achris20 Posté(e) 24 mars 2004 Posté(e) 24 mars 2004 Bonjour, Je suis actuellement en stage et j'ai un enfant dans la classe à qui je dois donner de la ventoline 2 fois par jour. Je voulais savoir si j'avais le droit ? Il y a un PAI pour cet enfant. Merci de votre aide.
cline Posté(e) 24 mars 2004 Posté(e) 24 mars 2004 Sur le pai cela doit être indiqué. Et dans ce cas là tu as le droit
IsaG Posté(e) 24 mars 2004 Posté(e) 24 mars 2004 Si c'est indiqué sur le PAI et que tu as l'ordonnance, tu as le droit.
dada Posté(e) 24 mars 2004 Posté(e) 24 mars 2004 Avec le PAI tout à fait, tu suis les instructions notées dessus et si tu as un doute sur la façon de procéder soit tu demandes aux parents de te montrer soit tu appelles le médecin scolaire.
mamette Posté(e) 24 mars 2004 Posté(e) 24 mars 2004 J'ai déjà eu à donner la ventoline (avec Pai bien sûr) et j''ai même eu un PAI pour une enfant diabétique à qui je faisais le contrôle de la glycémie avec son appareil spécial à 11 h30 avant qu'elle ne parte à la cantine, le médecin de PMI était venu me montrer comment lui faire la piqure qui pouvait lui être éventuellement nécessaire en cas d'urgence. On gardait le produit dans le réfrigérateur de l'école. Je me suis entraînée à piquer dans une orange mais heureusement je n'ai jamais eu à pratiquer! J'ai eu beaucoup le trac mais après tout c'était aussi difficile pour les parents... Mamette
Moustache Posté(e) 24 mars 2004 Posté(e) 24 mars 2004 J'ai eu beaucoup le trac mais après tout c'était aussi difficile pour les parents... Surement, sauf que nous ne sommes pas les parents, et que je ne suis pas infirmier... Il est bien évident que si je devais le faire je le ferai (et je l'ai fait), pour le môme, mais à force de nous vouloir polyvalent et de supprimer des postes d'infirmières là où justement il y en aurait besoin... enfin... dimanche on vote... Un petit mouvement d'humeur un peu hors sujet... mais ça fait du bien Ps : rien de dirigé contre toi mamette, j'espère que tu l'auras compris, mais je deviens prudent.
mamette Posté(e) 24 mars 2004 Posté(e) 24 mars 2004 J'ai bien compris et moi aussi j'ai rouspété au début mais je n'avais guère le choix. La gamine c'est moi qui avait alerté les parents parce que je la trouvais bizarre, fatiguée, bref pas bien... et deux jours après elle était hospitalisée! La maman qui était collègue (mais débutante, je lui pardonne!) a eu parfois des remarques que je trouvais dures parce que je faisais vraiment de mon mieux pour surveiller ce que la petite mangeait mais mes décisions n'étaient pas toujours les bonnes (ne pas avoir donné du sucre alors qu'il en aurait fallu par exemple), c'est pas évident surtout si on est interrompu par la vie de la classe et de l'école et puis moi à la cantine je n'y reste pas parce que 6 heures par jour, j'aime bien mais leur compagnie me suffit amplement, j'ai eu les mêmes à la maison Avec le recul elle devait être drôlement inquiète aussi et quand je lui en parle maintenant ( j'ai le dernier) elle dit qu'en élémentaire c'est encore plus compliqué mais comme la petite a aussi un grand frère dans l'école c'est lui qui surveille ce qu'elle mange à la cantine... Malgré tout ces enfants "malades" ont droit à l'école comme les autres et vu que les effectifs des personnels de la santé scolaire ne sont pas à la hausse, c'est pas demain la veille qu'il y aura une infirmière dans une école à trois classes! Votez dimanche bien sûr ! Mamette
Messages recommandés