien faire non plus? (et encore faut-il que la mamn accepte).
pepite100 Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Le gros problème c'est que non seulement il n'a pas les bases (comment se conduire en classe, vocabulaire (feutre, crayon,....), reconnaissance et écriture du prénom (d'ailleurs a-t'il déjà tenu un crayon? on se le demande), .... Et après, qu'on ne viennent pas nous dire que l'école maternelle est une "garderie pour enfants en couche-culotte"...
dhaiphi Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Le gros problème c'est que non seulement il n'a pas les bases (comment se conduire en classe, vocabulaire (feutre, crayon,....), reconnaissance et écriture du prénom (d'ailleurs a-t'il déjà tenu un crayon? on se le demande), .... Et après, qu'on ne viennent pas nous dire que l'école maternelle est une "garderie pour enfants en couche-culotte"... Juste une petite remarque : son niveau lamentable n'est pas tant dû à son manque de fréquentation scolaire qu'au désintérêt que portent ses géniteurs au fait qu'il apprenne ou pas. Des enfants instruits dans la famille peuvent très bien s'en sortir quand il intègre le milieu scolaire.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant