Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis en SEGPA et je dois faire MAS autrement dit Module d'aide et de soutien à des 6è et 5è. Je sèche complètement... Quoi faire en méthodologie ?

Merci ... si vous pouvez m'aider ...

Posté(e)

Je fais egalement 1h par semaine d'aide a des 6ème

et j'ai décidé de partir sur un livre qui peut les interesser, à chaque début, on avance l'histoire, on repond a un petit questionnaire pour la compréhension et ensuite je prends un paragraphe de ce qu'on a lu pour travailler, par exemple, cette semaine, c'est retrouver et entourer les verbes conjugués et les mettre à l'infinitif

je commence la premiere leçon ce soir

j'espere qu'ils vont adhérer sinon je les previendrai que si c'est le bazar, je ne me casserai plus la tete à preparer un questionnaire chaque semaine et que ça sera des cours comme les autres...

Posté(e)
Je suis en SEGPA et je dois faire MAS autrement dit Module d'aide et de soutien à des 6è et 5è. Je sèche complètement... Quoi faire en méthodologie ?

Quoi faire ? Ce qu'on veut, comme on veut, pour aider les élèves. Ouais, de l'aide et du soutien, en principe, on ne fait que ça en SEGPA. Y'a pas de textes autres que: 1 h de module.

Sinon, en méthodologie, voir le super bouquin "quand revient septembre" chez la Chenelière. C'est une mine. Chercher chez Amazon ou price minister, ça vient du Canada, difficile à trouver en France, quoique il y a des réseaux de diffusion... on le trouve aussi à la librairie du Québec à Paris. très utile également là dedans, dans le tome 1: la banque d'idées pour résoudre les problèmes de comportement et de vie de classe.

Posté(e)

salut Typie

Je suis T1 en segpa avec des 6e et 5e. J'ai 2 heures de module d'aide, et nous avons choisi de faire, pour le moment, une heure de lecture et 1 heure de calcul mental.

Pour la lecture, c'est un entrainement à la recherche d'info, d'abord dans un tableau, dans une liste, sur une image,... Je compte aussi faire "entrainement lecture voix haute": lire un texte sans se tromper de mots, c'est pas evident pour eux! :wink: En plus on travaillera sur le role de la ponctuation pour faciliter la lecture.

en maths, je t'avoue que c'est pas au point, une heure de calcul, c'est trop long, faut que je revois ca !

bon courage

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...