typie Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Bonjour à tous, Je suis en SEGPA et je dois faire MAS autrement dit Module d'aide et de soutien à des 6è et 5è. Je sèche complètement... Quoi faire en méthodologie ? Merci ... si vous pouvez m'aider ...
pititesofy Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Je fais egalement 1h par semaine d'aide a des 6ème et j'ai décidé de partir sur un livre qui peut les interesser, à chaque début, on avance l'histoire, on repond a un petit questionnaire pour la compréhension et ensuite je prends un paragraphe de ce qu'on a lu pour travailler, par exemple, cette semaine, c'est retrouver et entourer les verbes conjugués et les mettre à l'infinitif je commence la premiere leçon ce soir j'espere qu'ils vont adhérer sinon je les previendrai que si c'est le bazar, je ne me casserai plus la tete à preparer un questionnaire chaque semaine et que ça sera des cours comme les autres...
gnegne Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 Je suis en SEGPA et je dois faire MAS autrement dit Module d'aide et de soutien à des 6è et 5è. Je sèche complètement... Quoi faire en méthodologie ? Quoi faire ? Ce qu'on veut, comme on veut, pour aider les élèves. Ouais, de l'aide et du soutien, en principe, on ne fait que ça en SEGPA. Y'a pas de textes autres que: 1 h de module. Sinon, en méthodologie, voir le super bouquin "quand revient septembre" chez la Chenelière. C'est une mine. Chercher chez Amazon ou price minister, ça vient du Canada, difficile à trouver en France, quoique il y a des réseaux de diffusion... on le trouve aussi à la librairie du Québec à Paris. très utile également là dedans, dans le tome 1: la banque d'idées pour résoudre les problèmes de comportement et de vie de classe.
faline88 Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 salut Typie Je suis T1 en segpa avec des 6e et 5e. J'ai 2 heures de module d'aide, et nous avons choisi de faire, pour le moment, une heure de lecture et 1 heure de calcul mental. Pour la lecture, c'est un entrainement à la recherche d'info, d'abord dans un tableau, dans une liste, sur une image,... Je compte aussi faire "entrainement lecture voix haute": lire un texte sans se tromper de mots, c'est pas evident pour eux! En plus on travaillera sur le role de la ponctuation pour faciliter la lecture. en maths, je t'avoue que c'est pas au point, une heure de calcul, c'est trop long, faut que je revois ca ! bon courage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant