berns Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Bonjour, Je uis en T1 et je suis en plein dans les grands nombres mais je suis perdue, je n'arrive pas à trouver des situations de départ pour introduire l'écriture en lettres des grands nombres, la comparaison.... c'est toujours la situation d'entrée mon problème en maths. Quelqu'un aurait-il des fiches de prep à me montrer ur cette notion car là je suis découragée. Merci d'avance !
berns Posté(e) 27 septembre 2008 Auteur Posté(e) 27 septembre 2008 Bonjour,Je suis en T1 et je suis en plein dans les grands nombres mais je suis perdue, je n'arrive pas à trouver des situations de départ pour introduire l'écriture en lettres des grands nombres, la comparaison.... c'est toujours la situation d'entrée mon problème en maths. Quelqu'un aurait-il des fiches de prep à me montrer ur cette notion car là je suis découragée. Merci d'avance ! Personne pour m'aider ?
marika Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 Quand je suis repartie sur les grands nombres, j'ai commencé par une dictée de nombres, pour faire apparaître les éléments à revoir ( groupement des chiffres par 3, l'espace, les zéros à ne pas oublier comme dans 45 058 012). Puis après on lit ensemble ces nombres, oralement, les élèves essaient, et je valide ou non, puis il les écrivent en lettres.
Lya Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 tu peux aussi faire un tableau détaillant bien les différents groupement. Tu en fais des photocopies et tu les mets dans une pochette transparente, cela permet ainsi de s'entrainer à écrire les grands nombres au feutre V-----A! et ça montre bien les "séparations"et cela permet aux enfants de savoir à quoi correspondent les différents chiffres des grands nombres. Tu refais ensuite ces ex sans le tableau puis tu abordes l' écriture des grands nombres. Il faut leur dire de bien ce concentrer et de bien écouter le nombre que tu vas dire. Quelle est la plus grande unité que l'on entend? et ensuite.... Personnellement je me suis inspirée de J'apprends les maths , Je sais que dans mon école certains ont du mal à adhérer a ce manuel, mais personnellement je débarque de la maternelle et cela m'a bien aidée pour cette séance. Voilou J'espere que j'ai pu t'aider un peu Bon courage
JBB Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 tu peux aussi faire un tableau détaillant bien les différents groupement. Tu en fais des photocopies et tu les mets dans une pochette transparente, cela permet ainsi de s'entrainer à écrire les grands nombres au feutre V-----A! et ça montre bien les "séparations"et cela permet aux enfants de savoir à quoi correspondent les différents chiffres des grands nombres. Tu refais ensuite ces ex sans le tableau puis tu abordes l' écriture des grands nombres. Il faut leur dire de bien ce concentrer et de bien écouter le nombre que tu vas dire. Quelle est la plus grande unité que l'on entend? et ensuite.... Personnellement je me suis inspirée de J'apprends les maths , Je sais que dans mon école certains ont du mal à adhérer a ce manuel, mais personnellement je débarque de la maternelle et cela m'a bien aidée pour cette séance. Voilou J'espere que j'ai pu t'aider un peu Bon courage J'ai des exos qui devraient te "dépanner" nombres de 100 000 au million et au-delà du million... Adresse mail et j'expédie... tu feras le tri... JBB
berns Posté(e) 28 septembre 2008 Auteur Posté(e) 28 septembre 2008 Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Azzurine Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 tu peux aussi faire un tableau détaillant bien les différents groupement. Tu en fais des photocopies et tu les mets dans une pochette transparente, cela permet ainsi de s'entrainer à écrire les grands nombres au feutre V-----A! et ça montre bien les "séparations"et cela permet aux enfants de savoir à quoi correspondent les différents chiffres des grands nombres. Tu refais ensuite ces ex sans le tableau puis tu abordes l' écriture des grands nombres. Il faut leur dire de bien ce concentrer et de bien écouter le nombre que tu vas dire. Quelle est la plus grande unité que l'on entend? et ensuite.... Personnellement je me suis inspirée de J'apprends les maths , Je sais que dans mon école certains ont du mal à adhérer a ce manuel, mais personnellement je débarque de la maternelle et cela m'a bien aidée pour cette séance. Voilou J'espere que j'ai pu t'aider un peu Bon courage J'ai des exos qui devraient te "dépanner" nombres de 100 000 au million et au-delà du million... Adresse mail et j'expédie... tu feras le tri... JBB Bonjour, je suis dans la même situation que Berns (qui a ouvert ce post); aussi ce serait sympa si tu pouvais m'envoyer aussi ces exos Merci (azzurine18@hotmail.com)
JBB Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 Bonjour, je suis dans la même situation que Berns (qui a ouvert ce post); aussi ce serait sympa si tu pouvais m'envoyer aussi ces exos Merci (azzurine18@hotmail.com) Adresse mail non valide... redonne-moi ton adresse par MP et précise ce que tu veux : nombres entre 100 et 1000, 1000 et 10 000, 10 000 et 100 000, au delà de 100 000, ou l'intégrale. Envoi rapide... A+ JBB
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant