Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je uis en T1 et je suis en plein dans les grands nombres mais je suis perdue, je n'arrive pas à trouver des situations de départ pour introduire l'écriture en lettres des grands nombres, la comparaison.... c'est toujours la situation d'entrée mon problème en maths. Quelqu'un aurait-il des fiches de prep à me montrer ur cette notion car là je suis découragée. Merci d'avance !

Posté(e)
Bonjour,

Je suis en T1 et je suis en plein dans les grands nombres mais je suis perdue, je n'arrive pas à trouver des situations de départ pour introduire l'écriture en lettres des grands nombres, la comparaison.... c'est toujours la situation d'entrée mon problème en maths. Quelqu'un aurait-il des fiches de prep à me montrer ur cette notion car là je suis découragée. Merci d'avance !

Personne pour m'aider ?

Posté(e)

Quand je suis repartie sur les grands nombres, j'ai commencé par une dictée de nombres, pour faire apparaître les éléments à revoir ( groupement des chiffres par 3, l'espace, les zéros à ne pas oublier comme dans 45 058 012).

Puis après on lit ensemble ces nombres, oralement, les élèves essaient, et je valide ou non, puis il les écrivent en lettres.

Posté(e)

tu peux aussi faire un tableau détaillant bien les différents groupement. Tu en fais des photocopies et tu les mets dans une pochette transparente, cela permet ainsi de s'entrainer à écrire les grands nombres au feutre V-----A! et ça montre bien les "séparations"et cela permet aux enfants de savoir à quoi correspondent les différents chiffres des grands nombres.

Tu refais ensuite ces ex sans le tableau

puis tu abordes l' écriture des grands nombres.

Il faut leur dire de bien ce concentrer et de bien écouter le nombre que tu vas dire. Quelle est la plus grande unité que l'on entend? et ensuite....

Personnellement je me suis inspirée de J'apprends les maths , Je sais que dans mon école certains ont du mal à adhérer a ce manuel, mais personnellement je débarque de la maternelle et cela m'a bien aidée pour cette séance.

Voilou

J'espere que j'ai pu t'aider un peu

Bon courage

Posté(e)
tu peux aussi faire un tableau détaillant bien les différents groupement. Tu en fais des photocopies et tu les mets dans une pochette transparente, cela permet ainsi de s'entrainer à écrire les grands nombres au feutre V-----A! et ça montre bien les "séparations"et cela permet aux enfants de savoir à quoi correspondent les différents chiffres des grands nombres.

Il faut leur dire de bien ce concentrer et de bien écouter le nombre que tu vas dire. Quelle est la plus grande unité que l'on entend? et ensuite....

Personnellement je me suis inspirée de J'apprends les maths , Je sais que dans mon école certains ont du mal à adhérer a ce manuel, mais personnellement je débarque de la maternelle et cela m'a bien aidée pour cette séance.

Voilou

Bon courage

J'ai des exos qui devraient te "dépanner" nombres de 100 000 au million et au-delà du million... Adresse mail et j'expédie... tu feras le tri...

JBB

Posté(e)

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Posté(e)

Voilou

Bon courage

J'ai des exos qui devraient te "dépanner" nombres de 100 000 au million et au-delà du million... Adresse mail et j'expédie... tu feras le tri...

JBB

Bonjour,

je suis dans la même situation que Berns (qui a ouvert ce post); aussi ce serait sympa si tu pouvais m'envoyer aussi ces exos Merci

(azzurine18@hotmail.com)

Posté(e)
Bonjour,

je suis dans la même situation que Berns (qui a ouvert ce post); aussi ce serait sympa si tu pouvais m'envoyer aussi ces exos Merci

(azzurine18@hotmail.com)

Adresse mail non valide... redonne-moi ton adresse par MP et précise ce que tu veux : nombres entre 100 et 1000, 1000 et 10 000, 10 000 et 100 000, au delà de 100 000, ou l'intégrale. Envoi rapide...

A+

JBB