deb Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Bonsoir, question toute bête: quand les enfants vont chez l'orthophoniste, est ce que c'est remboursé par la sécu, ou est ce qu'ils en payent une partie etc. Est ce que ça dépend des cas? Je voudrais le conseiller à quelques familles mais je suis dans un milieu où certains n'ont pas beaucoup d'argent donc j'aimerai savoir. Merci
canoelo Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Il faut que les parents passent par la case médecin de famille: c'est lui qui prescrit le bilan ortho.
deb Posté(e) 24 septembre 2008 Auteur Posté(e) 24 septembre 2008 Il faut que les parents passent par la case médecin de famille: c'est lui qui prescrit le bilan ortho. D'accord mais ma question c'est pour le paiement...
normarine Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Les séances d'orthophonie sont remboursées par la sécu, si les parents ont une mutuelle, ils n'ont rien à payer.
esterella Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Sur prescription du médecin traitant le bilan + les séances sont prises en charge à 100%. L'ortho se charge de la demande d'accord auprès de ta mutuelle (c'est comme pour l'orthodentiste ). Pour la MGEN, si elle ne répond pas sous 15jours, c'est un accord d'office (et oui elle t'envoie une lettre en cas de refus, mais pas d'accord...) C'est comme pour toute consultation médicale, l'ortho met ta carte vitale dans la machine, toi tu avances la somme (23,5 ou 25 euros par séance, je sais plus là) et la MGEN si tu as la mutuelle MGEN aussi te rembourse en 3 jours par virement sur ton compte . Le délai avec une autre mutuelle, là je sais pas par contre.
liloh Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 je crois que si c'est dans un CAMSP ils ne paient rien du tout, pas besoin de mutuelle.à confirmer.
esterella Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 je crois que si c'est dans un CAMSP ils ne paient rien du tout, pas besoin de mutuelle.à confirmer. Oui idem en hôpital du jour, CMPP.
Messages recommandés